Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61902)

lifestar26 27/12/2016 18h12

Démarrage impossible Megane 2 1.5 DCI 86 cv à froid
 
Bonjour à tous je cherche désespérément une solution à mon problème depuis plus de 4 mois j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le fofo.

Problème rencontré :
Ma mégane 2 1.5L DCI 86 cv refuse de démarrer à froid, elle démarre uniquement avec du start pilot ou avec des cosses mais à chaud elle démarre toute seule sans problème mais on sent des vibrations du moteur. Voici les défauts ressortis lors du diag :
- P0089 - Régulateur de pression du carburant - En dessous du seuil minimum.
Une fois que la voiture a démarré le défaut disparait.
- P0203 - Injecteur 3 - panne du circuit
J'ai changé l'injecteur 3 avec un injecteur de même référence, le problème était toujours présent.
- P0530 - Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation.
Mais ça n'a rien avoir avec le système d'injection donc j'ai pas tenu compte de ce défaut.



Tests éffectués
:
- la batterie a été changé par une neuve, elle refusait toujours de démarrer à froid
- le filtre à gasoil a été changé, elle refusait toujours de démarrer à froid
- l'injecteur 3 a été changé, elle refusait toujours de d"marrer à froid
- le filtre a été vérifié et pas de limaille de fer dans le filtre


Précisions :
Je tiens à préciser que le véhicule arrivait à démarrer pendant l'été en insistant 2 ou 3 fois.Le problème à empirer au fur à mesure que les températures baissaient, Mais elle arrivait à démarrer avec du start-pilote ou des cosses de batterie. Aussi, Lorsqu'elle démarre elle fume blanc et la fumée sent le gasoil.


Merci d'avance à tous .

tony60 27/12/2016 18h42

Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la

olivier-morestel 27/12/2016 22h24

bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?

akasa67 27/12/2016 23h26

De même pour moi le capteur réfrigérant peu consommer le jus d autre capteur comme le dit tony qui ronge les fofo et Olivier qui le dit aussi au dessus..

lifestar26 28/12/2016 00h24

Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir debrancher la clim ?

lifestar26 28/12/2016 00h25

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 490055)
Salut déjà vue dans un autre poste la clim était en cause débrancher la

Bonsoir tony,
Tu peux expliquer un peu plus ce qu'il faut faire après avoir débrancher la clim ?

lifestar26 28/12/2016 00h26

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 490166)
bsr, le capteur de pression de clim est en 5 volts et ce 5v dessert d'autre fonction pour le moteur, a vérifier. Sinon combien a t 'elle de Km ? as tu deja remplacé ou contrôlé les bougies de chauffe ?

Bonsoir olivier comment verifier ce capteur ? Elle a 198000km et oui les bougies de prechauffages ont été changés.

lifestar26 28/12/2016 00h29

bonsoir greg, alors comme tony et olivier l'ont dit je dois verifier le capteur de clim ou le debrancher completement , c'est ça ?

tony60 28/12/2016 09h21

Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..

sl60 28/12/2016 12h32

Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage

l.gentil 28/12/2016 13h02

Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse

lifestar26 28/12/2016 14h09

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 490225)
Salut juste tu débranches ton capteur pour commencer si sava pas débrancher le.. J'ai bien dit débranche le né le démonte pas ..

Bonjour Tony,
J'ai débranché le capteur de pression de clim ça n'a rien changé, tu as d'autres pistes ?

lifestar26 28/12/2016 14h16

Citation:

Envoyé par l.gentil (Message 490292)
Bonjour, vérifie la compression,
j'ai croiser sur type de moteur avec ce KM avec une compression basse

Bonjour l.gentil,
Je crois qu'on doit vérifier la compression avec un compressiomètre mais j'en ai pas donc comment je fais ?

lifestar26 28/12/2016 14h45

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 490280)
Hello
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
la pression rail au démarrage ?
une fois démarrer idem pression rail ?
Bougie de préchauffage alimenté ?
Capteur température il dit quoi ?
bon courage

Bonjour sl60,

Les bougies sont bien alimentés j'ai vérifié au multimètre.
la vitesse de rotation moteur au démarrage?
Comment je peux testé le capteur de température ? ou c'est la température du moteur du moteur au démarrage dont tu as besoin ?

Cdlt

karera 1 28/12/2016 15h37

slt a tous soucis de demarreur deja vue dessus c'est a dire le demarreur fonctionne mais force a faire tourner le moteur et du coup certaine fois demarre et d'autre fois non piste a verifier !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved