Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Echec telecodage abs c4 picasso diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75563)

many888 14/06/2018 17h57

Echec telecodage abs c4 picasso diagbox
 
salut a tous , je voulais telecodé un bloc abs esp 8.1 sur un c4 picasso 1.6 hdi anné 2011 avec diagbox en version 7.76 et un message echec telecodage s est affiché , j ai essayé avec tous les appareil de diagnostic du voisinage , actia delphi , fvdi , bosch, tous me donne le meme message d erreur et impossible de telecodé je suppose que le telecodage doit etre fait par internet en concession ou chez un agent , mais j aimerais savoir si quelqun a trouvé le moyen de le faire hors constructeur merci..

zenata 14/06/2018 23h25

Salut ! Je pense qu'il faut faire attention à la marque, ainsi qu'à sa génération (question de compatibilité)

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

contact ROTAX , il t'en diras plus que moi !!!!

many888 14/06/2018 23h39

Citation:

Envoyé par zenata (Message 617287)
Salut ! Je pense qu'il faut faire attention à la marque, ainsi qu'à sa génération (question de compatibilité)

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

contact ROTAX , il t'en diras plus que moi !!!!

salut zenata le bloc abs est neuf de chez citroen l ami .. plus on avance dans le temps et moin on peut faire de telecodage , programmation , test actionneur avec diagbox..

zenata 15/06/2018 00h01

essayes avec version 7.56

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

derniere version fiable ou le télécodage manuel est fonctionnel c'est la 7.62

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

tu a quoi comme interface ? clone full chip au moins ? et tu est bien au bon firmware pour la vci ?

many888 15/06/2018 03h25

[QUOTE=zenata;617294]essayes avec version 7.56

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

derniere version fiable ou le télécodage manuel est fonctionnel c'est la 7.62

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

tu a quoi comme interface ? clone full chip au moins ? et tu est bien au bon firmware pour la vci

j ai essayé avec plusieurs version de diagbox , la vci est d origine peugeot , les restes de mon derniere emploi , en plus essaie avec actia mis a jour et vci mis a jour quie est justement le concepteur de cette outil diagbox ..

REDZONE31 15/06/2018 09h02

[QUOTE=many888;617321]
Citation:

Envoyé par zenata (Message 617294)
essayes avec version 7.56

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

derniere version fiable ou le télécodage manuel est fonctionnel c'est la 7.62

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

tu a quoi comme interface ? clone full chip au moins ? et tu est bien au bon firmware pour la vci

j ai essayé avec plusieurs version de diagbox , la vci est d origine peugeot , les restes de mon derniere emploi , en plus essaie avec actia mis a jour et vci mis a jour quie est justement le concepteur de cette outil diagbox ..

slm la famille pour moi la version qui fonctionne encor pour le télécodage V7.57 j'ai déjà évoquer sa sur un autre poste pour le même probleme suite a se souci de codage donc au dela de cette version tout sera fait en ligne donc faut pas chercher pourquoi trop de diagbox qui traine sur le net et tout le monde sais maintenant ils sont sécurisé leur système sa va se faire pareil pour les autres marques

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

moi je pense avoir une solution pour le faire dit nous un peut plus sur l'ancien boitier abs suite a quoi il a rendu l’âme quel est la panne voila

fufounet 15/06/2018 09h23

oui donc meme si un jour y a version superieure
on sera toujours emmerdé par le codage a cause du non acces serveur psa...
mais bon ca sera toujours ok pour le diag...
ce qui serait quand meme super

REDZONE31 15/06/2018 09h36

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 617343)
oui donc meme si un jour y a version superieure
on sera toujours emmerdé par le codage a cause du non acces serveur psa...
mais bon ca sera toujours ok pour le diag...
ce qui serait quand meme super

en est deja passé a des version supérieure et au delà de la version cité au dessus tu sera bloqué au niveau télécodage pour faire cette manipulation en avais pas besoin d’accès jusqu'a la mais tout le reste diag et autre tu aura possibilité son probleme

ps: Problème soft qui surement alléger au niveau option possible

adiago 15/06/2018 13h03

oui c'est possible que dans quelques temps même le diagnostic soit direct sur le serveur Psa ?
certains constructeurs le font déjà.

MrRorry 15/06/2018 13h41

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 617344)
en est deja passé a des version supérieure et au delà de la version cité au dessus tu sera bloqué au niveau télécodage pour faire cette manipulation en avais pas besoin d’accès jusqu'a la mais tout le reste diag et autre tu aura possibilité son probleme

ps: Problème soft qui surement alléger au niveau option possible

Salut les gars.

Pas forcement, en v9.25 offline, je suis parvenu a telecoder en manuel enormement de vehicules, pas le souvenir d'avoir eu un echec

la plus recente a ete une 308 de 2014 ou 2015, pas de soucis pour le telecodage manuel mais justement, sauf l'ABS! coincidence??

Apres c'est sur que le telecodage manuel est voué a disparaitre, c'est tellement plus rentable pour eux de facturer l'operation a cette pauvre "vache a lait" de client
qui finit toujours par payer...

D'ailleurs petite question pour les concessions,
C'est sur quel arbre que pousse l'argent? moi j'ai pas trouvé :yield:

chaoui05 15/06/2018 14h53

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 617383)
Salut les gars.

Pas forcement, en v9.25 offline, je suis parvenu a telecoder en manuel enormement de vehicules, pas le souvenir d'avoir eu un echec

la plus recente a ete une 308 de 2014 ou 2015, pas de soucis pour le telecodage manuel mais justement, sauf l'ABS! coincidence??

Apres c'est sur que le telecodage manuel est voué a disparaitre, c'est tellement plus rentable pour eux de facturer l'operation a cette pauvre "vache a lait" de client
qui finit toujours par payer...

D'ailleurs petite question pour les concessions,
C'est sur quel arbre que pousse l'argent? moi j'ai pas trouvé :yield:

Salut, ta 9.25 n'est pas une version crackée .En 9.25 ça peut-être qu'une version originale ! Sauf si notre MrRorry a fait son MrRorry!!

many888 15/06/2018 15h41

[QUOTE=amor89;617337]
Citation:

Envoyé par many888 (Message 617321)

slm la famille pour moi la version qui fonctionne encor pour le télécodage V7.57 j'ai déjà évoquer sa sur un autre poste pour le même probleme suite a se souci de codage donc au dela de cette version tout sera fait en ligne donc faut pas chercher pourquoi trop de diagbox qui traine sur le net et tout le monde sais maintenant ils sont sécurisé leur système sa va se faire pareil pour les autres marques

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

moi je pense avoir une solution pour le faire dit nous un peut plus sur l'ancien boitier abs suite a quoi il a rendu l’âme quel est la panne voila

salut frere , le souci de l ancien bloc abs etait classique default du capteur de pression de freinage .. pourtant j ai essayé avec la version 7.02 , je n ai jamais bloqué avec cette version , ben la bim , et en plus pour retrogradé la mise a jour pas evident .. pour la version 9.25 ou 8.25 je ne sais pas trop mr rorry en parle mais je ne dispose pas de cette mise a jour , je pense meme que c le logiciel interne au bloc abs qui n est pas compatible en ecriture avec diagbox internet oblige ...

adiago 15/06/2018 16h45

c'est possible que sur les éléments de sécurité ABS ESP et airbag on soit obligé de passer par le serveur Psa maintenant ?

MrRorry 15/06/2018 17h07

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 617387)
Salut, ta 9.25 n'est pas une version crackée .En 9.25 ça peut-être qu'une version originale ! Sauf si notre MrRorry a fait son MrRorry!!

Hahaha, MrRorry a fait son MrRorry :d

ronan4982 15/06/2018 17h24

bonjour a tous,

Si une version 9.25 cracké offline existe et dispo je me sacrifie pour la cause (je me balade en jupe dans la rue) ok je sors !:d


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved