Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   P0101 sans perte de puissance - EGR OFF - 1.6 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/98829-p0101-sans-perte-de-puissance-egr-1-6-tdi.html)

Maza 16/07/2021 18h53

P0101 sans perte de puissance - EGR OFF - 1.6 TDI
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour , donc pour commencer , j'ai un caddy 1.6 tdi , il avait une perte de puissance plus témoin check et ressort allumé , au diag dysfonctionnement egr et P0101 .

j'ai fait un egr off , maintenant il me reste que le p0101 avec ressort qui clignote mais sans perte de puissance .

j'ai procédé au blocage de l'egr mécaniquement , j'ai retiré la fiche de la vanne egr , j'ai verifié les valeur du debit metre g70 ET valeur de temperature d'admission G42 sur un essaie routier , aucune anomalie , les valeurs mesurée corresponde au valeur de consigne .

je suis un peu perdue .

je poste le fichier ori plus fichier egr off si quelqun peut vérifier que la modification a bien etait faite .

Tmontigny 17/07/2021 03h02

Salut tu avais le p0101 avant de faire tout ça?


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Maza 17/07/2021 07h40

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 881454)
Salut tu avais le p0101 avant de faire tout ça?


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Oui , le p0101 etait présent avant l' egr off

Tmontigny 17/07/2021 09h51

OK et c'est quoi la traduction du défaut?
T'es sur que ton debimetre n'est pas malade? Je vais vérifier ton off

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h50 ----------

Quand tu laisse brancher ta fiche de l egr avec le off mécanique et électronique ça te fais quoi?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

bassh 17/07/2021 10h07

En egroff tu ne devrais pas avoir les valeurs de débit d air mesuré au niveau de la consigne. Tu devrais les avoir supérieures en permanence. Ca ne ressemble pas à un problème d egr mais plutôt à un simple problème de débimètre

saber 17/07/2021 10h56

desque il n'a pas perte de puissance tu peux juste faire dtc off avec dtc remover j'ai fait pas mal de fois
et si il y'a perte de puissance aussi tu peux faire suppression map de débimètre
bon courage

Tmontigny 17/07/2021 10h59

Tu a fait avec quoi ton off? Je te refait un avec dtc off et un sans tu me dit

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

bassh 17/07/2021 11h16

Plutôt que de masquer le problème il vaudrait mieux y remédier.

Tmontigny 17/07/2021 11h21

1 pièce(s) jointe(s)
tiens essais cest deux off avec checksum ok

Maza 17/07/2021 12h26

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 881478)
OK et c'est quoi la traduction du défaut?
T'es sur que ton debimetre n'est pas malade? Je vais vérifier ton off

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h50 ----------

Quand tu laisse brancher ta fiche de l egr avec le off mécanique et électronique ça te fais quoi?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Alors pour récapituler ,
Il yavait le problème de l egr et la perte de puissance
Ce problème est résolu mtn mais il me reste le p0101 , signal debimetre valeur implausible .
J ai fait tout les test j'ai essayé avec un febimetre qui marche bien sur un autre vehicule , j ai vérifier la continuité des cable jusqua calculateur tout est bien.
J'ai fait le off avec davinci 1.0.21 , meme le devlopeur de l application ma revérifier le fichier (réponse reçu apres que j'ai fait ce poste ).
J ai vérifié le fichier egr off avec winols (malgré que j ai pas vraiment bcp d'expérience avec ) il semble correcte en le comparant avec d'autre egr off que j'ai fait précédemment (meme modification en remarquant visuellement entre 3 fichier différents sur les quels je n'ai pas eu de problème).
Je voudrais resoudre le problème pas fair un dtc off voila .
Je vais verifier si il ya des fuites ce soir a l'avale du debimetre .
Ton fichier off est un off manuel ? Avec dtc p0101 off ?

---------- Post added at 11:26 AM ---------- Previous post was at 11:25 AM ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 881489)
Plutôt que de masquer le problème il vaudrait mieux y remédier.

Voila je cherche a remédier le problème .
Des suggestions sur ce que je dois vérifier en plus

Tmontigny 17/07/2021 17h58

Citation:

Envoyé par Maza (Message 881494)
Alors pour récapituler ,

Il yavait le problème de l egr et la perte de puissance

Ce problème est résolu mtn mais il me reste le p0101 , signal debimetre valeur implausible .

J ai fait tout les test j'ai essayé avec un febimetre qui marche bien sur un autre vehicule , j ai vérifier la continuité des cable jusqua calculateur tout est bien.

J'ai fait le off avec davinci 1.0.21 , meme le devlopeur de l application ma revérifier le fichier (réponse reçu apres que j'ai fait ce poste ).

J ai vérifié le fichier egr off avec winols (malgré que j ai pas vraiment bcp d'expérience avec ) il semble correcte en le comparant avec d'autre egr off que j'ai fait précédemment (meme modification en remarquant visuellement entre 3 fichier différents sur les quels je n'ai pas eu de problème).

Je voudrais resoudre le problème pas fair un dtc off voila .

Je vais verifier si il ya des fuites ce soir a l'avale du debimetre .

Ton fichier off est un off manuel ? Avec dtc p0101 off ?

---------- Post added at 11:26 AM ---------- Previous post was at 11:25 AM ----------





Voila je cherche a remédier le problème .

Des suggestions sur ce que je dois vérifier en plus

OK tu n'a pas essayé ?
Tout les deux off manuel
Et le deuxième avec le dtc le dtc fait avec un logiciel

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Maza 17/07/2021 18h36

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 881535)
OK tu n'a pas essayé ?
Tout les deux off manuel
Et le deuxième avec le dtc le dtc fait avec un logiciel

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Le caddy n'est plus accessible pour l instant , il revient dans 1 ou 2 jours je vais essayer et vous rendre la réponse, merci pour ton aide

Maza 19/07/2021 12h32

Alors pour répondre au soucis , c'etait tout simplement le debimetre.
J'ai essayé avec le off sans dtc off de notre amie @Tmontigny , j ai eu meme default . Merci pour votre aide mon ami.
Pour x raison le debimetre que j'ai essayé la première fois fonctionné parfaitement sur la voiture dorigine mais posé le meme problème p0101 sur le caddy .
J'ai essayé un autre debimetre est tout est rentré en ordre
Donc c etait pas le fichier ou rien d autre , c etait tout simplement le debimetre , j'ai nettoyé le debimetre du caddy a l'anticrash et il etait en etat fonctionel de nouveau sans p0101.
Du coup , merci pour les gens qui répondu .

Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved