Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Tuto booster une tdi injecteur pompe (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73908)

roony75 23/03/2018 21h26

Tuto booster une tdi injecteur pompe
 
2 pièce(s) jointe(s)
Cette modification est valable pour:

Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford... etc. Tout les moteurs injecteur pompe.

Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température du gasoil, ce qu modifie l'avance à l'injection.

Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.

Guildevi 20/04/2018 17h10

boost TDI
 
salut
pas mal comme idée
quelqu’un a eu un retour d'information la dessus?

smarelo 21/04/2018 17h07

1 pièce(s) jointe(s)
Oui apparemment ça fonctionne, tuto tiré d'un grand site vag
en image ce qu'il précise dans le site, le voyant moteur peut s'allumer selon les modèles

jah83 21/04/2018 20h14

Oui ç est vrai mais ça ne fait que tromper les valeurs. Ç est le principe de base des boîtiers additionnel bas de gamme. Plus souvent place sur le capteur de Prail.

Rien à voir avec une vrai reprogrammation

toto014 24/04/2018 09h13

Bonjour,

L'avance (augmentée) à l'injection favorise les démarrages à froid mais aussi les claquements moteur et la fumée. Ceci dit, cela vient réduire la longévité du moteur.
Il est vrai que cela augmente la puissance du moteur (testé sur banc moteur (ancien moteur)).
Pour mémoire sur un moteur diesel la fumée noire peut avoir pour origine un excès d'avance avec présence de claquement et une fumée bleue un retard d'avance (surtout valable sur les anciens moteurs non Common rail)

Sur les motorisations essence cela n'influe que très peu sur la puissance moteur. Les motoristes travaillent plus sur la quantité d'air entrant dans le moteur.

Bonne préparation moteur

Nextrick 24/04/2018 15h01

Salut toto014!

Vu ton avatar, tu n'as pas dû mettre la bonne valeur de résistance :banplease:

toto014 24/04/2018 16h56

Citation:

Envoyé par Nextrick (Message 605681)
Salut toto014!

Vu ton avatar, tu n'as pas dû mettre la bonne valeur de résistance :banplease:

Effectivement c'est chaud bouillant !

safi.mecashop 19/10/2018 15h46

Info
 
Bonjour T-E
Oui ça fonctionne très bien . une gaines de 20 cv avec un peu de fumé noir

REDZONE31 19/10/2018 19h00

Slt méthode ne fait que de trompé le calculateur de la vrai valeur de fonctionnement de la sonde de température de carburant donc elle reste figé par exemple toujours froid alors quelle varié

Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk

jah83 19/10/2018 20h49

Figé non elle continue de varier mais en "décalé"

toze60 20/10/2018 06h47

Slt

J'avais déjà eu le petit boîtier et après l'avoir ouvert, effectivement, une simple resistance.

Pour ma par, sur une 2L aucune différence.
Sur un 1L9, un peu mais la consommation avait augmenté.
Du coup, je l'avais revendu.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

zenata 20/10/2018 09h09

salut
c'est "anti-mecanique"
investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission.
la résistance ne fait rien de tous ces points , le moteur injecte plus c'est tout. Les températures d'échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumée plus élevé (démontez votre collecteur après 20.000km ....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées .
Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la température d'échappement doit rester égale a la série. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualité du mélange détermine le taux de fumée crée lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit être délivré de telle façon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.

Odin68 20/10/2018 09h28

Citation:

Envoyé par roony75 (Message 598875)
Cette modification est valable pour:

Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford... etc. Tout les moteurs injecteur pompe.

Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température du gasoil, ce qu modifie l'avance à l'injection.

Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms.

C’est vrai, et à l’époque en Allemagne ils appelaient ça «*das 20 cents tuning*»
Beaucoup de boîtier additionnel vendus plusieurs centaines d’euros avaient juste une résistance à l’intérieur...
Ce n’est pas une bonne solution c’est certain, mais à lire certains postes ou les gars sont allés chez des pros pour faire un mod pourrie, je ne sais pas lequel est le pire.

zenata 20/10/2018 09h39

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 641701)
C’est vrai, et à l’époque en Allemagne ils appelaient ça «*das 20 cents tuning*»
Beaucoup de boîtier additionnel vendus plusieurs centaines d’euros avaient juste une résistance à l’intérieur...
Ce n’est pas une bonne solution c’est certain, mais à lire certains postes ou les gars sont allés chez des pros pour faire un mod pourrie, je ne sais pas lequel est le pire.

salut
alors ce n'est pas un pro !!!!!!!!!!!
si tu cherches bien sur le fofo , tu trouves des pros

Odin68 20/10/2018 09h44

Citation:

Envoyé par zenata (Message 641705)
salut
alors ce n'est pas un pro !!!!!!!!!!!
si tu cherches bien sur le fofo , tu trouves des pros

Je n’en doute absolument pas...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved