Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=105)
-   -   Achat VCDS clone (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99440)

jet_sex 01/09/2021 17h11

Achat VCDS clone
 
Bonjour à tous je souhaiterais acheter un câble vcds clone qui fonctionne bien et aussi qui peut se mettre a jour, si possible un HEX V2.

Si vous avez des liens aliexpress ou autres je suis preneur…
si des personnes on des retour sur des câbles acheté récemment je sis preneur également..

merci beaucoup d'avance ...

fkminos 01/09/2021 19h33

Bonsoir,

Vu ta fréquentation sur ce forum, je ne suis pas certain que tu ais une réponse dans un immédiat proche.

Bonne chance amigo

Fkm

jet_sex 01/09/2021 20h04

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 888433)
Bonsoir,

Vu ta fréquentation sur ce forum, je ne suis pas certain que tu ais une réponse dans un immédiat proche.

Bonne chance amigo

Fkm

salut, généralement j'essaye de me débrouiller seul, et si je n'y arrive pas je demande de l'aide...

je parcours ce forums très souvent et depuis assez longtemps (certes dans l'ombre), j'aime bien me tenir au courant.

après on verra bien...

jet_sex 02/09/2021 17h17

2 pièce(s) jointe(s)
je modifie mon post car je pense que beaucoup de personne pensent que je suis la que pour demander un truc sans rien chercher ..

je m'intéresse bcp au diagnostique, il est vrai que je suis autodidacte donc j'essaye de trouver les infos par moi même, et j'essaye de ne pas trop embêter les autres ..

j'essaye par exemple en ce moment de savoir quel élément il y a dans un boitier clone qui permet les mise a jour depuis le serveur de rosstech ou en injectant un firmware …

merci beaucoup d'avance …


voici le PCB de mon boitier

Pièce jointe 90536

Pièce jointe 90537

Bird971 02/09/2021 19h05

La puce que tu as ne permet pas de faire la mise a jour (simplement) depuis rosstech ou utiliser la version dispo sur le site officiel il me semble que tu dois avoir la version avec une version STM32.

avec le Atemega tu peux avoir a chaque fois la derniere version a condition d'avoir le loader qui va bien et parfois faut upgrader le firmware.

c'est les souvenirs qui me reste des mes recherches.

apres la bonne question je pense c'est:

est ce que si tu achète une version atemega maintenant 21.X qui fait normalement même les platforms MQB 2018+ tu auras besoin de l'upgrader plus tard car tu auras à toucher un véhicule perso ou de ton entourage avec et qui sera un modele > 2020+ ?

pour 20-30€ autant te reprendre un autre d'ici quelque années si VCDS existe toujours car il se peut que la politique VAG change on ne sait pas ou que ça soit plus sécure et du coup impossible de faire des taches spécifique comme maintenant etc....

je dis peut être des conneries...

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Salut* (je pensais l'avoir mis)

jet_sex 02/09/2021 19h08

bizarre ce que tu dis, car j'ai fais la mise a jour en 21.3.0 en utilisant le lien dispo sur rosstech il y a même pas 2 semaines.

Si tu as regardé les photos que j'ai posté j'ai un atmega 162 et ca fonctionne avec le loader.

Bird971 02/09/2021 19h13

car tu avais le loader qui allait bien je suis pas sur que ça fonctionne a chaque fois

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

ou alors peut etre que sur des mise a jour mineur*

jet_sex 02/09/2021 20h23

Citation:

Envoyé par Bird971 (Message 888638)
car tu avais le loader qui allait bien je suis pas sur que ça fonctionne a chaque fois

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

ou alors peut etre que sur des mise a jour mineur*

je ne comprends pas....

moi sur le mien il y a un atmega 162, qui est la puce qui permet d'voir les mise a jour ...

ca doit faire 4/5 ans env que j'ai le mien et que je le mets a jour sans soucis...

dans ces cas la pourquoi tu me dis que pas sur que ca fonctionne a chaque fois???

un atmega 162 ne suffit pas pour avoir des mises a jour sans problème? faut il une autre puce ou un autre élément a avoir?

désole je pose bcp de question mais ca m'intéresse

Bird971 02/09/2021 22h30

J'ai dit que je disais peut être des connerie c'est surment le cas si tu as fait plusieurs mise à jour avec le Atmega.

Moi les seuls que j'ai trouvé avec une activation officiel Ross c'est avec des STM32 apres le pourquoi du comment je ne sais pas dire...

Mais du coup si tu y arrive avec le atmega a faire les mise à jour pourquoi tu veux acheter un autre câble je comprends pas ?

Quand j'ai dit que tu n'y arriverais surment pas à chaque fois c'est a cause du fait que ça dépend de Rosstech si il décide de modifier leur soft et que ton firmware n'est plus compatible tu sera dans l'impossibilité de l'utiliser avec leur dernier soft.

J'ai lu quelque part que par exemple les version clone stable pour les audi 8v n'était dispo que depuis très peu de temps donc faudrait essayer avec ton câble sur une platforme MQB voir si ton câble fonctionne

jet_sex 03/09/2021 07h16

Citation:

Envoyé par Bird971 (Message 888665)
J'ai dit que je disais peut être des connerie c'est surment le cas si tu as fait plusieurs mise à jour avec le Atmega.

oui oui t'inquiète je comprenais ce que tu disais , c'est juste que pour ma part je ne comprenais pas

Moi les seuls que j'ai trouvé avec une activation officiel Ross c'est avec des STM32 après le pourquoi du comment je ne sais pas dire …

ok je vais me pencher sur cet STM32, il y a tellement de débat sur ces deux puces que j'arrive pas a m'y retrouver

Mais du coup si tu y arrive avec le atmega a faire les mise à jour pourquoi tu veux acheter un autre câble je comprends pas ?
en fait j'ai un câble qui fonctionne mais il est vrai que je le prête de temps en temps a mon voisin ou a la famille, donc j'aurais aimé en avoir un autre.

Quand j'ai dit que tu n'y arriverais surement pas à chaque fois c'est a cause du fait que ça dépend de Rosstech si il décide de modifier leur soft et que ton firmware n'est plus compatible tu sera dans l'impossibilité de l'utiliser avec leur dernier soft.

alors çà je suis tout a fait d'accord avec toi, un jour ou l'autre ils trouveront un moyen de bloquer tout ca

J'ai lu quelque part que par exemple les version clone stable pour les audi 8v n'était dispo que depuis très peu de temps donc faudrait essayer avec ton câble sur une platforme MQB voir si ton câble fonctionne

j'essayerais a l'occasion

---------- Post added at 06:16 AM ---------- Previous post was at 06:12 AM ----------

j'ai vu sur un post que l'atmega va jusqu'en 2016 et ce n'est pas un vrai V2.
Le vrai HEX V2 a un ARM STM32 et il passe sur le MQB...

je ne sais pas si c'est vrai, si certains peuvent confirmer çà on serait rassuré

Freestyle31 03/09/2021 10h54

sur aliexpress c pas les annonce qui manque !

djazairi42 03/09/2021 11h37

Sur aliexpress je viens d'en prendre un VAGCOM HEX V2 20.4, et il marche parfaitement , prend ceux qui ont beaucoup d'achat et une bonne note

pp08 03/09/2021 11h46

Citation:

Envoyé par jet_sex (Message 888413)
Bonjour à tous je souhaiterais acheter un câble vcds clone qui fonctionne bien et aussi qui peut se mettre a jour, si possible un HEX V2.

Si vous avez des liens aliexpress ou autres je suis preneur…
si des personnes on des retour sur des câbles acheté récemment je sis preneur également..

merci beaucoup d'avance ...

salut
demande a omarzoro il vend des vas5054 pour vw
tu ne sera pas déçu.

jet_sex 03/09/2021 18h03

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 888707)
salut
demande a omarzoro il vend des vas5054 pour vw
tu ne sera pas déçu.

merci mais je préfère rester sur vcds

jet_sex 03/09/2021 18h24

Citation:

Envoyé par djazairi42 (Message 888705)
Sur aliexpress je viens d'en prendre un VAGCOM HEX V2 20.4, et il marche parfaitement , prend ceux qui ont beaucoup d'achat et une bonne note


Salut a toi, as tu un lien? sais tu si tu peux faire les mises a jour?

---------- Post added at 05:24 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 888701)
sur aliexpress c pas les annonce qui manque !

Salut si c'est pour répondre çà aucun intérêt, je le sais qu'il y en as mais ce n'est pas mon interrogation principale...

Merci quand même


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved