Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Schema airbag Scudo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82200)

nichan 17/04/2019 15h37

Schema airbag Scudo
 
Bonjour les amis,
Je cherche le schéma électrique des airbag et prétentionneurs d'un Fiat Scudo 2010 type Fourgon.
Merci à l'héro qui pourra m'aider

nichan 17/04/2019 17h51

ça doit être le même schema que Peugeot Expert et Citroen Jumpy. mais mon SEDRE n'affiche rien. Quelqu'un pourra vérifier sur SEDRE ou sur une autre source svp?

Pilouf 18/04/2019 08h18

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Vois en PJ, si ça peut t'aider.
Sinon, tu peux nous en dire plus sur la cause de ta recherche de schéma ??

nichan 18/04/2019 17h18

c'est par rapport au DTC B69F qui indique un court circuit à la masse du pretentionneur central avant, pourtant la voiture n'est pas équipée d'un pretentionneur pour cette position.
Sur le schéma cela correspond aux broches 21 et 22 du connecteur Gris, qui n'est même pas disponible sur voiture, donc les broches du calculateur airbag pour la partie defectueuse n'est connecté à aucun faisceau.
je soupçonne que le calculateur est mort ou n'est pas compatible, quelqu'un pourra me communiquer la référence du calculateur à partir du VIN?

Pilouf 19/04/2019 07h13

Citation:

Envoyé par nichan (Message 686219)
je soupçonne que le calculateur est mort ou n'est pas compatible, quelqu'un pourra me communiquer la référence du calculateur à partir du VIN?

Salut,

Laisse le VIN complet en MP, je regarde pour la référence.
Le prétensionneur n'aurait pas été supprimé et remplcer par un système "classique", par hasard ?

nichan 19/04/2019 10h14

Le faisceau n'a pas la partie prétentionneur central, et même si ça aurait été le cas, normalement je devais avoir un défaut "circuit ouvert" et non pas "court circuit à la masse".
Je précise que les pin 21 et 22 qui correspondent au pretensionneur ne sont pas branchés. Si je débranche par exemple les autres pretensionneurs pour vérifier, j'obtiens le défaut "circuit ouvert" pour chaque élement, donc l'ECU a un court circuit interne à la masse?

Pilouf 19/04/2019 12h04

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nichan (Message 686219)
je soupçonne que le calculateur est mort ou n'est pas compatible, quelqu'un pourra me communiquer la référence du calculateur à partir du VIN?

Voici pour la référence du calculateur.
E505 c'est avec air bags latéraux.

nichan 19/04/2019 15h00

[Sujet Résolu]
Merci à Pilouf pour son précieux soutien.
Le problème venait bien d'un court circuit interne du calculateur d'airbag. ce qui explique le message "court circuit à la masse" même si les pin concernés ne sont connecté à aucun faisceau.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved