Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pression différentielle fap 1.6 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/69132-pression-diff-rentielle-fap-1-6-hdi.html)

stephane76700 05/09/2017 20h38

Pression différentielle fap 1.6 hdi
 
Salut a tous,

J'ai cherché partout j'ai pas trouvé de réponse :/
Je cherche les valeurs max avant régénération d'un fap sur 1.6hdi Mazda 3 de 2005

La mienne est constamment en régénération. Au ralenti je suis entre 1.4 et 2kpa, en pleine charge ça monte environ a 65kpa, j'ai tenté le nettoyage au karcher mais le cata et fap son dans le même bloc et il n'y a pas grand chose qui est sorti. Avant nettoyage j'étais à 95kpa en pleine charge.

J'ai bien envie de tester le nettoyant wurth, mais je voudrais etre sur que ces valeurs sont trop forte.

La voiture a rouler un bon moment avec les durites de contre pression percées et débranchees et pour couronner le tout sans eolys. J'ai pas envie de faire de fap off a cause des nouveaux contrôles techniques ... presque 1000km avec durites +eolys = 0ml d'eolys utilisé et elle passe plus de temps a 620° qu'à 350 ^^

Si quelqu'un connait les valeurs d'un fap en bonne santé, je suis preneur :)

thie59 05/09/2017 20h55

slt,normalement au ralenti dois etre pratiquement a zero!!ta un voyant allumé?,c est quoi le pb?1.6 hdi fap avec additif??c est un moteur psa sur mazda 3?

hsf2014 05/09/2017 21h01

bonsoir , 1.4 kpa = 14 mbars , entre 14 et 20 mbars au ralenti , c est plutôt bon et a 3000 tr 65 mbars c est parfais (alors a pleine charge...) eolys tu le remplace par du go (si réservoir en dur) comme sa a chaque plein le système injecte du go dans le plein de ....go , le système est satisfait et le ct aussi , pour ce qui est de la régé , sur ce type d installation elle a lieu tous les 200 km (min) et a 350 degré d ou la nécessité de l eolys pour facilité celle ci , sauf que du coup l eolys ne brulant pas ces résidus finissent par bloquer le fap (même avec double régénération forcé ) sans eolys ,tout ce que tu risque; c est de te retrouver (en cas de roulage empêchant la régénération spontané ) avec le message fap a régénérer. ce que tu peut faire avec la valise . enfin bon, sa c est ma vision des choses a toi de voir ! ps : l eolys se fait en générique en magasin pièces auto et est moitié moins cher , bon courage.

acdvp 05/09/2017 21h10

bonsoir stephane76700 en condition normal tu doit avoir en 200 et 300mbar en pleine charge suivant les véhicule,j’espère que sa pourra t'aider.

stephane76700 05/09/2017 21h15

Salut les gars, merci pour la réactivité.

Oui c'est bien le 1.6hdi psa 110cv

Alors pour eolys le plein et fait et le calculateur est remis à zéro ( j'ai refait plusieurs fois d'ailleurs)

Mon soucis principal est que j'ai un dtc P2458 duree de régénération du filtre à particule, défaut qui est permanent, quand je le supprime en roulant ça va bien 5 minutes les gaz sont à environ 350, puis ça repart en régénération.

J'ai aussi un dtc pression turbo trop basse parfois, et ça se ressent, une relance sur 3 est "molle" et je vois bien que la demande de couple nest pas au max au vu de la carto dorigine. il faut que je contrôle mon circuit de depression jusqu'à la GV. J'ai vérifié elle n est pas grippée, je ne pense pas que ce soit lié

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:

Envoyé par acdvp (Message 548147)
bonsoir stephane76700 en condition normal tu doit avoir en 200 et 300mbar en pleine charge suivant les véhicule,j’espère que sa pourra t'aider.

Ouais donc la je suis à quasiment 700mbar en charge, a régime stabilisé sur autoroute je suis entré 23 et 35kpa donc 230 à 350mbar.

Mon fap est bien colmaté j'ai l'impression:/

zenata 05/09/2017 21h34

Déboucher un fap avec de l'acide - YouTube
Vidéo pour "nettoyer fap avec acide"▶ 2:00
https://www.youtube.com/watch?v=hA_qa71ySsc
Je les déjà fais avec de l'acide chlorhydrique dilue , tu fermes une partie du fap avec un
plastique , tu le met debout et tu verses l'acide à rabord , tu laisses 10 mn pas plus
tu rinces abondamment jet pression , tu laisse sécher

acdvp 05/09/2017 21h41

j'ai eu un souci sur un moteur psa 1.6 e-hdi 115cv les valeurs différentiel monter a plus de 1200 mbar avec des defaut de fap colmater sans trop tirer sur le véhicule,du coup j'ai du rouler sans mettre beaucoup de charge sur l'accelerateur par chance une regeration c'est lancer en roulant (pour le savoir j'ai toucher le rétroviseur conducteur il etait chaud signe que la voiture effectuer une regeneration),essaye d'effacer tes defaut roule sans trop forcer,sinon fait une regeneration avec appareil diag.

zenata 05/09/2017 21h47

on peut se passer de ce produit eolys avec reset calculateur additif

Pour ce qui est de la pollution, c'est controversé car l'effet est de diminuer la taille des particules encore plus nocives pour l'homme ( plus la particule est fine et plus elle va loin dans les poumons)

stephane76700 05/09/2017 21h50

Citation:

Envoyé par acdvp (Message 548157)
j'ai eu un souci sur un moteur psa 1.6 e-hdi 115cv les valeurs différentiel monter a plus de 1200 mbar avec des defaut de fap colmater sans trop tirer sur le véhicule,du coup j'ai du rouler sans mettre beaucoup de charge sur l'accelerateur par chance une regeration c'est lancer en roulant (pour le savoir j'ai toucher le rétroviseur conducteur il etait chaud signe que la voiture effectuer une regeneration),essaye d'effacer tes defaut roule sans trop forcer,sinon fait une regeneration avec appareil diag.

C'est l'inverse que je cherche justement ^^ elle est tout le temps en régénération. Demain je vais tenter une rege manuelle avec WoW mais j'ai du mal à croire que la rege sur place soit plus efficace qu'en poussant jusqu'à 4500 en 3eme avec un cap a 600° pour souffler la suies et cendres Mais j'ai plus rien à perdre ^^

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 548159)
on peut se passer de ce produit eolys avec reset calculateur additif

Pour ce qui est de la pollution, c'est controversé car l'effet est de diminuer la taille des particules encore plus nocives pour l'homme ( plus la particule est fine et plus elle va loin dans les poumons)

Ah oui la dessus on est d'accord, c'est surtout pour le contrôle technique que je ne le vire pas. Mon mis à 145cv est prêt j'ai juste a changer 2 single pour le mettre off mais non ^^ trop d' emmerde l'année prochaine:/

zenata 05/09/2017 22h14

contrôle et nettoie capteur de pression fap + 2 petites durites

zenata 05/09/2017 22h24

Des photos si cela peu t'aider
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885

hsf2014 05/09/2017 22h41

bonsoir , la régé c est entre 2200 tr et 2500 au dessus tu est en surcharge go la température c est bien mais plein de go = plein de suies , dans ton cas pourquoi tu dis qu elle régénère toujours ? tes pression sont très correct ! et encore faut il se fier a ton capteur je crois comprendre que tu l as déjà réviser donc ... bon courage.

Pilouf 06/09/2017 07h18

Bonjour,

Les valeurs au ralentit sont quand même élevées mais 650 mbars c'est trop haut.
A mon avis le FAP est HS et il est à remplacé.

stephane76700 06/09/2017 07h25

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 548187)
bonsoir , la régé c est entre 2200 tr et 2500 au dessus tu est en surcharge go la température c est bien mais plein de go = plein de suies , dans ton cas pourquoi tu dis qu elle régénère toujours ? tes pression sont très correct ! et encore faut il se fier a ton capteur je crois comprendre que tu l as déjà réviser donc ... bon courage.

Salut, je pense qu elle régénère tout le temps car les températures sont toujours très hautes, et que le compteur kilométrique depuis la dernière régénération de fait jamais plus de 15km avant de revenir à zéro.

J'ai contrôlé les durites et tester le capteur en envoyant la même pression dans les 2 j'obtiens zéro donc c'est ok.

Pour la rege je reste entre 90 et 130 donc je suis dans les tours que tu donnes, avec quelques accel parfois, j'ai 400km d'autoroute a faire cette semaine on verra bien ce que ça donne, mais du coup elle consomme beaucoup:s

dreamland 06/09/2017 19h03

Hello

Ton 1.6 est idem au PSA mais en version Ford .
Pour tes pressions , elles sont trop haute car ton FAP est bouché .
Pour info , si tu as une valeur en Kpascal , tu ajoute un 0 afin d'avoir la valeur en mbar ( valeur utilisé par PSA )
Donc au ralenti 1 kpa = 10 mbar ce qui est ok
Par contre si tu as 65 ou 95 kpa cela correspond a 650 ou 950 mbar ce qui ce traduit par un FAP colmaté !!!

Sur PSA , si ta valeur est supérieure a 150/200mbar la régénération est automatiquement enclenchée .

Attention , déja eu le cas sur ce modèle , le FAP est tellement colmaté que le moteur s'arrète , débranche l'entrée de ton capteur différentiel , si cela souffle beaucoup , FAP colmaté au max

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved