Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Arduino (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=130)
-   -   Comment simplifier commande usb relay (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=101364)

jpeto 01/01/2022 12h30

Comment simplifier commande usb relay
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je me sers exclusivement de mon pc comme media center et donc quand je lance de la musique ou un film, j allume mon ampli et mon sub via une prise telecommandée.
Je viens de brancher tout ça via un petit relais usb et son petit programme livré avec:
Pièce jointe 92514
ça fonctionne parfaitement sauf que je dois cliquer plusieures fois pour demarrer les relais:
1= clic sur l icone pour lancer le logiciel
2= clic sur "find device"
3= clic sur le "device" trouvé
4= clic sur "open device"
5= clic sur "open relais 1"
6= clic sur "open relais 2"
Bon, ça prends 3 secondes, c est pas le bout du monde, mais, je me dis qu avec un peu de connaissance en programmation, il doit y avoir moyen de modifier le fichier "config" pour qu a l ouverture du programme, tout se fasse "automatiquement"..

Voila, si quelqu un peut me renseigner
merci

Bonne année a tous

joelectronic 01/01/2022 18h18

Salut,

Tu as la solution dans le fichier Readme.txt qui se trouve dans ton archive ici /USBRelay libary/TestApp/, tu lance ça au démarrage après avoir trouvé son adresse qui ne devrait pas changer d'un démarrage à l'autre.

Cordialement.

jpeto 02/01/2022 11h07

Salut, et merci de t interressé a mon sujet.
En fait, comme je ne connais pas grand chose a la programmation, j ai lu tous les "readme" et j ai ouvert tout les fichiers avec le "bloc-note" pour voir si une "commande" me "parlait".
Mais, rien ne m a semblait correspondre.. donc si tu pouvais m aiguiller?
Merci

joelectronic 02/01/2022 17h32

Salut,

Tu lance la commande CommandApp_USBRelay Interface open 255 avec le powershell après avoir été dans le répertoire /USBRelay libary/TestApp/, tu pense à remplacer Interface par l'adresse que te donne le logiciel qui fonctionne dans ton premier lien. Et pour éteindre tout les relais : CommandApp_USBRelay Interface close 255

Cordialement.

jpeto 02/01/2022 21h01

Bonsoir,
merci pour la ligne de commande.
Par contre, j ai beau cliquer sur "CommandApp_USBRelay.exe" dans le dossier/USBRelay libary/TestApp/ aucunes fenetres ne s ouvre et rien ne se passe..?

joelectronic 03/01/2022 08h42

Salut,

C'est un programme qu'il faut lancer en mode console par l'intermédiaire du powershell.
Tu es sous windows 10 ?

Cordialement.

jpeto 03/01/2022 12h20

Salut,
je suis bien en W10.
Je viens d essayer de lancer la commande en ouvrant "powershell", mais ça met des messages d erreur comme quoi "le terme n est pas reconnu.."

joelectronic 03/01/2022 12h41

Salut,

Tu te place bien dans le répertoire cité plus haut : /USBRelay libary/TestApp/ ?

jpeto 03/01/2022 18h00

Re-bonjour.
Donc, la commande fonctionne via la console powershell en mettant "".""au debut de la ligne (ce que je faisais pas jusque la).
En effet, une fois que je clic sur "entrée", l ampli s allume direct.
Par contre, si je dois faire cette manip a chaque fois que je veux mettre en route l ampli..
Je me retrouve au point de depart?

joelectronic 03/01/2022 19h01

Salut,

Non tu fais une commande au démarrage de ton PC ou un script .bat qui te lance le logiciel des relais et après ton lecteur de média, tu utilise quoi, VLC ?

Cordialement.

jpeto 03/01/2022 19h09

Re-salut,
Non je n utilise pas un viewer dédié, je peux ecouter de la musique sur youtub ou regarder un film sur netflix ou prime..
Donc, l idée d un script.bat pour mettre en marche les relais et un autre pour les arreter serait pas mal.
depuis tt a l heure, j essais justement de comprendre comment enregistrer ça..

joelectronic 03/01/2022 19h49

Salut,

Un lien pour comprendre comment ça fonctionne; si tu maîtrise un peu la langue de Shakespeare.

Cordialement.

jpeto 04/01/2022 12h23

Bonjour, et encore merci pour ton aide.
Ton lien correspond bien a un peu tout ce que j ai pu lire hier soir..
Mais c est encore "abstrait" pour moi.
De plus, la console ne fonctionne que si elle est ouverte dans le dossier, sinon la commande dans une console "generale" sans l adresse du dossier remonte toujours une erreur?!?

jpeto 05/01/2022 15h02

Bonjour a tous et en particulier a joelectronic.

Ca avance fort, a force de lecture j ai trouvé la commande "CD" pour d abord changer de de dossier et donc apres cette 1ere commande, je me retrouve dans le dossier cible et je peux lancer la fameuse commande de mise en route.
Ensuite avec powershell, il suffit de sauvegarder le "script" et ça crée un fichier.
Du coup, clic droit sur le fichier, clic sur "executer avec powershell" et l ampli s allume.
C est magique, je vais voir s il y a moyen maintenant de la ncer le script simplement en cliquant sur le fichier.

joelectronic 05/01/2022 20h44

Bonsoir,

Pour le lancer automatiquement au démarrage du PC par exemple regarde en bas du lien que je t'ai donné, Run Batch File On Startup.

Cordialement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved