Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Calculateur Parking TIGUAN (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=105861)

ManuPacifik 31/10/2022 19h52

Calculateur Parking TIGUAN
 
Bonjour,
je viens vers vous une aide SVP….
Nous avons un TIGUAN 5N 4Motion 2.0TDI DSG7 de 2013 en parfait état, entretenue réseau.
Nous vivons en brousse, en Nouvelle Calédonie à 300kms de la capitale.
VW n’est plus distribué en NC depuis plus d’un an. L’atelier continue mais n’est guère efficace.
Nous avons depuis des mois un souci sur notre Tiguan qu’ils n’arrivent à solutionner avec le frein parking.
Après avoir remplacé les 2 moteurs de freins, le bouton, ils n’arrivent pas à coder une centrale (calculateur) parking neuve que j’ai importé d’Allemagne.
Ici, 2 à 3 mois d’attente et la pièce est à 1200€, sans la pose…. ;((
J’ai de sérieux doutes quant à leur compétence.
Ils ont déjà vérifié tout le faisceau… RAS.
Ils n’arrivaient pas à communiquer avec le nouveau calculateur.
J’ai donc donné le nouveau calculateur et celui d’origine à un électronicien adepte de ces boîtiers pour qu’il fasse un "clonage" de la mémoire…. et repassé ensuite la voiture chez VW et idem.
Bilan: une ribambelle de voyants, des messages sur l’ODB, obligation de déconnecter le bouton du frein à main car communication par intermittence.
Il nous est impossible de faire un CT pour une vente éventuelle mais sur une île difficile de trouver un acheteur potentiel qui s’aventure à prendre une voiture en l’état…

Des idées SVP?!

Je pensais prendre le logiciel + la prise diag de chez RossTech mais j’ai peur de ne pas m’en sortir.
Pensez vous que je sois ensuite en mesure de coder la nouvelle centrale de frein à main? Y’a t’il des tutos ou autre, ou bien la manipulation s’annonce périlleuse…

D’avance merci pour votre retour
A bientôt!

ManuPacifik 31/10/2022 20h42

Précision
 
Pour info, j’ai un 2ème calculateur neuf, que VW n’arrive pas à coder non plus car la valise ne reconnaît pas le calculateur….

Des idées SVP?!

Je crois que les VW vendues ici proviennent de VW Asie Pacifique…. Un rapport à votre avis l’incompatibilité….?!

boris93600 02/11/2022 11h37

Salut,

je pense que ton VIN va être nécessaire pour voir la particularité du véhicule ...

boune988 02/11/2022 12h33

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un q5 le problème était lié à de l’oxydation lié à une entrée d'eau dans le coffre, si ça peut vous aider.

Cordialement

ManuPacifik 06/11/2022 01h39

Merci beaucoup pour vos réponses.

---------- Post added at 01h37 ---------- Previous post was at 01h36 ----------

Vin : Wvgzzz5nzdw537642

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h37 ----------

Désolé du retard de ma réponse.
Pour info, nous avons 10h de décalage horaire avec la France.
Merci encore

ManuPacifik 06/11/2022 01h59

Le garage a déjà pisté le câblage d’après leurs dires. Possible qu’il y ait un souci de connections entre la prise diag et le calculateur?!
Merci encore

mawoussiboris 06/11/2022 07h22

Hello j'ai déja eu ce problème sur un Tiguan, ça m'a bien cassé les pieds. C'était un problème de communication CAN.

Fais déjà un scanner complet et vois si les autres modules arrivent à communiquer avec le frein de parking, sinon check fusibles et si courant arrive bien à la prise

Quel outil utilises-tu et quel outil utilisent-ils chez les techniciens ?

ManuPacifik 06/11/2022 09h24

Merci pour ton aide.
Je viens de commander chez RossTech…. Délai assez long pour venir ici.
J’espère recevoir ça d’ici 8/10jours
Chez VW ici, de mémoire c’est le VCDS.
Ils m’ont dit qu’ils n’arrivent pas à communiquer avec le calculateur; la voiture ne le reconnaît pas.
Incroyable qu’avec un calculateur d’occasion + un neuf, résultat idem. Ils n’arrivent pas à communiquer…

fils 06/11/2022 10h59

Slt,

En echange d'un petit billet allez retour Air Caraibes veut bien venir verifier ton pb

:d:d:d:d

boris93600 06/11/2022 12h09

3 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Modèle : Tiguan 4Motion/BlueMotion
Numéro de châssis : WVGZZZ5NZDW537642
Modèle : 5N223R
Date de production: 25.09.2012
Année modèle: 2013
Moteur :CFFB
Boite: NYD

Ok, en attendant VCDS vérifie les alim+masse :

Au dessus du tunnel central, ton calculateur frein parking, connecteur 30pins, on est d'accord ?
Pièce jointe 97455 --> Pièce jointe 97458 --> Pièce jointe 97463

Vérifie que tu as bien tes alims (pin13, pin15 et pin22) sur le connecteur 30pins frein de parking .

Tes masses sont pin24, pin28 et pin30.

mawoussiboris 06/11/2022 13h05

Meca a posté une doc complète sur tiguan, télécharge et regarde la partie freins, c'est très bien fourni

zenata 06/11/2022 13h09

Citation:

Envoyé par fils (Message 955263)
Slt,

En echange d'un petit billet allez retour Air Caraibes veut bien venir verifier ton pb

:d:d:d:d

Nouméa (nouvelle Calédonie) c'est à l'opposé des caraïbes ..............

fils 06/11/2022 17h54

Effectivement va falloir mettre une petite rallonge sur le prix du billet. Pour la peine j apporte un vcds��

ManuPacifik 06/11/2022 17h57

Merci vraiment de prendre le temps.
Je vais essayer dès que possible… déjà lundi matin chez nous.🙏🏽

Et oui, la NC est entre l’Australie et la NZ…. pacifik Sud. 🤣🫣

ManuPacifik 06/11/2022 18h14

Je n’arrive pas à trouver la doc à télécharger de Meca sur Tiguan…. Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved