Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   personne qui fait des carte a 30 balle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/91659-personne-qui-fait-des-carte-30-balle.html)

carto 17/06/2020 20h40

personne qui fait des carte a 30 balle
 
slt les amis aujourd hui je vais dans un garage pour faire une intervention est je croise un gars qui fait des cartes renault a 30 e je discute avec lui est il me dit qu il est sur TE est que cest a TE qu il a appris le metier bien sur je lui est rien de moi sa fou les boules les mecs vienne ce serve est en plus il te mange ton pain je suis d avis a ne plus d ivulger les soft les tool qui font les cles on va a la faillite

kdo75 17/06/2020 20h42

Les boules !!

Mook31 17/06/2020 20h47

Salut, tu as gardé ton sang froid... Chapeau !
30 balles... sans commentaire.

POCOYO 17/06/2020 20h52

Citation:

Envoyé par carto (Message 791280)
slt les amis aujourd hui je vais dans un garage pour faire une intervention est je croise un gars qui fait des cartes renault a 30 e je discute avec lui est il me dit qu il est sur TE est que cest a TE qu il a appris le metier bien sur je lui est rien de moi sa fou les boules les mecs vienne ce serve est en plus il te mange ton pain je suis d avis a ne plus d ivulger les soft les tool qui font les cles on va a la faillite


Salam en fait TE a tellement évolué en terme de personnes compétentes qui sont là pour partager des vrais connaissances apprise durement et avec beaucoup d’instinct et de persévérance

que les gens viennent ici car la réputation du TE fait miroiter aux non sachants qu’il vont apprendre à moindre frais et c’est valable pour tout les domaines de l’électronique auto et de la mécanique

C’est un vrai codex le TE il serait peut être temps de le rendre non visible pour toutes les personnes du Web

Il est trop riche de solution et pour les autres qui viennent ce servir c’est du lourd mais pour nous c’est la débâcle

En protégeant les solutions pour les initiés comme ça ce fait ailleurs
Ont garde la valeur ajoutée de nos efforts et des membres actifs de qualité

Je peux que être d’accord avec vous

gary01 17/06/2020 21h02

Salut,

Le garage chez qui tu as fait l’intervention fait appel a lui?si oui fallais le laisser faire l’intervention a ta place pour rigoler un peu sur ses compétences.c’est bien de faire les cartes mais le jour ou ca plante....
C’est un peu comme les mecs qui font des diags a 20€ et qui disent je donne un rapport de diag a montrer au garagiste.tu comprend direct a qui tu a a faire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Petit perdreau 17/06/2020 21h09

Salut,

J'ai une question bête qui me vient a la tête
Vous les "sachant faire" vous êtes née avec votre science ?
Ou, Vous avez appris ??

J'ai connus ce phénomène en Algérie avec le début des antennes paraboliques, on étaient une poignée et on se gavaient...
Puis vient la concurrence, les prix sont vite passer de 10 a 1, puis 20 a 1....
Perso j'avait déjà laisser tomber l'affaire...

Adapter vous les gars, c'est la loi du marché !

Croire qu'en occultant le savoir, on maîtrise le marché, je vous rappel que l’église a essayer et s'est planté !
De plus, cela va appauvrir le forum en sang neuf, croire que la terre va s'arrêter de tourner .... D'autre forum existent, la plus part anglophone, les plus intéressant en russe.

Non messieurs, la terre ne tourne pas autour de vous.

gary01 17/06/2020 21h33

Citation:

Envoyé par Petit perdreau (Message 791291)
Salut,

J'ai une question bête qui me vient a la tête
Vous les "sachant faire" vous êtes née avec votre science ?
Ou, Vous avez appris ??

J'ai connus ce phénomène en Algérie avec le début des antennes paraboliques, on étaient une poignée et on se gavaient...
Puis vient la concurrence, les prix sont vite passer de 10 a 1, puis 20 a 1....
Perso j'avait déjà laisser tomber l'affaire...

Adapter vous les gars, c'est la loi du marché !

Croire qu'en occultant le savoir, on maîtrise le marché, je vous rappel que l’église a essayer et s'est planté !
De plus, cela va appauvrir le forum en sang neuf, croire que la terre va s'arrêter de tourner .... D'autre forum existent, la plus part anglophone, les plus intéressant en russe.

Non messieurs, la terre ne tourne pas autour de vous.


Ce que t’as l’air d’oublier c’est qu’ici la plupart son des pros et paie des charges.les mecs qui font ca a 30€ n’en paie pas eux a mon avis.
Quand au savoir certains ici ce sont casser les dents plus d’une fois et on appris de leur erreur.tu aiderais toi celui qui te pique ton boulot?

Tu fait des cartes a 30€ pour faire ce genre de commentaire?

Le sang neuf si c’est pour apporter des gratteurs y’a rien d’interessant.d’ailleurs les competences sont bien partit d’ici depuis quelques temps grace a ta super concurrence.du coup les sujets s’appauvrissent de jours en jours.c’est le debut de la fin.et oui meme si la terre va continuer de tourner je pense que le forum beaucoup moins


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

tony60 17/06/2020 21h36

Salut sa fais deja longtemps que je fais plus de carte une fois javez essayer de m aligner au prix du boncoin mais laisse tomber je creve pas la faim

ggvaniou 17/06/2020 21h58

Salut.
Purée !!
Et moi qui avais vu un gars qui faisait a 80 euros ,je trouvais cela vraiment vas.
30 euros c est la misere.

Le jour ou il va planté quelque chose ,avec les 30 euros il pourras acheter un paquet mouchoir .

---------- Post added at 00h58 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

Salut.
Purée !!
Et moi qui avais vu un gars qui faisait a 80 euros ,je trouvais cela vraiment bas.
30 euros c est la misere.

Le jour ou il va planté quelque chose ,avec les 30 euros il pourras acheter un paquet mouchoir .
__________________

bracame 17/06/2020 21h59

bonjour,

pour avoir eu 15 ans un garage... clairement... le gars qui facture moins de 50ettc de l'heure de travail hors pièces n'est soit pas rentable (a perte) soit au black...
et venir faire une carte dans un garage... même près de chez soi avec le temps de trajet c'est vite une heure...donc a 30 balles carte fournie j'imagine...... c'est du suiscide....

c'est par agacement de ce système du "jai regardé un tuto donc je sait faire" que j'ai changé de voie...fermé mon garage moto... plein le fion de devoir jouer les pompiers à réparer les conneries des autres ou n'être la que pour les merdes... exemple ces dix dernières années j'ai du multiplier par dix les vis foirées ou cassées a extraire... bah oui sur youtube ca dit pas la force a appliquer... lol...

c'est indéniable que personne n'est devenu bon sans apprendre des autres... mais il est vrai qu'internet a changé la donne... mais c'est aussi la clientèle qui crée ca.... les gens veulent tout au moins cher... pour ca que je ne veut plus faire de commerce... et que je me retrouve fonctionnaire... lol...

vous prennez pas la tête... vous ne changerez pas cette évolution... il faudra s'adapter... et faire payer cher les compétences...

d'ailleurs je prédit aussi que vu que la piece se fait de plus en plus par internet... la main d'oeuvre va exploser d'ici 10 ans... c'est fini les garages a 50e ttc de l'heure... faudra compenser la perte de marge de la pièce... ou faire faillite...

kdo75 17/06/2020 22h10

Citation:

Envoyé par Petit perdreau (Message 791291)
Salut,

J'ai une question bête qui me vient a la tête
Vous les "sachant faire" vous êtes née avec votre science ?
Ou, Vous avez appris ??

J'ai connus ce phénomène en Algérie avec le début des antennes paraboliques, on étaient une poignée et on se gavaient...
Puis vient la concurrence, les prix sont vite passer de 10 a 1, puis 20 a 1....
Perso j'avait déjà laisser tomber l'affaire...

Adapter vous les gars, c'est la loi du marché !

Croire qu'en occultant le savoir, on maîtrise le marché, je vous rappel que l’église a essayer et s'est planté !
De plus, cela va appauvrir le forum en sang neuf, croire que la terre va s'arrêter de tourner .... D'autre forum existent, la plus part anglophone, les plus intéressant en russe.

Non messieurs, la terre ne tourne pas autour de vous.

Cher ami
- Vous les "sachant faire" vous êtes née avec votre science ?
Ce ne sont pas des sachants faire, ni né avec une science ce sont des gars qui se sont plantés 20000 fois au point parfois de rembourser des clients , la science n' est pas infuse et à force d' apprendre des nuits et des nuits et de discuter ds le Fofo des solutions ont fini par emmerger .

- Adapter vous les gars, c'est la loi du marché !
Ok d' accord avec toi , mais au point de donner son C.L pour 30 balles et pour apres qu 'un client t 'appel pour lui refaire le travail et sali cette belle profession. Le monopole n est pas ici et ne tourne pas autour de TE mais c' est vrai qu 'il est facilement accessible par une simple recherche , d' ou le probléme .

- le sang neuf il en faut et de toute categorie et se nourrir de sa, pas regarder que son nombril, je suis d' accord avec toi mais au point de faire un diag a 5 balle , 1 carte a 30 balle faut pas abuser !!!

tico 17/06/2020 22h14

c'est déprimant.... personnellement j'ai tout vendu.
et comme dit l'ami bracame on va y aller doucement vers un boulot de fonctionnaire lol

akasa67 17/06/2020 22h24

Slt la misere sa l autre fois je vais voir une caisse probleme immo je lui dit faut faire immo off sa fais temps et y dit sur eBay y a des calculateur debloquer a 70 balle les boules

autodiagauto 17/06/2020 22h42

Bonsoir
Un travail que l’on aime c’est beaucoup de temps
passé à faire quelque chose qui ne nous rend pas riche
Merci

Tof02770 17/06/2020 22h52

J'ai trop aimé ce qui a dit l'ami autodiagauto il écrié pas bcp mais ts dedant quoi thanks.
Nous en dit le bouchier dîne avec nave lol
ce métier rend jamais riche.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved