Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   2.7 V6 tdi ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104839-2-7-v6-tdi-ne-marre-plus.html)

vwseb 14/08/2022 17h44

2.7 V6 tdi ne démarre plus
 
Hello
J’ai besoin d’un coup de main car on cale :/

Donc le modèle A6 2.7 tdi de 2007 env 200000km. Moteur a été remplacé il y a 2 ans suite casse pistons.

Ce qui s’est passé, la voiture avait de + en + de mal à démarrer. Défaut p1063 défaut régulation carburant. Après quelques jours p0087 pression dans rampe trop basse.

Donc après verif il a remplacé le clapet anti retour avant filtre à gazoil. Après purge la voiture a très bien fonctionné pendant 2 jours. Il subsistait une petite fuite de gazoil au niveau du filtre. Une fois la fuite résorbé, plus de demarrage!

Donc on a vérifié la hp. Elle avait du mal à monter. Il a gardé les pièces de l’ancien moteur. Donc on a remplacé la rampe, le régulateur, le clapet de maintien de pression à 10b puis finalement la pompe hp.
Maintenant en 2 tours de demarreur on a les 480b demandé mais tjs rien.

On a branché les injecteurs de rechange en l’air et ça vaporise bien du gazoil. Pas de fuite sur le retour.

On n’a pas encore prit les compression. Il n’y a plus de défaut au diag. Le régime moteur est bien indiqué donc le capteur pmh semble fonctionner.

Bref je cale un peu si quelqu’un a une idée de quoi vérifier ?

Jock66 14/08/2022 18h05

Salut

Je ne suis pas pros vw/audi mais l’apprentissage pompe a été effectué ?

Car la dessus il y a un apprentissage a faire.

Si la pression est ok, tour minutes ok et que ça démarre pas ou soucis compressions ou soucis sur chaine d’air ( manque d’air donc d’oxygène)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 14/08/2022 20h31

Hello , jock peut avoir raison car si pas d’air tu peu pulvérisé autant que tu veu ça suffira pas , question bête ? Bougie de chauffe ça dis quoi , au Start pilote elle pete le temps que tu vaporise ?


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

vwseb 14/08/2022 21h30

Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!

Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)

On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943115)
Alors à ce que je sache il n’y a pas d’apprentissage sur ces pompes hp. Je peux me tromper, si vous avez une procédure ??!

Au start pilote ça semble vouloir démarrer mais dès que le produit est cramé ça s’arrête. Le moteur aspire bien (main sur entrée turbo)

On ça faire les compression mais vu comment c’est arriver j’en doute.


Et on a débranché la sonde de t° pour forcer la mise en marche des bougies avec le même résultat…

akasa67 14/08/2022 21h59

Hello le gasoil sort des injecteur branche en un en l'air pour voir

pimo 15/08/2022 08h02

Salut le phasage est ok dessus ?
L'antidemarage est déverrouiller ?

vwseb 15/08/2022 08h29

On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.

Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.

Jock66 15/08/2022 08h40

Salut

Effectivement 2007 peut être pas d’apprentissage je pensais que c’était les anciennes avec la petite distribution pour la pompe injection.

Si soucis immo l’injecteur pulvériserait pas je pense.

Après ils pulvérisent tous ?

Bizarre car il y a tout pour que ça démarre et ça part pas depuis que tu as résolu la fuite sur le filtre a gasoil c’est ça ?

Il y a pas un soucis sur le circuit bp ou réservoir ?


Tu as essayé avec 2 tuyaux et un bidon directement sur la pompe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83 15/08/2022 08h44

salut

j ai une question tres basique

age du carburant ?

merci

vwseb 15/08/2022 10h31

La voiture roule tous les jours, pas de problème de carburant.

La pompe bp a été testé et débite bien.

louay 15/08/2022 11h52

salut si les injecteurs lachent du gasoil c'est que tu as un problème de compression. Enlève les bougie de prechauffage et regarde si du gasoil sort en lançant le démarreur

Antoine73 15/08/2022 12h03

salut

essaye d'ouvrir le bouchon du réservoir desfois que ta mise à l'air serait bouché

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

akasa67 15/08/2022 12h16

Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..

Jock66 15/08/2022 12h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 943215)
Hello non si immo bloquer sa demarre pas du tous..


Hola akasa !

Ah peut-être un début de piste [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mohaalba 15/08/2022 12h33

salut
vérifie le fap


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved