Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   (BDM 100 + MPPSV 16) pour débuter ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83350)

ElTurco 07/06/2019 18h39

(BDM 100 + MPPSV 16) pour débuter ?
 
Salut les amis

Étant amateur en programmation je voudrais rendre service à un ami mécano qui posséde des calculos en stock non utiliser je voudrais en utiliser pour faire de l'immo off etc... afin qu'ils ne vont pas à la poubelle.

À savoir, l'idée est pûrement expérimental, c'est pour ça que je ne compte pas investir pour en faire un job.

Donc comme j'ai un peux de crédit chez Aliex. je peux me permettre le duo BDM100 et MPPSV16 ou le Galetto v54 mais pas boîtier en métal (boîtier en plastique).

En sachant que je serais amener à essayer plusieurs calculos, quels outils seront les plus fiable selon mon budget et la disponibilité des outils.

1) Le duo BDM100 et MPPSV16
ou
2) Le Galletto V54 ?

Tout infos, avis... sont les bienvenus.

Merci.

skeuf 07/06/2019 18h56

Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 698496)
Salut les amis



Étant amateur en programmation je voudrais rendre service à un ami mécano qui posséde des calculos en stock non utiliser je voudrais en utiliser pour faire de l'immo off etc... afin qu'ils ne vont pas à la poubelle.



À savoir, l'idée est pûrement expérimental, c'est pour ça que je ne compte pas investir pour en faire un job.



Donc comme j'ai un peux de crédit chez Aliex. je peux me permettre le duo BDM100 et MPPSV16 ou le Galetto v54 mais pas boîtier en métal (boîtier en plastique).



En sachant que je serais amener à essayer plusieurs calculos, quels outils seront les plus fiable selon mon budget et la disponibilité des outils.



1) Le duo BDM100 et MPPSV16

ou

2) Le Galletto V54 ?



Tout infos, avis... sont les bienvenus.



Merci.



Salut el turco

Je pense un fgtech et bdm100 serai deja pas mal pour commencer

Bdm 100 top pour edc16 très pratique et y’a ps plus simple d’utilisation
Pour le reste fgtech tu pourra faire du Sirius32 des calculateurs un peut plus récent type edc17 1er génération ainsi que de l’obd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco 07/06/2019 19h12

Salut et merci cher ami skeuf,

j'aurais pas les moyens pour le fgtech et BDM mais je comprends que les 2 sont plus utile, je crois que je vais me pencher vers le galletto v54 vu qu'il est en +/- 3in1 :), j'hésite aussi avec le BDM plus simple d'utilisation mais niveau couverture de véhicule je ne sais pas.

Bref +1 pour Galletto V54 ou BDM le mpps disparaît donc :)

Merci.

progdebutant 07/06/2019 20h15

Salut l'ami

Le fgtech fais aussi fonction bdm, acheté toi un galetto + un support et têtes cest pas cher et tu auras la même chose qu'un bdm 100 et les fonctions du galetto en plus

mecano13 07/06/2019 21h02

Salut si tu débute prend bdm100 moin de câblage et moin de risque et plus facile

Pelican 07/06/2019 21h40

Perso je débute aussi avec fgtech et je trouve ça un peut dur.
Pas de notice en français.
Mais je le trouve efficace.
J ai pas tout essayé.
Après je l es installé sur un pc avec windows xp 32bit.
Le pc me sert que pour ce soft.
Car apparemment il faut réinstaller fgtech.
Je n'est pas encore eu le cas !
Voilà mon avis sur fgtech v54

ElTurco 07/06/2019 22h06

Merci à chacun pour vos conseils et avis, merci aussi à vortex pour le soutient de remerciement, merci fréro.

Je comprends que le mieux serait de prendre les 2 directement, j'ai lu qu'il fallait retravailler le galletto afin de l'exploiter au max dans ça fiabilité, stabilité.. surtout que celui que je veux prendre selon mes moyens était le v300 (pcb plus petit).

Finalement, je vais rajouter et prendre le duo Bdm100 & Galletto, sympas les amis merci encore à chacun.

@+

progdebutant 07/06/2019 22h12

FGTECH GALLETTO V54 FIX EPT HEX DUMP & PROGRAM FOR 0475 AND 0386

What you can find here:

1.For tool number 0386: ept file,fix file,hex dump and 2 versions of programs V54 used for it, the one from china and the AES November software.

2.For tool number 0475: ept file,fix file, hex dumps made from my tool and program V54 for it that does not need time back.

3.For both tools you have here how to connect to it, how to read firmware movie, how to write dump that you wish.

Reading and writing the mcu for this tool can be done with old Philips LPC 2000 software and USB-TTL adapter, preferd the one that uses PL2303 chipset. You need also a jumper in position to do that.
If you want to check CRP level of your NXP LPC2119 mcu you can do that with FlashMagic and USB-TTL adapter.

CRP LEVELS EXPLAINED:
[Image: 11h73sz.jpg]



Password: fantomelfree4galletto
Enjoy.

Tien moi mon ami vu que tu bricoles vraiment bien tu vas t'amuser avec Ca j'espère et voici le lien

https://mega.co.nz/#F!9oRj2T6L!uPLJ7AhbS2phDvrfrXgFwA

jah83 08/06/2019 06h33

Salut. Honnêtement si tu as un budget limite évite de prendre fgtech et BDM. Ça fait doublon pour rien.
BDM fgtech fonctionne bien et est loin d être aussi compliqué que ça.

Limite utilise plutôt le reste de ton budget sur un programmateur comme un xprog par exemple.

Pelican 08/06/2019 07h57

la version de fantomel apporte quoi de + ?
moi j'ai la version de 2012 avec tool 0386.
vous me conseil de faire comme fantomel.
sachant que je me suis peu servi.
dans tous les cas je garde les fichier de fantomel de coter.
merci

WJon 08/06/2019 08h05

Salut l'ami,

Je rejoins un peu Jah, si tu prends un galletto pas besoin de bdm, pour le programmeur d'eeprom, je dirais que cela dépends surtout de ta capacité à déssouder/ souder.

Pour finir, de toute façon peut importe ce que tu prends cela ne suffira pas, me concernant , j'ai commencer avec un bdm 100 pour me dépanner et sans le projet de faire d'autres calculo.

Sauf que... T-E est un forum passionnant et addictif, la prog' c'est passionnant et addictif, donc maintenant j'ai BDM, KESS, KTAG, CARPROG, GALLETTO est commandé et arrivera très prochainement et je sais qu'il y en aura d'autres...

:yo:

maximin 08/06/2019 08h27

Bonjour ,

Tout ce matériel que vous évoquez, c est du clone ?
Je suis aussi dans le même profil qu El Turco et j aimerais éviter de dessouder l eeprom.
Votre choix serait lequel?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco 08/06/2019 09h07

Salut les amis

Merci à ☆progdebutant☆ pour le tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait super sympa, à charge de revanche.

Merci ☆jah83☆ pour tes conseils et pour l'astuce Xprog, je vais suivre tes conseils.

Merci ☆Wjon☆ pour ta confirmation et partage d'expérience, à force de chercher et lire, j'ai bien peur de tomber love de la programmation :) mais bon voilà c'est risqué donc je ne vais pas jouer avec le feu :) Chacun son domaine, je suis dans le diag c'est déjà pas mal, merci encore.

Special remerciement à ☆skeuf☆ et à frère ☆vortex☆

Donc finalement tout est clair pour moi, le vainqueur est "Galletto V54"

Respect à chacun pour votre sincérité et vos partages.

@+

progdebutant 08/06/2019 09h07

Salut l'ami elturco

Je te dis dans mon premier post que je fgtech fais aussi bdm donc inutile de prendre le bdm 100 garde l'argent pour un support Avec les têtes

tony60 08/06/2019 09h11

Salut je te conseil ktag et kess au moin tes équiper bien pour pas chère
Tout en.sachant que ktag fais bdm aussi et sur table avec tout les schema ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved