Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   C2 1,4 VTR boite robotisé information compteur boite vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104042)

damiano59 18/06/2022 19h06

C2 1,4 VTR boite robotisé information compteur boite vitesse
 
Bonjour a tous ,

j 'ai refais une tite C2 VTR boite robotisé en 1,4L

en roulage tout va bien mais des fois a chaud elle me fait une chose bizarre style je suis a l'arret je veux repartir le regime moteur grimpe a fond et l'auto ne part pas . il faut coupé redémarré l'auto puis tout fonctionne a nouveau , c est arrivé a l'utilisation des palettes aux volant .

au diag citroen j'ai le defaut permanent :information compteur boite de vitesse coherence .


j'ai fais la vidange de boite comme préco chez citroen . J'ai verifié les compteurs (acces lecture ok ) verif defaut moteur RAS .

j'ai également verifier le calculateur de boite si les connectiques était oxydé . RAS .

Je seche et ne sait pas dans quoi partir sur ce genre de panne sur des boites manouel Robotisé . si vous auriez une idee me partager .

merci par avance .

zenata 18/06/2022 19h59

Salut

bug boite sensodrive / voir mj !!!!
il faut ce méfier des actionneurs de boite piloté !!!!
combien de km ???

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

voir dans historique diag avec diagbox (peut etre , tu vas trouver des pistes )

damiano59 18/06/2022 22h17

Citation:

Envoyé par zenata (Message 934968)
Salut

bug boite sensodrive / voir mj !!!!
il faut ce méfier des actionneurs de boite piloté !!!!
combien de km ???

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

voir dans historique diag avec diagbox (peut etre , tu vas trouver des pistes )



hello merci pour ton retour .

MJ? une mise a jours a prévoir peut etre ?

les actionneurs peuvent etre verifier testé ? via diagbox demontage ?

l'auto a 160.000km .

Sofiane75 19/06/2022 11h56

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 934959)
Bonjour a tous ,



j 'ai refais une tite C2 VTR boite robotisé en 1,4L



en roulage tout va bien mais des fois a chaud elle me fait une chose bizarre style je suis a l'arret je veux repartir le regime moteur grimpe a fond et l'auto ne part pas . il faut coupé redémarré l'auto puis tout fonctionne a nouveau , c est arrivé a l'utilisation des palettes aux volant .



au diag citroen j'ai le defaut permanent :information compteur boite de vitesse coherence .





j'ai fais la vidange de boite comme préco chez citroen . J'ai verifié les compteurs (acces lecture ok ) verif defaut moteur RAS .



j'ai également verifier le calculateur de boite si les connectiques était oxydé . RAS .



Je seche et ne sait pas dans quoi partir sur ce genre de panne sur des boites manouel Robotisé . si vous auriez une idee me partager .



merci par avance .

Bonjour regarde du côté embrayage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

damiano59 26/06/2022 20h55

Citation:

Envoyé par Sofiane75 (Message 935026)
Bonjour regarde du côté embrayage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk



bonjour , je dois regardé quoi au niveau de l'embrayage ? car il fonctionnait normalement .

michel13 27/06/2022 07h02

Salut
essai un parametrage manuel
contact allume
appui sur le frein
mets le levier de vitesse sur la droite sans rvenir au neutre maintien 1mn
tu va entendre le passage des vitesses
attend jusqu a tu reviennes au neutre tableau de bord

damiano59 29/06/2022 13h05

Citation:

Envoyé par michel13 (Message 936035)
Salut
essai un parametrage manuel
contact allume
appui sur le frein
mets le levier de vitesse sur la droite sans rvenir au neutre maintien 1mn
tu va entendre le passage des vitesses
attend jusqu a tu reviennes au neutre tableau de bord


j 'essaierais ceci un soir je vous tien informé . merci pour l'astuce .

damiano59 11/07/2022 21h03

2 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous , j'ai testé la manip . impossible que ceci fonctionne .


j'ai mis le contact appuie sur les frein et tenir le levier vers le neutre 1min mais rien .


alors le souci revient et le voyant AUTO et neige clignote . genre une fois tout les 15jours .


j'ai toujours le meme défaut en permanent .


j'en ai d'autre en fujitif :


mais la je roule tout va bien passage RAS pas de bug le seul souci qu'elle donne quand le voyant s 'allume c'est que elle n'embraye plus .

damiano59 13/09/2022 13h42

bonjour a tous . essaie de mise a jour chez citroen mais la derniere version est déja installé . pour le souci qu'elle me fait le garage me confirme suivant le code défaut que c'est le levier de vitesse qui commence a rendre l'ame ... bien évidement piece NFP . mais aussi j'en trouve pas d'occasion . magnifique .


a suivre :)

manudiag 30/09/2022 00h02

salut

vu le kilométrage et mon expérience avec ses boites je dirai un embrayage qui commence a être mort.
Les voyant s allume a quelle moment? Quand tu veut décoller, au changement de vitesse, au retrogradage, a l acceleration?

jpay2 30/09/2022 16h39

salut, au vu de tes defaut, tu as l'axe plastic au bout du levier qui est fisurer, il tourne et actionne les inters pas correctement

generalement cela gene le passage de la marche arriere, il faut vriller un peut le levier pour l'atteindre (la marche arriere )

si c'est le cas , demonte ton levier tu verra vite le probleme =poubelle , change levier


au vu de tes dire (regime decolle et voiture n'avance pas , ) c'est le robot d'embrayage qui ne traville pas correctement , et si c'est intermittent soit moteur electrique du robot en fin de vie , soit cabalge de ce robot

mais aucun de tes dtcs ne parle de sa


tu peut toujours refaire un apprentissage de tous , pense a y mettre une auto moteur tournante, tu as besoin de 14v pour autoriser l'apprentissage , et ton moteur doit etre eteint, donc prend le temps de lire lexia tous y est noter


vidange de boite , totalement inutile (si ce n'est opreserver ta boite ) tous les actionneurs sont electrique (et sa consomme dure d'ou le besoin de charge electrique pour ce faire

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

essaye aussi de faire f6 ou entree quand tu est sur tes defaut , pour avoir un pcode ou plus d'infos

damiano59 18/01/2023 10h56

Hello je vais faire l'embrayage dans tout les cas pour etre sur.

ce morceau ce change de bout de plastique ? ou levier complet ? je regarderais sur le service box ce qu'il propose et ce qu'ils ont encore en stock .


Merci en tout cas de ton retour.

Jock66 18/01/2023 11h43

Salut

Pour moi l’embrayage a rien, mais le levier est hs.

Avant de remplacer l’embrayage pour rien trouve un levier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

damiano59 24/01/2023 17h22

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 965401)
Salut

Pour moi l’embrayage a rien, mais le levier est hs.

Avant de remplacer l’embrayage pour rien trouve un levier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

l'embrayage patine en bas régime donc HS sur sur ...


le levier de vitesse je l'ai échanger mais c'est pareil niveau panne.

jpay2 25/01/2023 19h38

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 965394)
Hello je vais faire l'embrayage dans tout les cas pour etre sur.

ce morceau ce change de bout de plastique ? ou levier complet ? je regarderais sur le service box ce qu'il propose et ce qu'ils ont encore en stock .


Merci en tout cas de ton retour.



salut, levier complet , et levier n'est plus vendu , donc a la casse seulement
a+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved