Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   reprog DAE vierge UCH vierge ECU vierge (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=61000)

bouizanne 01/12/2016 21h41

reprog DAE vierge UCH vierge ECU vierge
 
Salut a tous j'aurais besoin d'aide pour reprog immo dans une clio 3 , uch est vierge , DAE est vierge , ECU vierge , seul la clé n'est pas vierge , en materiel je dispose de clip , renolink , merçi pour vos info sur la procedure a suivre

hsf2014 02/12/2016 05h58

bonjour , dans un premier temps faire l apprentissage antidem de l uch grâce a la clef fonctionnel (télécommande) avec clip (code de reprog chez Renault ou a l aide du logiciel RPE , il me semble que renolink réunis toutes ces fonctions ???) une fois uch appris il suffit de mettre le contact quelques secondes puis de le couper pour coder la DAE et l ecu d injection , après coupure du contact quelques minutes le véhicule dois pouvoir démarrer ! bon courage

bouizanne 02/12/2016 07h33

Salut merçi pour ton aide , le truc c'est que je ne connais pas encore assez renolink , et au clip il me faudra le code reprog ou code pin ? , car le code pin ou le recupérer ?, puisque ECU , UCH et DAE vierge d'immo

pouettedu76 02/12/2016 09h36

Slt pour pouvoir faire la reprog de ta clefs qui a déjà était affecter il te faut obligatoirement le code ISK voir même le code pin .
Une fois que tu a sa .
1- tu fait la reprog de ton uch vierge avec renolink en entrant le code APV dans ton uch vierge après avoir fait sa .
2 - tu met ton calculateur vierge qui lui normalement vas sappairer a l'uch .
3 - après tu reprog ta clef avec renolink et vroummm enfin il manquera la configuration manuel avec dae écrire le Vf- calculateur injection configuration des codes injecteur et pour l'uch je ne pourrais te dire si il faut mettre les options car je ne l'ai pas encore fait .
Bon courage et bonne journée Bouizanne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bouizanne 02/12/2016 10h22

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 481418)
Slt pour pouvoir faire la reprog de ta clefs qui a déjà était affecter il te faut obligatoirement le code ISK voir même le code pin .
Une fois que tu a sa .
1- tu fait la reprog de ton uch vierge avec renolink en entrant le code APV dans ton uch vierge après avoir fait sa .
2 - tu met ton calculateur vierge qui lui normalement vas sappairer a l'uch .
3 - après tu reprog ta clef avec renolink et vroummm enfin il manquera la configuration manuel avec dae écrire le Vf- calculateur injection configuration des codes injecteur et pour l'uch je ne pourrais te dire si il faut mettre les options car je ne l'ai pas encore fait .
Bon courage et bonne journée Bouizanne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut merçi pour ton aide pouettedu76 et si je prend une clé vierge aussi ?
ce qui veut dire tout sera vierge ECU UCH DAE et clé , quel est la procedure dans ce cas ? merçi

pouettedu76 02/12/2016 10h25

De rien .
Si tu prend tous vierge je ne c'est pas comment tu va faire ?
Car il va te falloire comme même au moin un UCH programmer c'est au minimum UCH programmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bouizanne 02/12/2016 10h36

OK donc si je comprend bien si je prend une clé vierge , il faudra que je récris un dump dont j'ai extrait le pin ,sur l'eeprom de l'UCH vierge , apprendre la clé vierge , ensuite config manuel codage injecteur , VF ,
ps : au passage si quelqu'un a un dump uch clio 3 GT , je verifie apres mais il me semble johnson controls

pouettedu76 02/12/2016 10h38

Oui c'est tout a fait sa , si je me trompe faite moi le savoir ? Mes j'en suis sur bon courage @+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bouizanne 02/12/2016 14h06

reference BCM L2 K9 8200652287

si quelqu'un as un dump origine

hsf2014 02/12/2016 22h47

bonsoir , le principale c est d avoir une clef fonctionnel c est elle qui programme l uch etc etc , as tu une clef fonctionnel ? même si ton uch est vierge tu dois pouvoir accéder au code réserve pour obtenir l isk puis programmer une fois que clip te fournis le code reprog en mode autonome ,avec RPE tu obtiens ton code d apprentissage ! si tu as une clef fonctionnel , une fois l uch appris tu peu apprendre d autres clefs même si elles sont vierge ; avec le même code . bon courage .

bouizanne 02/12/2016 23h33

4 pièce(s) jointe(s)
salut merçi , pour ton aide ! voila ce que j'ai fait ,telecharger un dump uch clio 3 avec immo dedans , j'ai extrait le ISK et PIN de ce dump . Je l'ai dans un premier temps ecrit tel quel sur l'uch , le point rouge c remis clignoté mais clip ne reconnaissait pas cette UCH , version SW differente a mon avis , donc j'ai mis une partie du dump telechargé (partie ou ya ISK), sur mon dump vierge et reécrit sur 95160 et la l'uch était reconnu par clip , et j'ai pu affecter une clé vierge , mais ce n'est pas encore gagné , le demarreur se lance mais le voyant rouge reste fixe , soit j'ai pas tout bien mis comme y faut dans le DUMP uch , soit le ECU ne s'est pas virginisé avec renolink , du coup il ne se recode pas et a encore l'ancien immo dedans , bon maintenant j'ai une clé codé dont j'ai le pin et isk , je vais tenté lundi de remettre mon dump vierge et apprentissage de uch avec la clé codé et le pin et isk avec lequel elle a était codé , si la procedure se deroule bien jusque u bout j'en deduiré que le souci vient du coté ECU ou DAE peut etre , je joint les dumps UCH , si quelqu'un a la curiosité de regarde et vois une erreur

bouizanne 02/12/2016 23h49

1 pièce(s) jointe(s)
et une derniere modif que je testerai , et ferai retour , ca pourra aider d'autre dans le futur

bouizanne 06/12/2016 06h36

bonjour voila le probleme est résolu , j'explique pour ceux qui aurait besoin , voila comment j'ai procedé , une fois mes clé programmé avec le fichier modifié , j'ai remis le fichier d'origine vierge dans uch , ECU moteur vierge , et apprentissge immo UCH et immo dans injection

cedricp 08/12/2016 10h23

Citation:

Envoyé par bouizanne (Message 482863)
bonjour voila le probleme est résolu , j'explique pour ceux qui aurait besoin , voila comment j'ai procedé , une fois mes clé programmé avec le fichier modifié , j'ai remis le fichier d'origine vierge dans uch , ECU moteur vierge , et apprentissge immo UCH et immo dans injection

Salut et merci pour ton explication, ceci dit, pourrais tu être plus clair concernant la virginisation de l'UCH ? Je vois dans tes fichiers les modifications apportées, je me demandais si le fait de passer les octets de l'adresse 0x330 a 0x336 a zero était suffisant pour la rendre vierge ou y'a t'il d'autres adresses a "nettoyer". L'UCH a t'elle une trame qui permet la lecture/écriture par CAN ?

Cordialement

cedricp 08/12/2016 10h24

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 483542)
L'UCH a t'elle une trame qui permet la lecture/écriture par CAN ?t

Je veux dire une trame qui permet la lecture/ecriture de l'EEPROM


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved