Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   iaw 6LP2.03 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/78139-iaw-6lp2-03-a.html)

karera 1 31/10/2018 20h10

iaw 6LP2.03
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous j'ai un soucis sur une 206 1.4 ess de 2004 qui et equiper d'un calculateur magnetti marelli IAW 6LP2.03 3 plugs j'ai 2 default qui revienne tous le temps malgres les deux sonde lambda changer faisceaux electrique il et ok activation possible des sondes au pps le jus arrive bien au 2 sonde pourtant ca remonte toujours en default et voyant moteur allumer les dtc sont

-P0135 default permanent signal sonde a oxygene amont court circuit au plus ou circuit ouvert
-P 0132 default permanent commande chauffage sonde a oxygene amont circuit ouvert ,court circuit au plus, court circuit a la masse

j'ai besoin de virer ces sonde lambda ou desactiver ces deux dtc svp merci !



HW 9647498180
SW 9654722680

j'ai lu par obd voici fichier

karera 1 03/11/2018 12h04

perssonne pour m'aider svp ????????????????????????????????????

samb4064 04/11/2018 06h14

Salut,
Tu dois absolument régler le problème correctement trouvé la panne car comment tu veux l’écu gère le temps d’injection si il a pas l’info sur la mélange air essence riche ou pauvre c’est une info indispensable pour le bon fonctionnement du moteur l’info battements de La sonde à oxygène !!
Tu dois en vrai contrôler la continuité de ton faisceau la résistance l’isolement paraport à la masse et autre fils.
Personne ne pourra te virer ce DTC sinon ça sera du charlatanisme !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

karera 1 04/11/2018 15h35

slt samb oui possible mais sur moteur essence les sonde a oxygene (lambda) sont supprimable si il sont desactiver supprimer dans la cartho le default ne remontera pas logiquement a moins que je me trompe !

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

le mecano a controler en generale il me dit que tous a l'aire ok pour lui apres ce sont ces dire a moi il demande juste de supprimer ces sonde lambda ou virer ces dtc histoire que le voyant default moteur ne s'allume pas pour ce default c'est tous possible que changement du faisceaux electrique ou recherche approfondie d'un fil en court circuit ou couper pourrais arranger le soucis mais moi c'est histoire d'en finir vite avec cette 206 le tous !

samb4064 05/11/2018 19h05

iaw 6LP2.03
 
Salut
Je t’explique ma connaissance une fois que la sonde à oxygène bien chaude elle fait un battement entre zéro et 1 volt avec une différence de 500 mV exemple un coup elle est à 700 un coup elle est à 200 mV Si jamais la mélange elle est trop riche Elle va demander de l’appauvrissement en faisant deux battements proche de 0 V pour demander au calculateur d’injection de réduire son temps de injections si c’est le contraire elle va s’approcher de 1 volte exemple elle va se figer sur 800 à 900 mV pour demander de l’enrichissement je te laisse juger toi-même si on la supprime qu’est-ce qu’il va arriver au catalyseur si la mélanger trop riche il va se détruire ou sinon c’est la sonde aval qui vas reprendre la relève si elle existe !! Le système marche comme ça si on veut m’apprendre autre chose je suis très ouvert j’aimerais bien apprendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

karera 1 22/11/2018 19h02

sujet closed je resume clear dtc et c'est regler la 206 roule nickel et plus de voyant moteur d'allumer zero default ecu que demander de plus thanks a tous closed !

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

j'oubliai un grand merci a selim 95 pour son aide de reparation de dump corrompu thanks thanks frere !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved