Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   remplacement bloc compteur corsa C demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76568)

boc 15/08/2018 08h37

remplacement bloc compteur corsa C demarre plus
 
bonjour,
quand je remplace la planche de bord d'une corsa c 2006 zd3t elle démarre plus,je remet le vieux c'est ok (jauge essence hs d'ou le remplacement).
avec wow j'ai un defaut P1616: en clair tableau de bord non identifié.
avec OPcom :wrong identified.... idem
donc apparemment il y a un apprentissage à faire mais comment ?
je vous cache pas que j'ai supprimée les défauts cela ne change rien.
au tableau nouveau j'ai un voyant genre une voiture avec une clé plate en orange allumé.
merci de me guider soit avec op com ou wow @+

nasisamy 15/08/2018 13h02

salut avec opcom tu devrais le faire car il y as un code dans le compteur

---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 12:01 PM ----------

il faut aller dans body puis instrument et tu auras le code pin regarde sur youtub tu as la procedure

zenata 15/08/2018 13h59

Salut
essaies de monter uniquement la jauge du nouveau compteur
sur l'ancien !!!!!!!!

jah83 15/08/2018 14h46

Salut. C'est est beaucoup plus simple d utiliser opcom si tu l as. Comme dit précédemment tu.vas dans lire le code pin de ton compteur (faut avoir le bon formater dans l interface ) tu lis dans abord le code de l ancien. Ensuite tu montés le nouveau. Lecture pin. Avec menons du nouveau tu fait réset ipc
À partir de la ta voiture démarre. Pour faire propre tu recode l immo à l aide du code de la ancien compteur (pin du véhicule)

boc 16/08/2018 06h20

bonjour,
pour lecture code pin pas de probleme ,c'est apres je ne savais pas qu'il fallait faire reset ipc merci

boc 16/08/2018 19h33

bonsoir,
j'ai vu sur youtube le gars qui fait un reset ecu et derrière il reactive via programming ,security code et bingo le voyant s'eteint apres clear fault.mais lui il reste avec son tableau de bord d'origine.moi je dois faire quelle manip en plus pour que l'auto redémarre avec le nouveau planche de bord ?
merci

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

Comme dit précédemment tu.vas dans lire le code pin de ton compteur (faut avoir le bon formater dans l interface ) tu lis dans abord le code de l ancien. Ensuite tu montés le nouveau. Lecture pin. Avec menons du nouveau tu fait réset ipc ??
ipc =ecu

selouan 16/08/2018 20h13

Salut regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=grhJ4nARJkY

boc 17/08/2018 06h25

merci selouan
mais le pin je sais le faire, c'est apres jah83 me propose reset ipc :ok mais ipc c'est ecu donc demain j'interviens sur la voiture merci à tous

jah83 17/08/2018 07h37

Ipc. Instrument panel cluster. En gros reset du compteur avec son pin. Après ça normalement ça démarre. Tu recode nouveau pin pour faire propre

boc 17/08/2018 17h14

rebonjour
je vous avoue pas tranquille pour demain c'est la première fois donc je récapitule pour reset ipc:
diagnostic
ex corsa C
body
instrument
eeprom menu
read security code
back
programming
rest ipc avec code securité
ok 2 fois
par contre pour faire propre recodage au niveau ecu ??
si ça démarre comme ça je pense que cela va rester comme cela ou alors il faut me guider.
merci pour votre patience,je débute mais j'aime ça

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

Pour faire propre tu recode l immo à l aide du code de la ancien compteur (pin du véhicule)

boc 18/08/2018 13h56

urgent comment rentrer le security code sur l'opel j'ai FFFF pour l'instant .help
merci

boc 18/08/2018 14h44

bonsoir panique à bord terminé !!
j'ai réussi à remettre le pin et à reprogrammer les 2 clés (YES) par contre il est parti (idem avec le vieux tableau)voyant immobiliser allumé ?
et ca roule comme cela depuis des années d'apres le proprio?
merci @+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved