Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Récupérer uch mégane 3 plantée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80266)

jah83 02/02/2019 05h26

Récupérer uch mégane 3 plantée
 
Salut. J a8rai voulu savoir s il y a une solution pour récupérer une uch de megane3 plante suite à une déconnexion pendant une mise à jour Renault.net.

Hors solution Nec avec l avdi , je n ai pas l option ni orange5 n ayant pas ce programmateur non plus.

Ret arrive à se connecter dessus mais l identification donne seulement la réf de l.uch. le reste vin, etc ça bug. Reset Virgin, etc égale failed.

Merci

stephane 02/02/2019 09h09

salutation jha
tu a le pin ou l isk (désoler je peut pas mettre de point d interrogation la touche du clavier a sauter lol )

vv58 02/02/2019 10h02

salut jah83 déjà eu ce prob en general quand ça plante en dessous de 11%(les données mémoire sont effaçées inj par exemple ça t enleve les codes inj) tu peux recuperer en debranchant batterie et reprog mais si c est au dessus et bien sur suivant ta reprog si partiel ou total ça passe pas impossible de recuperer tout ça c est techline Renault qui le dit….. en relançant il manque des données dans la flash pour que l uch soit reconnu reste clonage ou remplacement

stephane 02/02/2019 10h20

salutation
je pense pas que ce soit récupérable de cette façon vv58 .comme la écrit jha seul la ref de l uch est reconnu
moi ca mais arriver aussi seul moyen que j ais trouver a l Epoque c est de lire un autre uch pour récupéré le dump avec smok prog réinjecter dans celui d origine et ensuite vierge avec ret et recodage des carte d origine .
mais pour ca il te faut ou le pin ou l isk

jah83 02/02/2019 10h32

Effectivement je pensai à lui injecter un ori d un autre mais je ne savais pas avec quoi. Faudrait que j essaye de trouver un smoke si il passe. Pour pin et isk c est pas un soucis ils ont Renault.net.

Si j arrive à la récupérer après je fais un Virgin et go.

Le plus surprennant dans tout ça c est que c est suite à Reprog online d un bloc ABS neuf.... Et ça A
A plante l uch....

vv58 02/02/2019 16h21

salut stephane tout a fait daccord avec toi des que ça plante en general c est mort si tu me relis je dis la meme chose que toi en fait 11% c est quelques sec apres le depart de la reprog bien souvent ce seuil est depassé mais le debanchement batterie et le relance ça peut fonctionner déjà fait mais il faut faire avec un cierge sur la caisse a outil et seul solution pour apprentissage effectivement acces renaultnet requis en faisant attention j ai un token au boulot apres une affectation sur laguna 2 (carte) sur uch virginisé le lendemain mon acces au cartes et clef ne fonctionne plus qu en mode deconnecté coincidence ou pas ça a fait déjà un an jamais eu vent de quoi que ce soit depuis token du collegue bonne journée a tous

stephane 02/02/2019 16h51

salutation oui désoler j ais vue après

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

jha tu peut aussi le faire avec un autre d occasion directement même manip avec ret et tu remet ton VIN encore plus simple.......
sur ebay tu en trouve pour 70e

jah83 02/02/2019 17h29

Citation:

Envoyé par stephane (Message 666086)
salutation oui désoler j ais vue après

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

jha tu peut aussi le faire avec un autre d occasion directement même manip avec ret et tu remet ton VIN encore plus simple.......
sur ebay tu en trouve pour 70e

C est déjà prévu pour lundi en fait ils en ont déjà trouvé qu il avait derrière mais c était pour récupérer l autre.

stephane 02/02/2019 19h52

il te faut un programmeur pouvant lire et écrire la D76F0115GM le smok prog le fait je l avais achetez exprès pour ça
upa le fait pas pour xprog je sais pas il y a longtemps que je ne l utilise plus

jah83 02/02/2019 22h08

D après mes recherches il ne fait pas non plus. Je la.garderai de côté et la ferai le jour où j aurai déjà le matos. Je vais pas investir juste pour ça. Je reste quand même curieux sur le procédure de prog 'en ligne qui d ABS qui plante l uch

stephane 02/02/2019 22h35

c est effectivement étrange en même temps le kilometrge est enregiter dans trois module l abs l uch et le compteur qui lui est en slave
possible que la mise a jour Renault net efface l uch et le réécrive avec les bonnes valeur kilométrique
après ce n ais aune hypothèse bien-sur

wscar 03/02/2019 00h41

vvdi prog aussi peux le lire

jah83 03/02/2019 06h51

Ah ça je sais où je peux en trouver un.

Merci

progdebutant 04/02/2019 11h13

Citation:

Envoyé par wscar (Message 666209)
vvdi prog aussi peux le lire

Il m'interresse de plus en plus ce vvdi

vv58 04/02/2019 12h24

salut pour info les reprog en ligne( je parle de renaultnet bien sur) sont a lancer avec v183 au minimum tu fais une repro exemple inj d apres ce que j ai compris des données sont modifié dans d autres ecu en meme temps donc repro v182 ou anterieur tu as un risque de disfonctionnement du vehicule


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved