Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Problème anti démarrage opel vectra gts (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95014)

mika16000 27/12/2020 10h00

Problème anti démarrage opel vectra gts
 
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis. Je possède une opel vectra GTS 3.0 V6 cdti de 2005. Suite à une batterie faible aux premiers froids de l'hiver, j'ai démonté ma batterie pour la recharger. Une fois ré installé le lendemain, impossible de démarrer. le voyant anti démarrage clignote. J'ai pas l'op com, du coup j'ai scanné la voiture avec Delphy diag, et voilà le résultat:

sur le calculateur moteur DENSO V6, j'ai l'erreur P1610: fonction antidémarrage non programmée / permanent

et sur le calculateur antidémarrage immobiliser CIM,
B3925: communication avec ipc (instrument) / permanent

B3977: communication avec systeme ECM, module de commande moteur /permanent

U1216: Communication avec IPC (instrument) / permanent

Certains seront peut être tentés de me dire : déjà traité etc..... Mais je ne maîtrise pas la reprogrammation. Je suis fin connaisseur sur la partie mécanique mais pas électronique.

Je remercie la communauté de me venir en aide afin de m'aiguiller pour réparer mon véhicule, ou à défaut me proposer une solution d'aide. Soit reprogrammation par un tiers ou peut être plus simplement un immo off.

Merci d'avance

gary89 27/12/2020 10h46

Bonjour, comme tu l'as vu problème immo, dans un premier temps essayer avec le double, ensuite il va te falloir opcom, a mon avis problème de cim , il arrivais qu'il faillent faire une mise a jour ...
1° essayer avec le double de clef
2° essayer de debrancher borne + et - les faires toucher (coté faisceau pas batterie) pendant 30 sec puis rebrancher

vortex 27/12/2020 10h47

Slt, si tu a de quoi lire le pin sur ton opel . Une fois que tu a le pin essaie une programation de tes clés .

mika16000 27/12/2020 18h03

Sur conseil d'un ami, j'ai essayé le double , pas de changement. J'ai déprogrammé mes clés et reprogrammé celles ci, même résultat. J'ai le car pass de la voiture et le code des clés. La technique de faire toucher le + et le -, j'ai essayé aussi, c'est la technique pour les peugeots. Mettre le contact, eteindre le contact, fermer la voiture a clé, se faire toucher les 2 fils de la batterie pendant 10 minutes, puis attendre 5 minute et rebrancher la batterie. Chez peugeot, ça force la ré initialisation des calculateurs. Mais là sans succé.
J'ai récupérer un opcom, mais j'ai pas le cable, je vais tester mon ds150 avec. Es ce qu'avec op com je vais pouvoir se faire reconnaitre le calculateur moteur et l'anti démarrage .....

gary89 27/12/2020 18h49

Bonjour tu dit avoir reprogrammer tes clef avec quoi ? oui avec opcom tu pourras effectuer un appairrage

mika16000 27/12/2020 18h55

j'ai delphi diag multi-marque. Avec le car pass, j'ai déprogrammé et reprogrammé mes clés.

yann3 27/12/2020 20h04

Citation:

Envoyé par mika16000 (Message 832693)
Sur conseil d'un ami, j'ai essayé le double , pas de changement. J'ai déprogrammé mes clés et reprogrammé celles ci, même résultat. J'ai le car pass de la voiture et le code des clés. La technique de faire toucher le + et le -, j'ai essayé aussi, c'est la technique pour les peugeots. Mettre le contact, eteindre le contact, fermer la voiture a clé, se faire toucher les 2 fils de la batterie pendant 10 minutes, puis attendre 5 minute et rebrancher la batterie. Chez peugeot, ça force la ré initialisation des calculateurs. Mais là sans succé.
J'ai récupérer un opcom, mais j'ai pas le cable, je vais tester mon ds150 avec. Es ce qu'avec op com je vais pouvoir se faire reconnaitre le calculateur moteur et l'anti démarrage .....

il faut faire un appairage immobox/ecu
delphi le fait peut etre,sinon fvdi le fait tres bien et opcom aussi

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

a premiere vu c'est l'eeprom ecu qui c'est virginisé

mika16000 28/12/2020 05h17

merci yann3. Je vais regarder si mon opcom fonctionne avec mon cable ds150. sinon je vais en acheter un. Je vais regarder si je trouve un tuto pour l'appairage des boitiers.

thomas 28/12/2020 13h21

salut
opcom ne fonctionne pas avec l'interface DS150.

mika16000 28/12/2020 17h51

ok, merci. bon ben y a plus qu'a commander. Je reviens dès que j'aurais reçu le câble.

yann3 28/12/2020 19h45

tu as regardé sur tu ne pouvais pas le faire avec DELPHI DS150 ?

jphp 28/12/2020 20h02

Salut, tu dois avoir le boitier EUC sur l'aile gauche là ou il y a les fusibles, il est a étage, tu debranche la batterie, tu ouvre le boitier il y a 3 vis torx et un câble, tu separe le boitier en 2, tu arrose de désoxydant contact, tu referme, puis, tu degarnis l''habillage pieds gauche, dans l'habitacle, a cote de l'embrayge, en bas de la porte, tu vas trouver un gros connecteur double, tu le deverrouille tu arrose produit contact, essaye,

mika16000 28/12/2020 21h23

Non, delphi fait du diag et de l'inter sur ecu de 1er niveau dirons nous. Pour le nettoyant contact sur et dans les boitiers, je vais essayé, ça coute rien, en attendant mon cable op com. Merci

Mook31 28/12/2020 21h26

Salut avant de reprogrammer les clés il fait régler tes défauts de communication.
Ils seront peut-être résolus après avoir appliqué les conseils de jphp effectivement.

mika16000 30/12/2020 16h47

bonjour,
j'ai effectué le nettoyage des contacteurs au nettoyant contact comme indiqué.
Par sécurité, j'ai racheté une batterie neuve, ça n'a rien changé. J'ai refais le test du reset avec câbles de batterie, rien non plus. il me reste juste à attendre mon OP COM commandé aujourd'hui. En attendant, je vais faire des recherches sur un tuto pour ré appairer les deux boîtiers.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved