Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   VAS5054, VCDS, ODIS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=105)
-   -   VAS 6154 Abence de licence (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=106086)

dueric 18/11/2022 15h10

VAS 6154 Abence de licence
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous.

J'ai un problème. J'ai acheté sur Amazon l'interface VAS 6154 (clone chinois) mais le problème c'est qu'il n'y a pas de licence a l’intérieur, donc forcement ça ne fonctionne pas. Le vendeur est de mauvaise fois et je n'arrive pas a avoir gain de cause. Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourrait m'aider. j'ai mis les les image de mon problème.
Je précise que le VAS 6154 est bien reconnu par mon PC ainsi que par ODISS 6.2.0.
Le seul problème c'est qu'il n'y a aucune licence a l’intérieur.

Je remercie par avance celui qui pourra me sortir de cette impasse.

VroumVroum 18/11/2022 15h18

Bonjour,
Il faut lui demander le clone de la licence ..... lol
plus sérieusement , il y a des manipulations pour faire fonctionner un clone avec un programme officiel comme odis-s
A+

dueric 18/11/2022 15h41

Pour ça y'a aucun problème. Le VAS 6154 est bien reconnu comme interface dans ODISS.
Remplacer le dossier softing, installer les drivers spécifique du VAS 6154 rien de bien compliqué.
Mais sans les licence a l’intérieur du VAS 6154, cela ne peut pas fonctionner.

Je connait un minimum mon sujet, j’étais CTE 411 Chez Volkwagen, malheureusement des problème de santé on fait que maintenant je suis invalide et je ne peu plus travailler, donc plus accès par mon boulot a ODISS pour mon véhicule perso.

tech-auto 18/11/2022 16h14

Salut
Pas obligé d'avoir une interface vas 6154 Odis peu fonctionner avec une sonde J2534, moi je me sert de celle de mon MS908P et sa marche très bien

Dav 18/11/2022 16h22

Salut,
En tout cas tu n'es pas invalide au clavier... Tu avais pourtant bien commencé en 2011 a aider quelques personnes du forum, dommage que ca n'ai pas continué :-)

Bref, comme t'as aidé un peu, essayons de te remotiver :
Ton VX manager est vraiment vieux déjà. Télécharge la dernière sur :
http://www.vxdiag.net/managecenter/download/vxdiag.zip

Et fait les procedures d'updates et voit ce que ca donne si t'as pas essayé... Des fois que. J'avais pas eu ton problème à n'avoir aucune licence, mais j'avais eu des licences périmées et au final une update les avaient passées en 2030.

Perdu pour perdu...

Et c'est bizzarre aussi qu'Amazon ne puisse pas t'aider. Généralement ils sont pas chiants pour renvoyer des trucs qui ne fonctionnent pas....

++

dueric 18/11/2022 18h07

Salut.

Je te remercie pour ta réponse, cela fait plaisir d'avoir quelqu'un qui comprend tout de suite d’où vient le problème.

Pour ce qui est de mon absence j'ai eu pas mal de problème qui ce sont cumulés mais maintenant tout est en train de ce résoudre hormis mon invalidité mais j'ai fini par l'accepter moralement.
La il ce fait tard mais dés demain j'essaie avec cette version pour voir si ça règle le manque de la licence et je te tien au courant.

Pour Amazon il ne peuvent rien faire étant donnée que c'est un vendeur tiers, il me disent ne pas être responsable des vendeurs tiers sur leur plateforme, qu'il s’agit seulement d'une mise en relation entre client et vendeur.

dueric 19/11/2022 15h06

Salut.

Perdu pour perdu, sur ce coup la c'est vraiment perdu.

J'ai essayé de faire un update suite a cela le VAS6154 c'est mis en mode boot.
J'ai un peut trop insisté et maintenant HS.
Plus reconnu par VX Manager et les leds du VAS6154 clignotent en permanence au lieu de rester fixe.

Pas grave j'ai un amis qui va peut-être ce séparer de son interface VAS5054a. au moins celle-la est plus stable a l'utilisation.

Dav 19/11/2022 18h27

Salut,

Au moins t'aura essayé... Plus reconnu par vcx manager et par windows non plus je présume ? Ou si ?

Au cas où, pour la raison qu'à dit tech-auto plus haut, la mienne prend la poussière et me sert plus, mais est fonctionnelle... Peux te la vendre moitié prix si ca t'intéresse :-)

++

dueric 19/11/2022 21h43

Salut.

Oui pas de regrets la dessus. Juste le regrets sur le choix du vendeur.

Elle reste reconnu par Windows, donc je la garde de coté au cas ou un jour je trouve une solution.

Pour ta proposition, mon amis me donne sa réponse dans la semaine prochaine, donc en fonction de sa réponse pourquoi pas.

Encore merci de ton aide.

SaTouF 20/11/2022 20h51

salut, achète la SVCI 6154A (jaune)
apparemment, fonctionne mieux que l’originale

tiens le lien direct pour être sûr d'avoir la bonne interface --> ici

psycosys 06/02/2023 07h39

Citation:

Envoyé par dueric (Message 957206)
Bonjour à tous.

J'ai un problème. J'ai acheté sur Amazon l'interface VAS 6154 (clone chinois) mais le problème c'est qu'il n'y a pas de licence a l’intérieur, donc forcement ça ne fonctionne pas. Le vendeur est de mauvaise fois et je n'arrive pas a avoir gain de cause. Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourrait m'aider. j'ai mis les les image de mon problème.
Je précise que le VAS 6154 est bien reconnu par mon PC ainsi que par ODISS 6.2.0.
Le seul problème c'est qu'il n'y a aucune licence a l’intérieur.

Je remercie par avance celui qui pourra me sortir de cette impasse.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum est je ne peu pas voir tes screen, du coup si je comprend bien, dans le logiciel vcx manager ta license a expiré ?

Envoi moi un mp si c'est le cas, je peu te filé un coup de main.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved