Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Toyota vers0 d4d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79237)

Meziane93 16/12/2018 22h46

Toyota vers0 d4d
 
Bonsoir
suite a un remplacement de joint de culasse sur un d4d de 2010 j ai un probleme de demarrage et il y a comme un surgavage de carburant du coup fumee noire a l echapement et pas d acceleration
je recherche une personne ki connais bien cette motorisation
merci

zefirin 17/12/2018 02h55

BOnjour,

Je suppose que ton véhicule est un d4d 116cv.

Qu'est ce qui t'as conduit à changer le joint de culasse ?

Quel était le comportement du moteur avant réparation ?

Quels sont les défauts qui remontent ?

Quel est le kilométrage du véhicule ?

La culasse a t elle été rectifiée avant montage du nouveau joint ?

Meziane93 17/12/2018 20h39

avant démontage il tournait très bien, joint de culasse remplacé, le moteur surchauffait, compression dans le circuit de refroidissement, dépose de la culasse rectif épreuve, puis depuis plus jamais de démarrage, le véhicule a 215000 km

zenata 17/12/2018 21h00

salam
revoir calage distri !!!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

et faire un diag avec un outil , impératif et poster

Meziane93 17/12/2018 23h19

Pourtant je l bien calé

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci

---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts

zefirin 18/12/2018 02h23

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 655464)
Pourtant je l bien calé

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci

---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts

Bonjour,

Dans la mesure où ton moteur tournait correctement avant démontage et que tu as remonté le tout comme il le faut, il n'y a aucune raison pour que çà se présente comme çà.

Les défauts éventuels remonté par l'outil diag seraient en effet la bienvenue afin d'orienter les recherches.

Pour l'instant, je serai du même avis que zenata . Il suffit des fois qu'on ne dispose pas des bons outils de calage pour que la distri ait un léger décalage et rende difficile le démarrage. J'ai eu le cas sur une Grande punto dernièrement.

Meziane93 18/12/2018 06h03

J avoue l avoir fais sans les outils de calage mais il est impossible de mal caler

hatem006 18/12/2018 14h29

Passage a la valise pour voir les defaults,peut etre un capteur non branché,debimetre,capteur de sural,ect....

Meziane93 18/12/2018 20h54

P0102 , p0113, p1604, p2047.
Ce sont les codes défauts relevés avec techstream si ça vous parle merci bien.

Meziane93 18/12/2018 23h58

j ai bien regarde les défauts et les 1er relevés sont pas a prendre en compte la batterie n était pas en forme, du coup après avoir règle la batterie le défaut qui est récurrent c le P1386 INJECTEUR POUR ADDITION DE CARBURANT D ECHAPPEMENT, si kelkun sait comment ca marche et pkoi il est la je vous remercie d avance, j ai mon analyse du système en tête mais ca reste des suppositions.
Pour info le véhicule démarre et tient le ralenti.

Binbin 19/12/2018 17h36

Bonsoir,

Sur certain fap, il y a un injecteur GO à l'entré du FAP, pour faire chauffer lors des régénération, ton injecteur est peut'etre gippé ouvert, ou commandé en permanence, donc à froid, le GO brule mal, et ca fume, je pensse que ca fait aussi chutter la P°, donc mauvais démarrage.

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Il est probable que le fap soit colmaté, si le véhicule roule comme-ca.

Aussi, l'EGR ferme t'elle bien?

toto014 19/12/2018 17h54

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 655464)
Pourtant je l bien calé

---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Qu est ce qui te fais dire la distribution
Merci

---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Elle démarré très difficilement je dois attendre kel chauffe pour avoir de l accélérateur et quand elle accélère il y a une pression demoniak qui traverse l ech et le turbo a chauffe a rouge mais pas de bruit mecanik suspect et le son du moteur n est pas bizarre pas de claquement ou autre
Je ferais 1 diag et posterais les défauts

Bonjour,

Le turbo qui va vers le rouge (température élevée) = échappement obstrué.

Mais attention c'est surement une conséquence.

Bon courage

Meziane93 19/12/2018 23h28

Si je defap la carto il dois lui aussi être désactivé ?

zefirin 20/12/2018 01h49

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 655818)
Si je defap la carto il dois lui aussi être désactivé ?

Bonjour.

Défapper signifie inervention mécanique et "electronique".

Avant même de l'envisager, dans la mesure où il y a surchauffe côté turbo et que l'échappement serait éventuellement obstrué, fais le test en libérant la ligne en retirant FAP catalyseur et autre.

Meziane93 20/12/2018 06h51

Bonjour zefirin en amont j ai déjà déconnecte le fap pour démarrer en ech libre mais ca n a rien fait, dans ma logique si je defap ca rendra obsolète l injecteur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved