Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Problème de démarrage Fiesta 1.4tdci de 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37106)

chris3be 04/02/2015 08h44

Problème de démarrage Fiesta 1.4tdci de 2005
 
Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de démarrages par temps froid, je dois essayer 3 à 4 fois de démarrer avant que le moteur ne tourne.
le problème viendrait-il des bougies de préchauffage

voici ce que j'ai testé:
-j'ai testé l'alternateur il débite +-14,5V lorsque le moteur tourne au niveau de la batterie,
-lors du préchauffage j'ai mesuré un courant de +-50A pendant +-15s sur la batterie donc le relais de préchauffage à l'air de fonctionné ainsi que la régulation, cependant ce courant indique que les bougies fonctionnent???
-la batterie à une tension de +-12,7v au matin comme la voiture reste à l'extérieure

que puis-je encore controler?.

rakam33 04/02/2015 09h32

Salut chris3be!
Soit debut de fatigue du demarreur ou une prise d'air sur circuit de gasoil, verifie si t'as pas des bulles en actionnant la poire d'amorcage et si il est dure a la premiere pression.

angeflasheur 04/02/2015 09h43

Salut , fais un diag déjà , ça te permettra de savoir si tes bougies sont hs ou si tu as un autre soucis .
Si le matin tu prechauff 3 ou 4 fois et qu'elle démarre mieux cherche pas midi a 14h .
Essaie sinon d'amorcer avec ta poire le matin pour voir si le demarrage est moins difficile et tiens nous au jus .

chris3be 04/02/2015 11h39

ok merci de votre aide,
je vais pomper au matin et voir ce que çà donne... et tester la batterie avec un shunt
j'ai un appareil obd mais il ne m'indique aucun défaut..

comment puis-je tester le démarreur?

selouan 04/02/2015 12h02

Teste bougies prend une lampe de feux avant avec ses cosses et met le plus à la batterie et l'autre fil à la bougie tu la débranche avant biensur si elle s'allume ta bougie est bonne je pense que ton problème c'est les bougies

chris3be 05/02/2015 07h27

Bonjour,
je viens de pomper à la poire ce matin avant de démarrer et çà n'a rien changer.
j'ai testé la batterie avec un shunt et elle parait correct.

Reste donc les bougies de préchauffage mais pas facile d'accès dès que j'ai le temps j'y regarderai.

Cependant je remarque que le témoin préchauffage ne s'allume pas au tableau de bord (il fait -2°C au matin)avant que je démarre, mais j'ai quand même un appel de courant de 50A à la batterie je suppose que cet appel vient des bougies non?
mais pourquoi pas de témoin au tableau de bord,peut-être que le préchauffage ne s'enclenche qu'à -10°C et que mon problème viendrait donc d'ailleurs??

angeflasheur 05/02/2015 07h31

As tu essayer de prechauffer plusieurs fois ?

chris3be 05/02/2015 07h44

oui j'ai essayé de préchauffer plusieurs fois mais çà n'aide pas au démarrage

rakam33 05/02/2015 08h52

Ca ne coute rien d'essayer mais malgre le fait que la poire n'ait rien donné jette un oeil quand memes aux durites d'arrivée de gasoil ils sont sous le filtre a air, avec le frottement ils ont tendance a se fissurer, pour le test du demarreur ben je t'aurais propose le shunt mais tu as deja essayé, le préchauffage je sais que sur les tdci et hdi ils ne sont fonctionnels que a partir d'une certaine temperature en dessous de 0, -2 me parait deja etre assez froid a voir si quelq'un connait la temp° exacte.

chris3be 05/02/2015 11h12

ce qui est bizarre c'est que lorsque je tourne la clé je tire 50A pendant +-10s et que le témoin préchauffage au tableau de bord ne s'allume pas, d'où pourrait venir d'autre cette consommation à part du préchauffage?
si quelqu'un a les caractéristique de ces bougies ce serait intéressant de voir leur valeur ohmique car je connait le courant qui est de +-50A çà fait 12,5A par bougie et donc 1 ohm de résistance...

je regarderai au tuyau dès que j'ai le temps

chris3be 05/02/2015 11h56

je viens de trouver la valeur des bougies BERU +-11A, cà correspond donc +- à mes 50A...

jerome83000 05/02/2015 13h43

quand tu pompe sur la poir est devien dur quand meme ?
de l air dans le circuit de gasoil

chris3be 05/02/2015 14h06

difficile à dire car au matin le caoutchouc est fort froid et donc se rigidifie, cependant on entend que le gazoil passe..

jasmin 05/02/2015 14h37

Bonjour

et tu sur des bougies de préchauffage es que tu les a déposé pour les contrôlé l'état visuelle des crayons des bougie
pour la bougie métallique R< a 5 ohms et le bougie céramique R< a 0.7 ohms

chris3be 06/02/2015 07h32

non j'ai pas démonyté les bougies car j'ai peur de les casser car chez Ford on m'a dit que çà arrive souvent sur ce modèle...

cependant aujourd'hui j'ai pompé 15 fois à la poire et puis j'ai démarré avec moins de difficulté "+-7 tours de démarreur" en un seul coup de clé,
d'habitude je dois retenter 3 fois (préchauffer + 4 tours démarreur)

le problème viendrait peut-être d'une prise d'air comme vous me l'avez diagnostiquer plus haut


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved