Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   BSI 307 Ph1 bloqué (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30196)

Nutella 28/07/2014 17h37

BSI 307 Ph1 bloqué
 
Bonjour,

Suite à remplacement batterie sur une 307 phase 1 l'antidémarrage s'est bloqué.
J'ai essayé de re-coder la BSI mais il semblerait qu'elle soit bloqué... Es-ce qu'un simple effacement EEPROM suffirait pour refaire le codage ou es-ce que je dois carrément changer le MCU? :der:

Merci !

motard_21130 28/07/2014 17h57

j'ai eu le coup une fois sur une 307, j'ai pas attendu 3min avant de tout débranché comme un sauvage... impossible de redémarrer

essai de faire toucher le + et- des cosses a batterie pendant quelque minutes ( ps: batterie enlevé bien évidement)

pif78 28/07/2014 18h48

Citation:

Envoyé par Nutella (Message 219679)
Bonjour,

Suite à remplacement batterie sur une 307 phase 1 l'antidémarrage s'est bloqué.
J'ai essayé de re-coder la BSI mais il semblerait qu'elle soit bloqué... Es-ce qu'un simple effacement EEPROM suffirait pour refaire le codage ou es-ce que je dois carrément changer le MCU? :der:

Merci !

Salut

Est ce que la voiture est bloquée en mode economie ?

Nutella 28/07/2014 20h00

Hello,

Merci pour les réponses rapide :-)
@motard_21130: J'ai déjà tout essayé malheureusement :-(
@pif78: Je n'ai pas regardé si la voiture est en mode économie mais je n'ai plus qu'une partie du V.I.N. et l'identification du calculateur me donne n'importe quoi. La mémoire est naze. Et je n'arrive pas à recoder par dessus. D'où la question est ce que ca viens du MCU ? Ou juste l'eeprom qui est déprogrammé ?

pif78 28/07/2014 20h12

beh je ne sais plus si il y a une eeprom ladessu ce n'est le bsi avec le motorolla mc68HC912 la dedans ?

Nutella 28/07/2014 20h27

Si c'est bien celui là. Je pense que je vais essayer d'effacer l'eeprom demain pour voir. De toute façon je ne risque plus grand chose au point où j'en suis.

pif78 28/07/2014 21h40

Citation:

Envoyé par Nutella (Message 219726)
Si c'est bien celui là. Je pense que je vais essayer d'effacer l'eeprom demain pour voir. De toute façon je ne risque plus grand chose au point où j'en suis.

as tu le fichier vierge et de quoi lire et ecrire le mcu ?

garageducentre 28/07/2014 22h34

slt tu a essayez te rentrer ton code anti démarrage dans le bsi

Nutella 29/07/2014 09h42

Hello,

Encore une fois merci à tous pour les réponses rapide !

@pif78: J'ai de quoi lire et écrire, je crois en tous cas (un ETL 912) mais je n'ai pas de vierge. Je pense qu'effacer l'eeprom est pareil qu'un vierge, non?

@garageducentre: Déjà essayé, malheureusement le BSI semble ok et déjà programmé pour PP2000 alors qu'il ne fonctionne pas du tout. Mémoire H.S.!

pif78 29/07/2014 15h48

Bon vierge
 
2 pièce(s) jointe(s)
Voici le vierge testé il est 100% ok mdp dans ta boite et le pinout le voici en pj

Le no de fil correspondent aux sorties de l'upa si tu utilise autre chose pour ecrire dis moi quoi que je regarde les correspondances

A savoir il te faut le code pin pour reprogrammer et telecoder le tout... donc extrait le de ton calculateur si possible, sauf si tu l'as deja

Nutella 29/07/2014 16h39

Merci beaucoup pour ton fichier.
Je n'ai pas d'UPA mais ça reste dans ma liste d'achats futur.
J'utilise un ETL pour les 912. Il fait aussi la programmation en ISP; J'avais déjà trouvé comment le brancher sur le net mais pour une raison pas encore déterminé ça ne marche pas chez moi. Je crois que c'est parce que mon programmeur a un RESET et pas un /RESET. Je vais essayer de bidouiller ça demain avec une porte NON. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui :-/
Je ferai un retour dès que possible ;-)

Nutella 05/08/2014 17h02

Hello,
Petit retour d'infos :
Impossible de faire marcher mon programmeur -> poubelle
Impossible de faire marcher un X-prog chinois fraichement acheté -> poubelle
J'ai finalement réussi à faire la prog avec un upa prêté par un collègue !
En principe le même collègue reviens demain avec pp2000 pour reprog, j’espère que cette foutu bagnole va enfin re-rouler...

Merci encore pour votre aide !

pif78 05/08/2014 17h45

Surtt fais gaffe au telecodage, le bon pin corresondant a celui du calculateur. Si ta clé ne passe pas et que ca te met apprentissage clé impossible, change ton transpondeur et ca passe direct (j ai eu plusieurs fois le cas sur bsi vorginisé 307)

Merci pr le retour

Nutella 07/08/2014 08h56

Hello,

La configuration sur pp2000 donne un écran bleu...
J'ai refait la lecture EEPROM, elle est OK. Par contre la FLASH est H.S. je n'ai que des FF.
J'ai un collègue que serait OK pour me passer son BSI pour récupérer la FLASH (même référence) mais quand je sélectionne l'option "all memory" sur UPA l'option de programmation se grise. Comment faire pour programmer la FLASH ? Il y a une astuce ?
HELP !!!

INVICTUS 07/08/2014 09h57

1 pièce(s) jointe(s)
salut nutella ta flash et hs ????? as tu réinjecter le vierge de pif78 voici une tof un peu plus clair


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved