Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   problème climatisation scenic 2 de fin 2008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=43226)

cassim 23/07/2015 23h47

problème climatisation scenic 2 de fin 2008
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.

cassim 23/07/2015 23h52

1 pièce(s) jointe(s)
désolée j'avais oublié une photo

wscar 24/07/2015 00h50

sur les 2008 le relais est integré dans l upc ( boite fusible moteur) elle est comme celle des clio 3 et sa arrive qu ils lachent

t as essayee avant de voir si tu as de l alimentation au compresseur verifie si tu as du +12 au niveau du pressostat

si oui essaye de mettre en direct quelques secondes le +12 sur le compresseur en laissant son faiscen branche regarde si il declenche et si le ventillateur (le ventillo ne declenche pas desuite seulement apres 15-20secondes)

et en dernier lieu verifie la continuités du fil qui arrive au compresseur pck sur certain 1.5 dci il se denude a cause du frottement et touchent la masse

verifie ces point la et tu trouveras la solution a ton probleme

jphp 16/09/2015 17h11

Citation:

Envoyé par megane78 (Message 344303)
j'ai eut ce genre probleme aussi avec ma voiture renault et c'etait une de mes résistance qui gère la clim qui était morte

@ megane78 vous etes hors charte, ! mettez vous rapidement en regle merci
la charte ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2

r1lef 26/09/2015 07h54

Citation:

Envoyé par cassim (Message 328219)
Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.

On est bien d'accord que si il y a un défaut de pression d'enregistré dans l'ECU moteur, ta clim ne fonctionnera pas ...
As tu fais un diag ?

kalagane 26/09/2015 08h18

j'ai un ami qui à un scenic 2 de 2007, je dois lui supprimer un défaut de temps en temps pour que sa clim refonctionne, donc comme dit r1lef fait un diag.

jayrhum.8.6 26/09/2015 08h30

Bonjour,
commence par faire une charge clim, 550g pour scenic 2 normalement.
a mon avis un simple passage a la valise réglera ton problème. défaut "boucle froide" dans le calculateur injection. panne très courante sur scenic 2.
bonne recherche.

kalagane 26/09/2015 11h37

Sauf si je me trompe, il dit qu'il y a 293 grammes, il a fallu vidé le circuit pour connaitre la quantité de gaz, et en plus il a changé le pressostat, déduction que la charge de 550 g a été faite

cassim 13/11/2015 16h59

desole du retard mais clim toujours hs,comme la dit kalagane la charge complete a ete faite et le compresseur ne sait pas mis en marche
Il y a un mois j'ai du changer mon alternateur donc enlever tous l'avant du vehicule et j'en ai profite pour testez si le courant arriver bien au compresseur
resultat pas de courant qui arrive je pense donc toujours a un fusible ou un relais que je n'arrive pas a trouver dans le compartiment moteur.
Si quelqu un a des photos des relais clim pour un scenic 1.9 dci fin 2008 je suis preneur car aucune photo sur le net ne correspond a mon vehicule.

cassim 13/11/2015 17h01

jayrhum je n'ai plus d'ordinateur donc impossible de faire un diag pour le moment .

jphp 13/11/2015 18h49

salut, regarde quelle est la température exterieur affichée ds la console de bord
est t'elle cohérente ?

azqec 14/11/2015 19h08

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Cassim

Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.

kalachama 14/11/2015 20h38

bonsoir; pour piloter un compresseur de clim il faut
1_la bonne température extérieure qui donne par la sonde de température extérieur elle se trouve au niveau du parechoc ou rétroviseur au niveau de la porte
2_une pression minimum de 4 BARS dans le circuit clim et cette info elle vient du PRESSOSTAT

Binbin 14/11/2015 22h25

Citation:

Envoyé par azqec (Message 365688)
Salut Cassim

Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.

+1 pour azqec, si l'info du pressostat n’arrive pas au boitier de gestion clim, celle-ci ne fonctionnera pas.

azqec 21/11/2015 19h46

Pas de nouvelles de Cassim ??????????????


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved