Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Duracool® ??? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77082)

peymot 13/09/2018 09h57

Duracool® ???
 
Bonjour,
Avez-vous des infos sur le gaz de clim DURACOOL® ?
D'après le représentant c'est un produit miraculeux !
Bon pour le R12, le R134, le R1234...
Pas le toxique donc plus besoin d'agrément...
Molécule plus grosse donc moins de fuite...
Je suis prudent car les miracle ...???

---------- Post added at 08h57 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Les miracles prennent même un "s"
Sorry

Jimbo 13/09/2018 11h43

bjr, "Utilisé en remplacement des gaz de votre système de climatisation, le réfrigérant Duracool pas cher doit son succès à ses propriétés écologiques. Sans impact sur la couche d’ozone, il prolonge la durée de vie de vos appareils de réfrigération, car n’étant pas corrosif. Organique et naturel, il contient des additifs antifrictions qui agissent comme lubrifiants pour optimiser la sécurité et la performance de vos installations. Votre achat huile Duracool est l’occasion de dénicher les tracteurs de fuite de la marque"

Ca a l'air correct mais je n'ai pas essayer personellement..

peymot 13/09/2018 13h20

Il reste le problème de la machine clim qui récupérera plus tard le mix DURACOOL® et R134 par exemple.

thomas 13/09/2018 18h19

le duracool, c'est du R290 purifié, soit du ... propane.

j'ai utilisé le duracool, jusqu'au moment ou j'ai compris (c'est écrit dans leur doc), que c'est du propane:

maintenant je charge directement au propane, et cela fonctionne très très bien.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

attention cependant, les poids de gaz ne sont pas les même qu'en R134: on met moins de R290.

sadna 13/09/2018 18h30

Citation:

Envoyé par thomas (Message 633790)
le duracool, c'est du R290 purifié, soit du ... propane.

j'ai utilisé le duracool, jusqu'au moment ou j'ai compris (c'est écrit dans leur doc), que c'est du propane:

maintenant je charge directement au propane, et cela fonctionne très très bien.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

attention cependant, les poids de gaz ne sont pas les même qu'en R134: on met moins de R290.

Du propane ?
le meme que l'on utilise sur les gazinières ??

thomas 13/09/2018 18h34

le même.. acheter en bouteille de 13kg au supermarché ou à la station.

33€ la bouteille, c'est pas tout à fait le même tarif que le R134, et cela ne pollue pas en cas de fuite.

michelméca 13/09/2018 20h45

bonsoir,
je me permet de donner plus de détails sur le duracol, c est bien du propane a 99% purifié et surtout désydrater car le gaz en bouteille est très charger en humidité .
le seul conditionnement dispo en france de propane a 99% est vendu en bouteilles de 35KG , toutes les autres que ce soit pour chariots automoteurs ou en bouteille de 13KG et mème celui qui est utilisé en automobile ( GPL) est composé de moitié moitié de butane propane , il faut rappelé que le butane gèle a 0 degré et se comportera de mème dans un circuit de clim
ce sont les résultats de mes recherches auprès des fournisseurs de gaz connu
pour le risque il y a eu dans le domaine des chambres froide des cas d explosion a l ouverture des portes car cela entraine l allumage de l éclairage et si il y a une fuite de propane a l intérieur , c est l accident assuré , c est pour cette raison que la france l interdit dans les véhicules de tourisme

j-sky 13/09/2018 20h54

Salut
j'utilise les canettes de gaz duracool depuis de nombreuses années dans mes voitures
c'est super bien pour des recharges quand il y a de toutes petites fuites.

Pour l'exemple, j'avais rechargé ma 406 en R134A et ça a tenu 1 semaine
J'ai ensuite rechargé avec 2 cannettes de duracool et ça a tenu 2 ans (jusqu'à ce qu'on me la vole et la brule...)

thomas 13/09/2018 23h46

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 633835)
bonsoir,
je me permet de donner plus de détails sur le duracol, c est bien du propane a 99% purifié et surtout désydrater car le gaz en bouteille est très charger en humidité .
le seul conditionnement dispo en france de propane a 99% est vendu en bouteilles de 35KG , toutes les autres que ce soit pour chariots automoteurs ou en bouteille de 13KG et mème celui qui est utilisé en automobile ( GPL) est composé de moitié moitié de butane propane , il faut rappelé que le butane gèle a 0 degré et se comportera de mème dans un circuit de clim
ce sont les résultats de mes recherches auprès des fournisseurs de gaz connu
pour le risque il y a eu dans le domaine des chambres froide des cas d explosion a l ouverture des portes car cela entraine l allumage de l éclairage et si il y a une fuite de propane a l intérieur , c est l accident assuré , c est pour cette raison que la france l interdit dans les véhicules de tourisme

Non, il n'y a pas moitié de butane dans les bouteilles de propane.
D'autre part, la composition du gpl varie selon les saisons, et en hiver cest 100% propane, mais pas en ete, ou cest effectivement un mélange.
Et avec mélange, la clim ne fonctionne pas, il faut que du propane pour quelle fonctionne.
Jai testé au gpl, cela fonctionne avec du gpl hiver mais pas du été.
La composition est facilement identifiable, car.sur les.pompes gpl il y a la pression.. donc avec la température nous pouvons en deduire la composition

VroumVroum 14/09/2018 01h33

Citation:

Envoyé par thomas (Message 633790)
le duracool, c'est du R290 purifié, soit du ... propane.

j'ai utilisé le duracool, jusqu'au moment ou j'ai compris (c'est écrit dans leur doc), que c'est du propane:

maintenant je charge directement au propane, et cela fonctionne très très bien.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

attention cependant, les poids de gaz ne sont pas les même qu'en R134: on met moins de R290.

Bonsoir,
300/400g de propane dans un circuit de clim ..... en cas de choc av , çà craint du paté quand même ...c'est risqué ....:madgrin:

thomas 14/09/2018 02h16

Pas pire que les 60l de super sous la banquette arr en cas de choc arrière..
Ou que le r1234 qui empoisonne en cas de fuite..

ggvaniou 14/09/2018 04h51

Slt
Juste pour info
Le point Auto inflammation du duracool est de 892° C alors que le r134a est aux alentours de 650°C.
Et le propane domestique est de 470 °C.

ggvaniou 14/09/2018 06h50

Et le R1234yf est de 405°C.

Le plus avantageux est le duracool ,il peut même remplacer le r134a et le R1234yf sans remplacement du compresseur ;)

ggvaniou 17/09/2018 04h09

Slt les amis
Je confirme les dires de Thomas,plein de vidéo circuit en montrant des charges au propane.
Ceci dire , le R1234yf est plus inflammable que le propane.
Reste à savoir si c est autorisé dans les voitures?

zatazk 17/09/2018 04h32

salut on peut en trouver ou moins cher?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved