Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Bmw x6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79703)

Verdun 08/01/2019 14h59

Bmw x6
 
Bonjour a tous voila je vous expose mon souci j ai un x6 annee 2011 e71 3L calculateur moteur hs je l ai remplacer et mis en off le véhicule démarre s en souci le problème c est que les vitesse ne passe plus et le freins de parking aussi quelqu un aurai une idée merci

omarino 08/01/2019 18h08

Salut
Le problème peut être vient de ton
Essayer juste de l adapter
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

Je veux dire de ton off


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Katoom33 08/01/2019 20h37

Salut.

Il semble que tu vas devoir modifier les codages sur le nouveau calculateur du genre type de boite, frein à main électrique au lieu de mécanique... vu qu'un mçeme calculateur peut être sur des véhicules avec des options dfférentes.

prinzo57 08/01/2019 20h41

slt

Katoom33 te donne un bon conseille cherche de ce coté la si le off est bien fait.

Nico76 08/01/2019 22h10

Salut,

le calculateur d'occasion a t il exactement la même référence, et vient il d'un véhicule avec BVA ?

Et il me semble avoir lu quelque part qu'il faille récupérer DDE/EGS/CAS...

Verdun 09/01/2019 18h05

1 pièce(s) jointe(s)
le calculateur vient bien d un BVA sauf que c est x5 e70 au diag dans la bva j ai signal de la commande moteur : demande de couple de consigne
les fichiers off Pièce jointe 69962

Meziane93 10/01/2019 14h26

pourquoi tu as fais un off, tu aurais du adapter isn du cas a l ecu comme ca tu etait aligne sur l antidem
si tu veux envoi moi le dump du cas et ecu (full)
je vais te voir ca

Verdun 21/01/2019 15h55

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour quelqu un pourrez me faire l alignement de isn du cas dans l ecu merci Pièce jointe 70183

Meziane93 22/01/2019 06h54

Je vais te le faire aujourd'hui je pense ce soir je te renvoi les fichiers

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h53 ----------

Par contre il me faut le full occaz le full ori si possible et cas

sadna 22/01/2019 12h41

Citation:

Envoyé par Verdun (Message 660351)
Bonjour a tous voila je vous expose mon souci j ai un x6 annee 2011 e71 3L calculateur moteur hs je l ai remplacer et mis en off le véhicule démarre s en souci le problème c est que les vitesse ne passe plus et le freins de parking aussi quelqu un aurai une idée merci

Salut, pourquoi avoir fait un off ?
une reprog d'ecu c'est 150€ chez bmw :\
@+

UdsCanOnline 23/01/2019 20h08

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Verdun,

Voici ton nouveau dump Eeprom à injecter dans le CAS3.

Tu dois pour finaliser effectuer un synchro EGS étant donné que tu es en boite auto.

A++

Tiens une capture de ton ancien ISN dans ton CAS.

https://i.goopics.net/n00nl.jpg

jah83 24/01/2019 07h17

Citation:

Envoyé par sadna (Message 663403)
Salut, pourquoi avoir fait un off ?
une reprog d'ecu c'est 150€ chez bmw :\
@+

Et la voiture elle y va à dos de grillon chez BM ?
150e prog + remorquage. Et encore faut il que Bmw te la prenne de suite ce qui est loin d être automatique dans toutes les concessions.
Je parle même pas du fait que les tarifs ne sont pas tous les mêmes.dans toutes les concessions.

Puis bon si c est pour toujours amener chez le.voncessionnaire alors que ce n est pas la seule solution à quoi bon faire ce que l on fait ?? On aurait plus aucune raison d être lol

Meziane93 24/01/2019 16h26

Verdun fait un retour merci

sadna 25/01/2019 00h37

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 663912)
Et la voiture elle y va à dos de grillon chez BM ?
150e prog + remorquage. Et encore faut il que Bmw te la prenne de suite ce qui est loin d être automatique dans toutes les concessions.
Je parle même pas du fait que les tarifs ne sont pas tous les mêmes.dans toutes les concessions.

Puis bon si c est pour toujours amener chez le.voncessionnaire alors que ce n est pas la seule solution à quoi bon faire ce que l on fait ?? On aurait plus aucune raison d être lol

pour un petit diesel/essence avec un petit ecu pour lequel il n'y a pas de reponse en temps reel de code antidem, je comprendrai qu'on mette un off.
mais un bmw du genre du X6 dont le reseau lin fait des aller/retours en codage, anti-dem etc... je suis septique.

surtout qu'on parle d'un x6, c'est pas la petite voiture de mr tout le monde.

un ECU neuf + codage chez bmw c'est 1800€. si t'as les moyens de te payer un x6, c'est pas 1800e qui fait peur.

mais la 90% de la demarche a ete fait avec le remplacement de l'ecu,
il va voir un garage bmw, demande de s'arranger sur le prix du codage,
il appelle son assurance pour declarer la panne de la voiture, le depannage est gratuit. le fait livré labas, c'est fini.

j'en parle en connaissance de cause car j'ai déjà fait ça sur un X5 dont l'ecu a pris l'eau dans son alcôve. les gars de bmw ne m'ont pas pris la tete. j'ai eu evidement la remarque sur le calculateur qui venant d'une autre voiture mais au final, j'ai réglé les 150€, dans le prix j'ai eu la synchro des clef, kessy etc... je suis reparti avec la voiture en roulant.

je comprend que amener la voiture en concession ca fait peur.
mais des fois y aller juste pour faire un devis et parler un peu avec eu, tu te rends compte que c'est pas si chere que ca et il y a moyen de s'arranger.

Meziane93 25/01/2019 05h09

Mdr peut être que la méthode du off n est pas bonne mais le remplacement est complètement faisable il y a des outils qui gère très bien ce genre d opération et je parle en connaissance de cause mais de la à aller en concession ça veux dire clairement il vaut mieux arrêter et aller vendre des sardines au marché


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved