Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78787)

hatem006 27/11/2018 08h36

Scenic 2 grosse manque de puissance sans code default
 
Bonjour a tous,j'ai une scenic de 2005 1.9 dc 120 le client a eu une manque de puissance alors il a changer la vanne egr,j'ai reçu la voiture avec les voyant injection et antipollution a controler,j'ai fait l'apprentissange de la vanne egr'j'ai plus de code defaut a la valise mais le probleme de perte de puissance persiste,je precise que a froid voiture a l'arret elle monte dans les tours tres longtement,a chaud je peut avoir un peut plus de puissance mais c'est encore loin du normal ,j'ai tout verifier mais rien trouver,sur la valise quand je rentre sur l'etat de la vanne egr j'ai le message aucun ca veut dire vanne fonctionne normalement,mais dans les donnée en temps réelle le recopie de la vanne egr reste a 0% dans toutes les regime ,avez vous une idée parce que la je sêche merci a tous merci d'avance

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Encore une précison la voiture ne fume pas,wesgate turbo fonctionne,quand je debranche le debimetre ca accelere bien mais ca claque et fume noir

nastradini 27/11/2018 15h43

J'ai traversé ce problème plusieurs fois, je l'ai résolu avec la reprogrammation de l'ECU

hatem006 27/11/2018 16h05

Merci l'ami pour ta reponse mais tu peut me dire plus sur la reprogrammation de l'ecu et sii t'avais bien les memes symptomes sans code default a la valise?merci

nastradini 27/11/2018 17h52

nouvelle valve egr,,,,les mêmes symptômes, il suffit de réinitialiser les paramètres ,,,,
si vous avez renolink, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres egr.

hatem006 27/11/2018 18h56

L'adaptation de la vanne egr a etait faite sans probleme,j'ai plus de code default a la valise,mais j'ai une grosse perte de puissance même une petite côte en 1ere ca monte pas, sauf a chaud je retrouve un peut plus de puissance mais je suis encore tres loin du 1.9 dci 120 cv j'aurais peut etre 50cv a chaud mais a froid a peine 15 cv lol

zenata 27/11/2018 19h17

salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection

mahfoud lichani 27/11/2018 19h55

bonsoir
j'ai eut deux cas dernièrement
vous allez rire:
problème d'embrayage= disque HS
en montée, frein parking serré, 1° enclenché pas de démarrage et le moteur ne cale pas

hatem006 27/11/2018 20h10

La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 651575)
salam
inspecter filtre GO , si il est pas colmaté
échappement colmaté aussi , peut être
post toutes les valeurs / paramètres injection

Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien

akasa67 27/11/2018 20h12

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 651602)
La voiture monte dans les tours tres lentement VOITURE A L'ARRET

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ----------



Zenata content pour ton retour sur le forum,le filtre a gasoil est neuve ,entre turbo et catalyseur deserrer pour essayer sans mais toujours pareil,mais ce qui m'étonne enormement c'est que j'en ai aucun code default a la valise,et je pense que jai verifier et tester toutes les pieces qui' peut causer le probleme sans avoir de code defaut mais toujours rien

Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..

hatem006 27/11/2018 20h19

Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 651609)
Slt L ami y admission boucher complet sa arrive aussi..

Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne

akasa67 27/11/2018 20h28

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 651612)
Pression de rail de carburant ok ,pression atmosphérique semble etre correcte,mais es ce que c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h14 ----------



Merci gregkass54 je pense que si admission boucher complet je devrais pas avoir une bonne valeur de pression atmospherique,apres je comprend plus rien la, mais je pense que je vais mourir bête a cause de cette panne

Ta vanne et neuve même débrancher sa devrais monter assez vite la dessus je me méfie bcp de l admission les dci...

Pierre.c 27/11/2018 22h10

Salut, qu'en est-il du débit d'air? J'ai déjà eu un cas similaire sur un dci 120 et débitmètre débranché elle retrouvait sa puissance. Je l'ai remplacé et plus de soucis.

fufounet 28/11/2018 06h45

bonjour
y a un volet etouffoir la dsssus il me semble
verifie le
et prends la valeur depression pompe a vide

hatem006 28/11/2018 13h03

c'est normal que la valeur de recopie vanne egr reste a 0% a toutes les régime?

fufounet 28/11/2018 14h35

tu devrais la voir varier suivant le regime moteur....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved