Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Le Best of retour clients suite a une prestation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=89865)

micka45 11/03/2020 23h39

Le Best of retour clients suite a une prestation
 
Salut les amis ,

J'ouvre ce sujet sur nos expériences vécu de retour clients aberrant signalant un soucis par la suite d'une prestations que vous avez effectuer . Car comme vous le savez dès que vous touchez un véhicules , tout ce qui parvient après nous est reproché ..


Exemple pour moi :

J'effectue une reprogrammation puissance sur une Golf 4 Tdi , le client reviens 6 mois plus tard en me signalant qu'il avait un soucis d'autoradio . Celui ci ne fonctionné plus et après essaie de 5 autres non concluant , on lui a dit que cela pouvait être du a la reprogrammation moteur :banghead: ..

POCOYO 12/03/2020 00h11

Citation:

Envoyé par micka45 (Message 767641)
Salut les amis ,



J'ouvre ce sujet sur nos expériences vécu de retour clients aberrant signalant un soucis par la suite d'une prestations que vous avez effectuer . Car comme vous le savez dès que vous touchez un véhicules , tout ce qui parvient après nous est reproché ..





Exemple pour moi :



J'effectue une reprogrammation puissance sur une Golf 4 Tdi , le client reviens 6 mois plus tard en me signalant qu'il avait un soucis d'autoradio . Celui ci ne fonctionné plus et après essaie de 5 autres non concluant , on lui a dit que cela pouvait être du a la reprogrammation moteur :banghead: ..



Salut j’ai mieux un gars viens nous voir avec mon pote pour un DPF et EGR off

Jusque là TVBien
Un mois plus tard il revient et demande à mon pote de nettoyer la vanne EGR. Donc mon pote lui explique qu’il y a rien à nettoyer puisqu’il a virée

Le client commence à faire le fou
Mon pote s’emballe comme un cheval ayant mangé du piment il attrape un club de golf et course le client dans la rue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 12/03/2020 00h31

Slt les gars vivent la mécanique tu fais une distribution l embrayage patine une semaine après lol y a tellement de choses que les gens pensent que c'est nous les fautif lol..

uncleseb 12/03/2020 01h04

Ah le fameux depuis que... 😁😁😁

Pelican 12/03/2020 06h13

Avec la petite réplique "vous avez jeter un sort à ma voiture"
Mais c est difficile quand tu comprend pas.
Et de toute façon les client n aime pas allez au garages ! Normal vu le prix des factures

Odin68 12/03/2020 06h43

Bon, c'est pourtant pas si compliqué que ça, il y à des gens qui peuvent vous aider:
https://image.noelshack.com/fichiers...92-mamadou.jpg

jah83 12/03/2020 06h52

Dans la série Golf 4 également.
Reprog sur un tdi... 2 mois plus tard le mec vient me voir. Ouais y a un problème là reprog elle est parti....
Euh... Bah ça part pas tout seul une carto. On va commencer par faire un diag. Au diag défaut de debimetre. Je lui dit, il me dit à j ai peut être une idée de ce que c est et la il tire à peine sur un des fils du connecteur du debimetre et le fil sort direct. "J ai ce fil la qui s enlevé tout seul mais tu crois que ça peut être ça le problème ?"

Bref c est pour ça que je ne cours pas après les reprog, je ne fais pas de pub pour ça et n en fais qu au gens que je connais un peu et qui ont des notions de mecanique.

De toutes façons globalement même hors reprog c est pour ça que je bosse à 90% pour des pros. Beaucoup de particulier comprenne que dalle et expliquer quelques chose à quelqu un qui comprends rien c est pas forcément gagné... Les particuliers c est bien pour les clés...

gary89 12/03/2020 06h58

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 767649)
Ah le fameux depuis que... 😁😁😁

Vers chez moi c'est " ça le faisait pas avant"

bkprog13 12/03/2020 07h04

salut,
pas plus tard qu’hier, un stage 1 sur un Q3, le client m’apelle une heure après pour me dire que le bluetooth fonctionne plus depuis que lol... j’avais juste baissé le son car il téléphonait a côté et le son me venait dans l’habitacle...

jah83 12/03/2020 07h43

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 767665)
salut,
pas plus tard qu’hier, un stage 1 sur un Q3, le client m’apelle une heure après pour me dire que le bluetooth fonctionne plus depuis que lol... j’avais juste baissé le son car il téléphonait a côté et le son me venait dans l’habitacle...

Il avait donc bien raison ! C ets toi qui avait tout niké !!!

J ai aussi eu le même genre sur espace4 ou Laguna 2 je sais plus pourquoi j avais éteint le GPS. Oblige d y retrouver le lendemain parce qu il marchait plusnd après le client. Fallait juste appuyer sur le bouton ON/Off...

micka45 12/03/2020 07h56

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 767649)
Ah le fameux depuis que... ������

C'est vrai que le titre du sujet aurais pu être :

Le fameux depuis que.. / j'avais pas ça avant

:smilielol5::smilielol5::smilielol5::smilielol5:

tony60 12/03/2020 09h03

Salut moi programation clef clio2 programation ok
Je programme 2 véhicule différents tout ok
Je part tout et ok
Le gadjo me rappelle le véhicule et décalé et l'autre capteur pmh hs lol..

micka45 12/03/2020 10h34

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 767681)
Salut moi programation clef clio2 programation ok
Je programme 2 véhicule différents tout ok
Je part tout et ok
Le gadjo me rappelle le véhicule et décalé et l'autre capteur pmh hs lol..

Ta fait un coup de trafalgar pendant qu'ils avait le dos tourné pour les racheter a bas prix mon salop :smilielol5::smilielol5:

POCOYO 12/03/2020 11h49

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 767681)
Salut moi programation clef clio2 programation ok
Je programme 2 véhicule différents tout ok
Je part tout et ok
Le gadjo me rappelle le véhicule et décalé et l'autre capteur pmh hs lol..



Salut sa m’étonne pas des fois ils te font le coup de la télécommande
Qui marchait avant que t’arrive
Du coup moi à chaque fois je plips pour voir si la télécommande du gars fonctionne et j’oublie pas de démarrer le véhicule avant de toucher quoi que ce soit

Ils sont de plus en plus malhonnêtes c’est malheureux


L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kalagane 12/03/2020 11h53

j'aime bien le sujet, bravo pour l'idée, on va faire le meme coté client quand les mecanos racontent n'importe quoi ::D::D::D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved