Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   VIN to dash (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83228)

ayach 02/06/2019 17h39

VIN to dash
 
Bonjour tt le monde
y a-t-il une façon (application, documentation...) qui peut me donner le type de tableau de bord juste en sachant le VIN
merci d'avance

wscar 02/06/2019 21h22

Quelle marque de vehicule?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ayach 03/06/2019 02h19

Bonsoir WSCAR
merci pour ta réponse
une audi A4 (B6) de 2002. un garagiste m'a bousillé le dash d'origine en essayant de me programmer une clé. il m'a acheté et monté un autre mais des problèmes persistent encore. je me suis promis de faire mes manip moi même.
merci pour ton aide

aymeric974 05/06/2019 12h54

Quels sont les problemes qui persiste ?

wscar 06/06/2019 21h32

poste nous le detail de tes problemes et on vas voir comment t aider

ayach 06/06/2019 21h48

bonjour tt le monde
un grand merci pour aymeric974 ET WSCAR pour votre réaction à mon sujet
le problème a commencé lorsque un garagiste a voulu me programmé une clé. à la fin de l'opération le compteur kilométrique a affiché Def et la voiture ne démarre pas. et tâtonnant ici, il m'a dit que " se sont des choses qui arrivent tt va s'arranger".
il enlevé le dash et l'a emmener chez un de ses amis pour le réparer. du retour il m'a apporté un autre dash qui n'est pas le mien. la voiture a démarré, mais l'aiguille de vitesse est inactive, le compteur des kilomètres est fixe et affiche un nombre inférieur de presque 50000 km, et le voyant d'airbag est allumé.
en passant qlq jours à un autre garagiste , celui cci m'a demandé le dash d'origine . le premier garagiste m'a dis qu'il a "perdu".
j'ai décidé alors de me faire réparer ce dash moi même. j'ai demandé vcds+cable Hex V2 que j'ai reçu et je suis en attente de carprog.
je vous remercie pour vos conseils

wscar 06/06/2019 22h38

Je pense pas que tu aille tres loind avec vcds sur un rb4 moi je pense que ton dump est corompu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ayach 06/06/2019 23h37

Re-bonsoir WSCAR
et la solution donc???? il doit y avoir une solution je crois.
j'ai commandé carprog aussi. ça va arriver fin semaine prochaine.
puis je avec carprog remédier à la situation.
merci d'avance

gary01 06/06/2019 23h58

Bonjour,

Je dit peut etre une connerie mais avec vag can commander y’a pas possibilité de faire quelque chose?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ayach 07/06/2019 00h09

Bonsoir gary
mais sûrement il doit y avoir une solution.
une reprogrammation de l'eeprom par ex mais avec quel dump????
adaptation de l'ECU avec le dash . mais reste comment??
.....
la solution existe reste à la connaitre

wscar 07/06/2019 00h46

quand tu recoit ton vcds commence par faire un scan complet de ta voiture et poste le ici
si jamais tu vois que je ne l ais pas vu n heiste pas a menvoier un petit message prive parce que je ne suis pas souvent connecté en ce moment et je verais avec toi ce que tu peux faire en fonction de ce qui ce passe

ayach 07/06/2019 01h03

un grand merci pour toi WSCAR .
je te porterai au courant dès que je ferai ce scan;
merci

aymeric974 07/06/2019 19h02

Je pensse également que ton dump est corompu..

Ton témoin air bag sallume car il surveille le numero de chassi...
Et comme ton compteur nest pas le siens il s'allume...
Jai deja eu le cas ...

Je pennse que la solution serai si possible de Virginiser ton compteur de recuperer ton code pin dans le calculateur moteur pour pouvoir ensuite lancer une adaptation de compteurs comme si il etait neuf ( via vcds ou odis ) et tout rentrera dans l'ordre.

ayach 07/06/2019 23h54

Bonsoir aymeric
je suiis d'accord avec toi mais ça reste la théorie.
une fois le dash virginisé quel dump lui injecter par ex ??? sachant bien que le dash d'origine est perdu.

ecutech 08/06/2019 01h36

slt si je peux me permettre hier tu ne savais pas coder une clef et le garagiste te fusil ton compteur et aujourd'hui avec 2 simple outil de base tu penses réparé un compteur crypte qu'à plusieurs personnes n'ont pas sue réparé . je veux que l'on debute mais sur ce cas c'est mettre un bébé directement sur une moto et non une velo . bref trouve toi un gars a proximité de toi capable de réparé la bêtise des autres ou sinon tu va te retrouver de nouveau avec.un compteur hs

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved