Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Trafic "Blocage Antipolution dans XXX km" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=101432)

Legrizzly 05/01/2022 09h21

Trafic "Blocage Antipolution dans XXX km"
 
Salutation,

J'ai un renault Trafic III qui à un soucis avec l'ad blue. On a voulu le faire supprimer seulement tant qu'il affiche "blocage antipolution dans 220 km" on ne peu rien faire. Impossible de reset ce message. remplissage d'ad blue, batterie débranché pour réinitialisé les calculateur, rien n'y fait.

Il détecte bien que le réservoir est rempli, avec renolink je n'ai pas de DTC dans le calculateur d'urée (UDM). J'ai fouiller un peu toutes les option mais rien y fait.


Le seul DTC qui remonte est dans le moteur, la vanne EGR, celle ci peu empêcher le bon fonctionnement du système denox ? J'ai également une sonde à oxygène qui me donne -300° donc peut être une piste mais elle ne remonte pas en défaut. Dans le TDB je peu lui désactiver le SCR mais ce n'est pas suffisant. Ce foutu message d'alerte nous empêche de faire réaliser la suppression de l'adblue.

thomas 05/01/2022 10h55

Bonjour

j'aime bien ce sujet, car vous avez les questions et les réponses...:
- vanne egr hs (qui est un outil de denox)
- sonde T° hs (qui est essentielle dans la denox).

Vous savez donc comment réparer..

Jock66 05/01/2022 11h43

Salut

Fait rz015 dans calculateur ad blue avec la clip, souvent faut faire une réinitialisation après remplissage car ça se fait pas tout seul !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58 05/01/2022 12h15

SAlut jock a tout dit rz15 seul solution et une repro derriere pour evolution sauf si defap

---------- Post added at 01:15 PM ---------- Previous post was at 01:14 PM ----------

c est ecu moteur qui bloque

Legrizzly 05/01/2022 12h23

Salutation,
Merci pour vos réponse, j'ai besoin d'etre sur avant d'entamer des travaux, en fait on voulais faire intervenir notre sous traitant habituel pour enlever l'ad blue au niveau electronique, mais il faut au préalable viré cette alerte. Je n'ai pas encore de Can clip sous la main, seulement renolink. Du coup seul la clip peu me sauver.

zav_ze_best 05/01/2022 12h30

Salut,

Malheureusement gros problème chez Renault et ils n'ont pas encore de solution viable...

Essaye un rz015, il y a aussi la sc083 à lancer, c'est comme une regen.

De quelle année il est ?

J'en ai fait un semaine dernière avec module bosch il a fallu que je remplace le calculateur d'urée pr que cela rentre dans l'ordre...

La valeur de -300 me semble que c'est sur le capteur masse de suie en paramètre de ladblue, ne pas en tenir compte si c'est ça il ne donne pas de température donc ne pas tenir compte. Mais effectivement réparé vanne egr participe à la denox aussi.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66 05/01/2022 12h45

Salut zav,

Effectivement la régénération aussi, mais c’est vraiment rare, si rz015 ne fonctionne pas, et calculateur a jour, de forte chance que la jauge du module soir hs, plus rare aussi problème de compatibilité soft moteur, ou encore écriture donnée !’

Je pense qu’il va te falloir la clip, ou peut-être un lunch ( je sais pas si ce paramètres y est dedant )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bkprog13 05/01/2022 13h39

salut, si scr désactiver correctement dans ecu moteur alors automatiquement il n’y aura plus de message d’alerte

Legrizzly 05/01/2022 14h11

Avec renolink je peu télécoder dans le tableau de bord le SCR mais dans l'ECM je n'ai pas trouver de réglage associé.

La clip il va me la falloir, bien que la x431 de launch me fait de l'oeuil depuis un moment. on va me faire passer une diag, je ne sais pas la quel, je verrai si je peu faire plus. je vous tiens informer.

vv58 05/01/2022 17h53

salut ça ne va pas t aider mais une solution est de faire une repro inj sans reecriture des données et quelquefois resout le prob

Legrizzly 06/01/2022 20h15

Bon, du coup je l'ai amener à un petit garage agrée renault,
pas de RAZ possible dans le calculateur d'urée, pas de DTC, on a fait les reaprentissage pompe, injecteur, reservoir, rien, le calculateur d'urée était déjà mis a jour donc ça n'a rien changer.

Il m'a fait une mise à jour du calculateur moteur, là le blocage est passé à 0 km, après avoir débranché rebranché la batterie j'ai pu le démarrer puis en roulant 1 km le voyant s'est éteint.

Hourra ?! hé bien non, sur la route au bout de 10 minute le petit voyant en forme de nuage/injecteur orange se rallume avec "contrôler antipollution" et 20 km avant de rentrer un bip avec "blocage dans 1000 km". Je suis certain que c'est à cause de l'EGR, c'est le seul DTC que j'ai, avec un défaut sur le start and stop.

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

J'ai vu le -300 sur son clip en français du coup ça disait bien masse de suie.

une régénération forcé pourrais passé le soucis ?

thepatrick31 07/01/2022 15h13

Si tu as un défaut egr faut réparer egr ça sert à rien de faire une fête station forcée

vv58 07/01/2022 19h46

salut def egr mais il faudrait voir si c est composant bloqué auquel cas il faut remplacer ou juste un raz apprentissage du a un encrassement si apres ça toujours def adblue une methode que j airetrouvé ce m

---------- Post added at 08:46 PM ---------- Previous post was at 08:39 PM ----------

oups ce matin donné par renault ;;;;;apres mise a jour des ecus uré et injection reservoir adblue plein lancez la rz 15 vidange du reservoir uré sous contact mettre contact off attendre 30 min remettre le contact et remplir le reservoir adblue laisser le contact 30 min endormir le vehicule powerlatch et rouler 30 MIN de souvenir une dacia et un traffic avait fonctionner avec cette methode sur scenic 4 jamais fonctionné crdlt

Legrizzly 08/01/2022 00h53

Salutations, alors ce matin je fiat un apprentissage EGR, plus de défaut, par contre toujours le blocage et apparition cette fois de deux dtc dans lUDM :
Dtc070 dysfonctionnement du circuit de température d'air
Dtc20e8 pression adblue trop faible détecté.

Le 1er est parti mais le deuxième reviens dès que je démarre.
Bon c'est bien au départ je n'avais pas de dtc, mais ce camion va me rendre zinzin

Alessiapia14 08/01/2022 08h42

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 910108)
Salutations, alors ce matin je fiat un apprentissage EGR, plus de défaut, par contre toujours le blocage et apparition cette fois de deux dtc dans lUDM :
Dtc070 dysfonctionnement du circuit de température d'air
Dtc20e8 pression adblue trop faible détecté.

Le 1er est parti mais le deuxième reviens dès que je démarre.
Bon c'est bien au départ je n'avais pas de dtc, mais ce camion va me rendre zinzin

salut , la prssion adblue est faible , tu aurai pas de la neige ou un cailloux d'adblue dans le reservoir qui bloquerai au fond du reservoir ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved