Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   tondeuse et microtracteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   mecanicien micro tracteur et tondeuse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41669)

stefaudia4 05/06/2015 12h30

mecanicien micro tracteur et tondeuse
 
bonjour je travail dans une entreprise de motoculture et je suis mécanicien.
je repart toute machine du parc et jardin ce qui comprend : tondeuse a conducteur marchant ,auto-porter, tronçonneuse, taille haie débroussailleuse a bras ou sur roue, micro tracteur qui vont jusqu’à la gamme agricole.
si vous avez des question sur vos petits outils je serai ravi de pouvoir vous aidez

nowen 05/06/2015 17h13

Salut stefaudia4, bien venu sur le forum.
justement j'ai bien une question à poser concernant nos chères appareils de jardin.
voilà lorsque je cherche une pièce pour mon auto-portée ou autre je ne sais jamais sur quel site commander et du coup les trois quart du temps je prends chez un magasin du coin, mais là j'ai un problème, j'avais besoin d'un filtre à huile pour mon auto-portée (moteur briggs bi-cilyndres) et mon ancien filtre avait un clapet et celui que l'on veut me vendre n'en a pas, le "magasinier" me dit que ça va pour l'autre. j'ai un doute quand même. donc ma question est: connais tu un ou plusieurs sites de confiances où l'on peut trouver des pièces pour nos machines.
merci

akasa67 05/06/2015 20h41

slt
 
Citation:

Envoyé par nowen (Message 315217)
Salut stefaudia4, bien venu sur le forum.
justement j'ai bien une question à poser concernant nos chères appareils de jardin.
voilà lorsque je cherche une pièce pour mon auto-portée ou autre je ne sais jamais sur quel site commander et du coup les trois quart du temps je prends chez un magasin du coin, mais là j'ai un problème, j'avais besoin d'un filtre à huile pour mon auto-portée (moteur briggs bi-cilyndres) et mon ancien filtre avait un clapet et celui que l'on veut me vendre n'en a pas, le "magasinier" me dit que ça va pour l'autre. j'ai un doute quand même. donc ma question est: connais tu un ou plusieurs sites de confiances où l'on peut trouver des pièces pour nos machines.
merci

skt il y a pas mal de site pour ton,filtre y la du te proposer un adaptables cest du 3/4 mais cela convient très bien a ta machine moi je suis mécano parc et jardin aussi et je change les filtres une fois tous les 2 ans 2 vidange,pour un filtre quoi

stefaudia4 08/06/2015 16h23

bonjour nowen désoler du retard pour la réponse veut tu me donner le code type de ton moteur après je te donnerai la ref qu'il te faut j'ai un fournisseur qui s'appelle crosnier avec le quel j'ai accès au éclater, généralement c'est frapper sur le cache culbuteur.

atlon2 18/07/2015 22h51

salut.je recherche un eclatee moteur ou au moins du carbu pour un briggs et stratton13 hp
c est monter sur un tracteur tondeuse viking mr385.model:28m787 type:1183-E1 code:981112ZD.mon soucis et que je viens de le récupérer il démarre et cale direct,de plus toute l essence fini dans le bas moteur.il a servit une saison donc je pense pas que le moteur soi fatiguer.je vais jeter un œil au pointeau et au flotteur sur le carbu des fois que ça vienne de la.si vous avez une autre idée je suis preneur.en vous remerciant.

akasa67 18/07/2015 22h57

re
 
Slt oui effectivement,cela viendrait de ton carbu un bon nettoyage s impose prend une photo du système de régulation avant le démontage et regarde bien dans, le siège de pointeaux il se peu qui a des saleter et une vidange moteur obligatoire

atlon2 18/07/2015 23h05

je te remercie. j attendais une confirmation.pour la vidange,pas le choix je pense qu il y a plus d essence que huile dans le bas moteur.merci encore.

akasa67 18/07/2015 23h10

re
 
cest tous a fais cela

stefaudia4 19/07/2015 09h27

bonjour j'ai bien l’éclater mais je ne sait pas comment le faire parvenir. pour le moteur il doit y avoir une erreur car je ne retrouve pas le model. mais c'est bien au niveau du carbu qu'il faut intervenir. démontage du carbu du moteur, démontage du carbu et nettoyage complet ( avec une machine a ultrason c'est mieux encore).
pour l'envoie de fichier me retenir informer merci

nowen 19/07/2015 10h15

pour mettre des doc il faut que tu passes en mode avancé:

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/95535_1.jpg

ensuite tu suis les étapes dans l'ordre:

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/48741_2.jpg

la taille maxi des fichiers est noté dans la fenêtre pour uploader. si ta doc est trop volumineuse tu peux la compresser avec winrar.

kitten13 19/07/2015 10h20

salut stefaudia4,

je viens de recevoir un tracteur Rider Mcculloch (mowcart 66), ca fonctionne bien mais ca manque de peche...

A ton avis est il possible de le booster au niveau moteur (changement culasse/piston ou autre je sais pas)

stefaudia4 19/07/2015 10h31

non il n'y as pas de modif en pièces mais tu peut régler( retend un peut le ressort de régulation) pour prendre un peut de tour mais pas trop . après les réglage sont fait en usine pour pas trop chauffer ni consommer

stefaudia4 19/07/2015 10h32

ok je vais essayer merci

kitten13 19/07/2015 10h32

ok, je regarderais ça, merci stefaudia4 ;)

stefaudia4 19/07/2015 10h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 327139)
salut.je recherche un eclatee moteur ou au moins du carbu pour un briggs et stratton13 hp
c est monter sur un tracteur tondeuse viking mr385.model:28m787 type:1183-E1 code:981112ZD.mon soucis et que je viens de le récupérer il démarre et cale direct,de plus toute l essence fini dans le bas moteur.il a servit une saison donc je pense pas que le moteur soi fatiguer.je vais jeter un œil au pointeau et au flotteur sur le carbu des fois que ça vienne de la.si vous avez une autre idée je suis preneur.en vous remerciant.

voila le fichier.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved