Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   ACTIA XS EVOL : Pb de dialogue avec les voitures (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85455)

ziza2 30/08/2019 17h03

ACTIA XS EVOL : Pb de dialogue avec les voitures
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,:yo:

Je suis le compagnon de ziza2 et celle-ci m'a demandé de vous soumettre un problème en son nom.

Avant tout, un grand merci à Amine pour les échanges que nous avons eu en MP (Victorpivert...) et merci aussi à MrRorri (et ceux qui ont participé) pour la réalisation de cette version de DIAGBOX v9.23.

Notre problème : :001_07: Pas de détection automatique du véhicule et pratiquement pas de dialogues lors du lancement d'un diagnostic avec Lexia
(cf "Diagbox_AbsenceDeDialogue.png").
Autos testées : :auto: Xsara2 Hdi de 2002 et 206 Hdi de 2003.
Config PC : Portable dédié à Diagbox, créé pour l'occasion avec un i5/4 coeurs/4Go Ram et Win7/Pro/x64 à jour et UAC, pare-feu, antivirus désactivés.
Config soft : Diagbox v9.23 de MrRorry (install, activation, exécution ok)
Config VCI : clone ACTIA PSA XS Evolution Full chip A.1281Z (référence "921815 C/" et version "APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.7@ACTIA 27.10.17") reconnue dans le Gestionnaire de périphériques comme "USB Com Board Evolution Driver (UMDF)).

J'ai longtemps parcouru le forum avant de faire cette discussion...
Si l'un de vous à connaissance de la solution, :yield: ou une idée du pourquoi.

PS : au besoin, je peux fournir des photos des éléments électroniques de l'Actia.

Merci.
Steph.

chaoui05 30/08/2019 17h38

Salut ,renseigne le dam demandé avant.

zenata 30/08/2019 19h11

Salut

Pour les véhicules neufs après 2015, utilisez Diagbox V09.23.
Pour les véhicules de 2009 à 2015 Diagbox V07.57.
Les anciens véhicules Citroën sont souvent mieux diagnostiqués avec l’ancienne LEXIA 345 et la dernière mise à jour 348 (347.99).
Et une Peugeot plus ancienne avec la PP2000_V22 et la mise à jour V24.47.

ziza2 31/08/2019 10h37

Salut Chaoui05,
C'est vrai que je n'ai pas précisé que la recherche auto dans Diagbox 9.23 du VIN échouant, je précise le modèle (xsara 2, par exemple) puis je saisi le VIN puis l'OPR, et le résultat est celui affiché en PJ ci-dessus.
***********
Salut Zenata,
Merci pour toutes ces précisons, moi qui pensait que la Diagbox 9.23 et ces modules (Lexia, Scantool) suffirait pour nos (petites) anciennes !
***********

Je n'ai pas précisé aussi que j'ai auparavant testé (avec exactement le même résultat !) des installations de Diagbox v7.83 (et versions antérieures...) sur 3 pc différents avec des OS différents (XP SP3, Win7 x86, XP virtuel) ; je me suis déjà bien amusé.

Tout ça m'a amené à me demander si finalement ce n'était pas un problème de :
- périphérique (clone Actia défectueux ou pas réellement en Full chip)
- connecteur (rond) du câble de l'Actia (certaines PIN ne semblent pas aussi hautes que les autres, ou légèrement de biais)
- driver (certains disent qu'il voient "XS Evolution" dans le Gestionnaire de périphériques)
- version d'OS (x86 mieux que x64).

Steph.

batmob 06/09/2019 18h04

Citation:

Envoyé par ziza2 (Message 717583)
Salut Chaoui05,
C'est vrai que je n'ai pas précisé que la recherche auto dans Diagbox 9.23 du VIN échouant, je précise le modèle (xsara 2, par exemple) puis je saisi le VIN puis l'OPR, et le résultat est celui affiché en PJ ci-dessus.
***********
Salut Zenata,
Merci pour toutes ces précisons, moi qui pensait que la Diagbox 9.23 et ces modules (Lexia, Scantool) suffirait pour nos (petites) anciennes !
***********

Je n'ai pas précisé aussi que j'ai auparavant testé (avec exactement le même résultat !) des installations de Diagbox v7.83 (et versions antérieures...) sur 3 pc différents avec des OS différents (XP SP3, Win7 x86, XP virtuel) ; je me suis déjà bien amusé.

Tout ça m'a amené à me demander si finalement ce n'était pas un problème de :
- périphérique (clone Actia défectueux ou pas réellement en Full chip)
- connecteur (rond) du câble de l'Actia (certaines PIN ne semblent pas aussi hautes que les autres, ou légèrement de biais)
- driver (certains disent qu'il voient "XS Evolution" dans le Gestionnaire de périphériques)
- version d'OS (x86 mieux que x64).

Steph.

salut a tous a tu essayer ton materiel sur un autre vehicule ?
j ai egalement un clone qui fonctionne tres bien. en fonction de ta version de vci certain ne fonctionne que sur win 32bit

ziza2 12/09/2019 05h11

Salut Batmob.
Pour l'instant, on teste sur 2 véhicules : une Xsara Hdi 110 VTS de 2002 et une 206 Hdi 90 XS de 2003. J'ai testé notre VCI sous environnement 32 bits aussi.
On va bientôt pouvoir tester une autre VCI que l'on vient d'acheter.
Merci.

catley 12/09/2019 15h29

Tu branches ta VCI sur des ports USB2 ou USB3 de ton pc portable ?
J'ai pu constater des problèmes de reconnaissance lorsque branché sur de l'USB3.

nath80100 15/09/2019 12h42

Bonjour à tous.
Pour DIAGBOX, perso mon intyerface chinoise n'a jamais fonctionné en "installe" normale, par contre en faisant tourner sous virtual box, ça fonctionne très bien (pourtant PC en 32bits)....
Je rejoins zenata, la version logiciel est à adapter suivant l'age du véhicule. avec la 7.57, je descend jusque 2003 mais pas en dessous....
Et en USB 3, je confirme, rien!!!
A mon avis comme déjà cité, tester sur un véhicule plus récent serait un bon indicateur pour savoir si le prblème vient du soft ou de l'interface

ElTurco 20/09/2019 19h24

Salut les amis

Ça sent l'outil de mauvaise qualité ou manquant de composants nécessaires au bon fonctionnement.

ziza2 28/09/2019 11h28

Bonjour les amis,
Désolé pour ma réponse tardive, ma compagne Ziza2 et moi-même avons vécu des semaines difficiles ces derniers temps que nous avons consacrées au papa de Ziza2 qui vient de décéder.
Je (Stéphane) reviens au problème.
D'abord , merci à Catley, Nath80100 et ElTurco pour vos idées et participation.
Le portable utilisé n'a que de l'USB2.
En environnement virtuel, le résultat était pareil.
En fait, le problème venait bien de la VCI (clone chinois) qui est défectueuse.
Nous avons acheté une VCI originale d'occasion, et j'ai pu voir (enfin) ce matin sur la Xsara de 2002 qu'il n'y a plus de problème de lecture.
Ce week-end, nous testerons la lecture de la Peugeot 206 ainsi que des fonctions avancées.
Nous vous dirons ce qu'il en est.
A bientôt !

souague 28/09/2019 11h53

Citation:

Envoyé par nath80100 (Message 721211)
avec la 7.57, je descend jusque 2003 mais pas en dessous....

Bonjour, petite parenthèse, avec db 7.62 il est possible de diagnostiquer une 106 de 1997.

ziza2 08/10/2019 15h00

Bonjour,
La lecture de la Peugeot 206 de 2003 a réussi aussi.
Notre problème est donc maintenant résolu.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.
Stéphane et Ziza2.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved