Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Pinout calculateurs et bootmode (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum40/)
-   -   Meilleur outil pour rendre vierge un calculateur Continental EMS3125 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/107239-meilleur-outil-pour-rendre-vierge-un-calculateur-continental-ems3125.html)

kilog 19/02/2023 21h24

Meilleur outil pour rendre vierge un calculateur Continental EMS3125
 
Salut l'ami,

Pouvez-vous s'il vous plaît me suggérer l'outil exact dont j'ai besoin pour rendre vierge un calculateur Continental ems3125 verrouillé pour Renault Duster
Voici la liste des outils ou marques d'outils que j'ai pu rassemblee:
- pcmflash
- mmc flasher
- combiloader
- chiploader
- bitbox
- bitedit
- Flex
Mais je ne sais pas exactement lequel est le plus abordable ou le meilleur, et exactement les articles à acheter pour réaliser ce que je veux faire spécifiquement :
pour échanger des fichiers flash et eeprom d'un ECU Continental EMS3125 verrouillé (il est accessible lorsque le contact est mis dans la voiture) à un autre acheté a un inconnu et probablement verrouillée

La voiture est une Renault Duster essence 2020

Et comme interface j'ai
- RTL2002
- Tactrix OpenPort 2.0 OBDII Original
- OBDLink EX Adapter / OBD2 Original

j'ai aussi
- Clip v224
- Renolink d'origine du propriétaire
- DDT2000 version 4.0.9.2

Merci d'avance

fils 20/02/2023 07h28

Salut,

Tu ferais mieux de l envoyer à quelqu’un d équipe c est pas vraiment un ecu pour débuter lol

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h26 ----------

Bitedit est un logiciel de mod tu peux l enlever de ta list...

kilog 05/03/2023 20h41

Citation:

Envoyé par fils (Message 969951)
Salut,

Tu ferais mieux de l envoyer à quelqu’un d équipe c est pas vraiment un ecu pour débuter lol

---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h26 ----------

Bitedit est un logiciel de mod tu peux l enlever de ta list...

As tu une suggestion?

fils 06/03/2023 07h00

Salut,

Tu peux me l envoyé pour la lecture je regarderai. Par contre le vierge faudra faire faire le fichier j ignore les modifications à apporter :-)

nero 26/04/2023 15h00

Salut j'arrive avec du retard,

Ce calculateur est vraiment galère.

Tu peux le lire sur table avec un combiloader sans les mots de passe mais le prix de tout ce qu'il faut pour le faire revient à 1000€

Il faut obtenir le mot de passe de déblocage sur le véhicule pour le faire sur table avec les autres programmeurs.

Concernant la structure des TC17XX et les softs renault je sais refaire les fichiers à la main ou bien le passe en vierge ou off.

un clone tu copie les infos de l'ancien vers le nouveau rien de compliqué.

mawoussiboris 26/04/2023 15h25

Salut, perso je déteste ces ecus beaucoup trop compliqués. Avec pcmflash c'est uniquement en obd donc risque de plantage

fils 26/04/2023 19h08

Tu as déjà lu au combiloader ? C est pas si easy que ça lol

nero 28/04/2023 11h57

Citation:

Envoyé par fils (Message 978124)
Tu as déjà lu au combiloader ? C est pas si easy que ça lol

Il y a des vidéos sur le net qui montre comment faire au combiloader
Après c'est comme tout il y a plus ou moins des opérations complexe

J'ai déjà étudie des fulls de cette écu je sais ou le mot de passe ce trouve en flash.
Le mot de passe semble être l'ISK du véhicule.

Il est sur la séquence de démarrage avant l'instruction verlog qui peut être killé.

Malheureusement je manque de matériel pour faire des tests.
J'aurais des sondes outils pour testes le mode boot je pense qu'il y a moyen d'avoir l'isk stocké dans l'écu.

Ou même via le can avec une trame spécifique

fils 28/04/2023 12h26

Hum combiloader ne te donne pas le pass et tu sais où il est intéressant. Mot de pass mcu et isk c est différent me semble-t-il...

nero 28/04/2023 13h19

Citation:

Envoyé par fils (Message 978353)
Hum combiloader ne te donne pas le pass et tu sais où il est intéressant. Mot de pass mcu et isk c est différent me semble-t-il...

Possible que c'est différent mais je connais l'emplacement en flash de ce fameux password
l'instruction qui fait rentrer en verlog pour la killer et être en immo off
Et aussi le code immo et le vin en flash pour passer en vierge.

Mais si impossible de lire puis écrire la flash c'est inutile :7:

fils 01/05/2023 07h59

Salut,

On parle bien de ceux Kwp avec PW non lisible ecu seul.
Le pwd Smok est dans la flash mais je vois pas comment tu connais celui du loader vu qu'il le calcul en ligne et te le file pas lol...
Et pwd du tricore et isk sont bien 2 choses differentes :
= read ISK
= read PWD

https://ibb.co/0qc329j

Meme en ayant smok et le combiloader c est loin d'etre un ecu de touriste ou de Youtuber te l 'assure...

A+

nero 01/05/2023 11h05

Citation:

Envoyé par fils (Message 978721)
Salut,

On parle bien de ceux Kwp avec PW non lisible ecu seul.
Le pwd Smok est dans la flash mais je vois pas comment tu connais celui du loader vu qu'il le calcul en ligne et te le file pas lol...
Et pwd du tricore et isk sont bien 2 choses differentes :
= read ISK
= read PWD

https://ibb.co/0qc329j

Meme en ayant smok et le combiloader c est loin d'etre un ecu de touriste ou de Youtuber te l 'assure...

A+

Le mot de passe en flash sur le boot de démarrage ce trouve offset 0xF00

Pour ceux qui on l'habitude de travailler avec des tools qui lise le password sur le véhicule essayer de lire le code d'un ems3125 puis ensuite de lire le full flash vous verrez le code à l'emplacement donné au dessus.

Je ne peux pas être plus claire.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=ems3125

Merci à kosmyn sur ce poste pour le full qui m'a permit de comprendre.

Donc en théorie :

Si le code ne sert que à la lecture/ecriture sécurisé il est même possible de passer cette ligne à 00 pour retirer le code ou même de le changer lors d'une nouvelle écriture.

Je n'ai pas la possibilité de tester tout ça

fils 01/05/2023 11h30

Oui lol tu peux ranger ta theorie car elle fonctionne pas

nero 01/05/2023 11h37

Citation:

Envoyé par fils (Message 978772)
Oui lol tu peux ranger ta theorie car elle fonctionne pas

Pourquoi la ranger si c'est pas testé ?
On a pas de preuve que ça ne fonctionne pas ou fonctionne donc sa reste une théorie....

fils 01/05/2023 12h04

Exact.
Vais te donner ma théorie lol :
Il y’a une différence entre celui qui récupére un dump et regarde YT et celui qui a mis 2k€ pour faire l ecu :-)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved