Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Autres marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=47)
-   -   panne clignotants iveco daily 2009 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85930)

bkprog13 11/09/2019 18h36

panne clignotants iveco daily 2009
 
bonjour à tous,
voilà je me trouve confronté à une panne de cligno, à gauche tout fonctionne et a droite au premier coup le clignotant arrière clignote 2 fois et s’arrête tandis que le cligno avant droit fonctionne correctement et cligno rétroviseur fonctionne jamais. fusibles ok et faisceau ok, avant de me diriger vers le body j’aimerais avoir vos avis merci les gars

zenata 11/09/2019 19h01

salut
et lorsque tu mets le warning , tous clignotent ????

bkprog13 11/09/2019 19h09

salut l’ami avec le warning tout clignote sauf retro droit et arrière droit

Mat37 11/09/2019 19h12

Salut BK,

Pas un soucis avec le commodo ?
Peux tu forcer via un outil de diag leurs fonctionnement ?
Le problème de masse peux etre écartés si les warning allument tout ce joli monde

EDIT: j'ai lu un peu vite !
Si même avec les warning ils ne fonctionnent pas à voir les masses !

bkprog13 11/09/2019 19h20

salut mat37, en fait j’ecarte un problème de faisceau car ça clignote 2 fois a l’ARD puis plus rien et l’ampoule dans les 2 clignotement s’eclaire correctement, je suis tomber sur un cas similaire dans un autre forum mais ya pas la solution
https://www.auto-evasion.com/forum-a...eclairage.html

chipshop 11/09/2019 19h26

salut les ampoules on etait changer ressemant ? avant la panne je veut dire ?

dreamland 11/09/2019 19h37

Hello

Tu as un défaut dans le BC ?
Ton véhicule est équipé d'une prise remorque ?

Si négatif , essai de provoquer une panne sur le coté fonctionnel , perso je commencerais par créer un court circuit sur le répétiteur rétro et vérifier si le BC passe en mode dégradé de façon identique .

A+

Mat37 11/09/2019 19h37

@Chipshop je pense que le premier réflexe de l'ami BK à été de les remplacer par du neuf dans le doute

Ok, avec un schéma électrique on arriverais peut mieux a comprendre ce que le calculateur gère !

Et tu as de quoi dialoguer avec ?

bkprog13 11/09/2019 19h43

j’ai pas interrogé le body car le launch passe pas, il faut que j’essaye au delphi et j’ai le voyant défaut ampoules allumées, les ampoules sont neuve et comme le lien que j’ai mis il y a également 1.5v aux ampoules et non pas d’attelage.
+1 pour le schéma si possible...
un symptôme bizarre aussi dans le BC on entend le relais cliquez rapidement ainsi que le voyants dans le compteur clignote rapidement par contre le cligno AVD clignote à vitesse normale, à gauche tout est normal

chipshop 11/09/2019 19h48

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 720564)
@Chipshop je pense que le premier réflexe de l'ami BK à été de les remplacer par du neuf dans le doute

Ok, avec un schéma électrique on arriverais peut mieux a comprendre ce que le calculateur gère !

Et tu as de quoi dialoguer avec ?

mon ami j'ai posé une question pour savoir si il y'a eu des changement d'ampoules ,car j'ai eu des cas ou ampoules de mauvaises qualité provoquer des panne bizard cordialment

dreamland 11/09/2019 19h51

Re

Tu as vérifier ton faisceau rétro/porte ? pas de court circuit ?

A+

Mat37 11/09/2019 19h53

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 720570)
mon ami j'ai posé une question pour savoir si il y'a eu des changement d'ampoules ,car j'ai eu des cas ou ampoules de mauvaises qualité provoquer des panne bizard cordialment

Oh la vilaine panne qui peut faire tourner en bourrique,comment tu as fini par incriminer la qualité de l'ampoule l'ami ?

Edit : @ BK pas de schéma sous autodata de mon côté désolé

bkprog13 11/09/2019 19h56

faisceau porte pas de cour circuit au niveau du flexible mais je vais faire comme tu dit dreamland je vais provoquer un CC a gauche et aussi a l’AVD voir ce qu’il se passe.
je pense quand même à un souci de BC surtout que j’ai lu une panne similaire dans le lien plus haut, a moins qu’il y est une centrale cachée ailleurs mais je pense pas, le schéma serait le bienvenue..

Pilouf 11/09/2019 20h01

Salut,

Avec autocom 2014 ça passe sur le BC.
Déjà vu un cas identique (pas moi qui avait fait le camion) et le BC avait été remplacé.

Si tu as besoin de la doc technique => Daily 2006
Je te file le pass.

louay 11/09/2019 20h02

salut j'essayerais d'intervertir le feu arrière gauche et arrière droit pour voir si le problème se déplace


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved