Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Problème boîte EDC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=101376)

guiton123 01/01/2022 21h12

Problème boîte EDC
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème depuis plusieurs mois sur ma Mégane 3 1.5 DCI.

La boite de vitesse déconne tout le temps, elle fonctionne bien 15 minutes, et ensuite elle ne veut plus passer les vitesses paires ou impaires, ça dépend. Des fois, lorsqu'elle rétrograde on ne peut plus accélérer, en lâchant la pédale 1 sec, on peut ensuite repartir. Il y a aussi un problème quand j'accélère à plus de 3000 tours/min, l'accélération se coupe.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y fait.
Le double embrayage à été changé, le calculateur de boite, la boite de vitesse. La batterie également, le problème persiste. J'ai essayé de la recalibrer avec clip mais ça ne change rien.

Je ne sais plus où regarder ...

Renault me dit de changer la boite, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé donc j'ai dû mal à croire qu'une boite neuve change quoique ce soit.

Peut-être un problème de faisceau mais je ne sais même pas par où commencer.

Si quelqu'un à une idée, une piste, je suis preneur parce que là je suis désespéré.

Merci beaucoup !

rosaire974 02/01/2022 05h59

bjr et tu as quoi comme dtc

guiton123 02/01/2022 10h22

DTC 178094 Passage rapports tambour de sélection 1
DTC 178307 Passage rapports tambour de sélection 1
DTC 178194 Passage rapports tambour de sélection 2


Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Jock66 02/01/2022 11h07

Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

atelier_168@yahoo.fr 02/01/2022 11h58

Salut,
Essaie un apprentissage complet de la boite et embrayage.
Efface les codes erreurs et fais un essai routier pour voir.
Les problèmes sur cette boite sont nombreux, il y a des problèmes électriques, mécaniques internes à la boite et faisceaux électriques sur la voiture.
Tu as changés la boite complètes ?
Avais tu les memes codes erreurs avant son remplacement ?

pimo 02/01/2022 13h31

Bonjour quand tu dis calculateur remplacé . C'est par un neuf ou d'occasion ?

guiton123 02/01/2022 13h38

Citation:

Envoyé par atelier_168@yahoo.fr (Message 908718)
Salut,
Essaie un apprentissage complet de la boite et embrayage.
Efface les codes erreurs et fais un essai routier pour voir.
Les problèmes sur cette boite sont nombreux, il y a des problèmes électriques, mécaniques internes à la boite et faisceaux électriques sur la voiture.
Tu as changés la boite complètes ?
Avais tu les memes codes erreurs avant son remplacement ?

J'ai déjà essayé de faire un apprentissage complet de la boîte mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, à chaque fois ça échoue. De mémoire, il faut attendre que le moteur soit chaud et effectuer un pied à fond sur l'accélérateur quand on lance le calibrage. Je ne sais pas si il faut appuyer d'un coup, progressivement, s'il faut rester appuyer ou non. J'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne fonctionne jamais.

J'avais exactement le même problème avec l'ancienne boîte et l'autre embrayage neuf.
Forcément je me dis que ça peut pas être le même problème sur deux boîtes et deux embrayages différents.

En ce qui concerne le faisceau j'ai regardé si il était abîmé ou si il y avait des fiches mal mises ou tordues mais rien vu. J'ai contrôlé celui qui part du calculateur et qui relie tous les capteurs et les actionneurs qu'il y a sur la boîte.
Je n'ai pas contrôlé celui qui part de la voiture à la boîte.



Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 908699)
Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citation:

Envoyé par pimo (Message 908771)
Bonjour quand tu dis calculateur remplacé . C'est par un neuf ou d'occasion ?

Remplacé par un neuf par l'ancien propriétaire, ça se voit qu'il est neuf et le vin correspond au véhicule. Je n'ai pas la certitude qu'il est d'origine renault mais j'imagine que oui.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 908699)
Salut

Problème de faisceau la dessus, j’ai deja vu.

Les calculateurs deconne aussi ( probleme soudure interne) mais si tu l’as remplacé essaye de bouger le faisceau voir !

A mon avis le problème vient de la si l’apprentissage a été correctement effectué !

En point de lechage embrayage 1 et 2 la valeur est supérieure a 10 mm ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je regarderai demain pour le point de léchage, je n'ai plus les valeurs en tête.
Le faisceau qui a été changé est celui de la boîte qui relie le calculateur aux actionneurs et aux capteurs ?

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

atelier_168@yahoo.fr 02/01/2022 13h45

ok
tiens nous informés.

Jock66 02/01/2022 15h04

Salut

Ok c’est certain c’est ton apprentissage qui est pas bon.

En mesure paramètres tu as les points de léchage a 9,xx je parie.

Pour l’apprentissage, si tu as le message d’erreur, ce qui arrive souvent, c’est que tu vas a apprentissage tambour ou embrayage.

C’est pas celui la qu’il faut faire mais l’autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Meziane93 02/01/2022 17h09

pour moi embrayage hs il chauffe pck il patine.

Jock66 02/01/2022 18h02

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 908869)
pour moi embrayage hs il chauffe pck il patine.


Il est neuf …

Mais si apprentissage non ok ( ce qui ce passe ) ça remonte se defaut c’est courant là dessus et une galere a faire les Apprentissages !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Meziane93 02/01/2022 18h20

Si il a mal ete pose ton double embrayage tu peux avoir ce probleme, tres technique a pose

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Dans les parametres de la clip tu dois voir emb1 ok emb2 ok ou nok

Jock66 02/01/2022 19h01

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 908893)
Si il a mal ete pose ton double embrayage tu peux avoir ce probleme, tres technique a pose

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

Dans les parametres de la clip tu dois voir emb1 ok emb2 ok ou nok


Salut

Je connais très bien ses boites embrayages calculateurs oui !

Si joint spy aussi fuit sur embrayage tu peux avoir se defaut !

Mais deja il faut faire un apprentissage corect !

Pour cela il faudrait voir les points de léchage en mm, je suis sûr qu´ils sont trop bas due a l’apprentissage non réalisé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

guiton123 02/01/2022 19h06

Quand j'ai acheté la voiture, il y avait embrayage neuf et calculateur neuf. Vu que ça ne fonctionnait pas, on s'est dit que la boîte de vitesse était en faute. J'ai trouvé la même boîte d'occasion avec embrayage. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai laissé l'embrayage dessus. Le problème est le même donc je ne pense pas que ce soit le montage qui pose problème effectivement. Je regarde cette histoire de point de léchage demain mais c'est clair que les apprentissages sont une vraie galère. Il y en a une dizaine de différents et je ne sais pas vraiment lesquels sont importants ou non.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Meziane93 02/01/2022 19h25

Donc tu as remplace la bv occasion avec l embrayage occasion du coup si je comprend bien, perso j en fais tous les jours et tourne pas autour du pot, tu n iras pas loin avec la clip en l etat sur ce bon courage.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

Citation:

Envoyé par jock66 (Message 908913)
salut

je connais très bien ses boites embrayages calculateurs oui !

Si joint spy aussi fuit sur embrayage tu peux avoir se defaut !

Mais deja il faut faire un apprentissage corect !

Pour cela il faudrait voir les points de léchage en mm, je suis sûr qu´ils sont trop bas due a l’apprentissage non réalisé !


Envoyé de mon iphone en utilisant tapatalk

donc si le joint a spy a 50 eu de l arbre primaire fuit et contamine ton emb ca peux le faire, donc emb a deposer.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved