Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   xsara 2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87057)

loubia69 21/10/2019 19h27

xsara 2 hdi
 
slt a tous je viens de récupérer une xsara 2 hdi 110 phase 2 qui avait une fuite d eau au niveau du boitier d eau

Apres changement de celui ci la voiture ne dépasse pas les 70c et durite de radiateur dure
si je laisse le bouchon de réservoir ouvert rien ne refoule et durite molle

Pièces changés :thermostat, bouchon, sonde de température et toujours pareil j ai chauffé l ancienne sonde et çà monte au max

J ai purgé avec 2 visses une sur thermostat et l autre sur durites chauffage
J y comprends plus rien

ps pas de mayo ou fumé ou perte de liquide et le liquide circule bien :7:

le vin 3697236

k.emra 21/10/2019 19h39

Bonsoir,

Est ce bien le même boitier ?
Ressens tu les 70 C° sur les durites ?

akasa67 21/10/2019 19h51

Laisse la tournée les hdi sais longs a chauffer..

mahfoud lichani 21/10/2019 19h59

surveille température LDR entrée et sortie radiateur

WJon 21/10/2019 20h12

Salut,

Calorstat grippée, mauvais modèle ?

J'ai eu le cas sur un DW8 et il fallait le laisser minimum 10 minutes dans l'eau bouillante dans une casserole sur le feu pour qu'il décide de commencer à s'ouvrir.

Dans mon cas changement de calorstat et problème réglé.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Enfin sauf que dans mon cas elle chauffait à mort...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

atlon2 21/10/2019 20h47

bonsoir.sinon tu as un petit appareil tout con a brico depot.un détecteur de température.ca fait un petit faisceau rouge que tu pointe sur le liquide pour avoir la température.je m en sert et suis pas déçu.

Nico76 22/10/2019 05h22

Salut,

Le problème était-il présent avant les travaux ? Ou y avait-il seulement une fuite de ldr ?

Si les durites du radiateur sont dures (entrée/sortie ?), il peut y avoir une mauvaise circulation, ou la compression qui passe dans le circuit de ldr, mais avec bouchon ouvert elles sont molles et ça refoule pas, donc ça laisse quand même penser à une mauvaise purge ou un problème de dégazage, mais le bouchon a été changé...

Après dure, tout est relatif, pas facile de jauger derrière un PC lol

Si aucun symptômes avant travaux, je partirai comme @WJon problème de thermostat d'eau non conforme.

loubia69 22/10/2019 18h38

slt a tous et merci pour vos réponses

sur le boitier d eau que j ai acheté occasion pour xsara 2 hdi 90 ch il y avait déjà un thermostat donc pour moi pas le thermostat car même problème avec le nouveau , les durites sont bien chaudes du radiateur donc il s ouvre bien

Je ne sais pas si il y a une 3eme visse de purge et au diag la température monte jusqu a 83c et si j enlève pas le bouchon du vase les durites sont tellement dure que le circuit ne se fait plus mais le niveau monte pas mal je pense qu a 9*0c sa va déborder

je pense ou a un problème du boitier d eau ou bien mauvaise purge mais je vois pas comment la faire autrement

malabar969 22/10/2019 18h58

Bonsoir loubia69,

Il est possible que ta pompe à eau soit cassé, dans ce cas la circulation de l'eau se fait par thermosiphon, donc très lentement avec des difficulté de purge complète.

Shadows93 22/10/2019 19h26

Salut a tous,

Loubia69, quelle a été la cause de cette fuite de LDR sur le vase d’expansion ?

Si tu a bien purger ton circuit et que tu n'a pas de retour dans ton vase d’expansion alors c'est que ton calorstat qui reste fermer ou alors qu'il ne passe pas dans le radiateur de refroidissement.

Est tu sure du bon fonctionnement du véhicule avant remplacement du vase d'expansion et que le probleme n'etait pas present avant ?

loubia69 22/10/2019 20h33

le souci a la base vient du boitier eau et pas du vase aucune idée pourquoi le boitier eau a lâché mais le véhicule fonctionnait bien avant la fuite

la pompe fonctionne bien car il y a un bon retour au vase a condition que le bouchon du vase soit ouvert toutes les durites chaudes radiateur chaud de partout mais si je ferme grosse pression et mauvaise circulation

sebix62 22/10/2019 20h47

comme tu as de la pression quand tu ouvre le bouchon pas de bulle dans l'eau?

sadna 22/10/2019 21h57

Salut,

J'ai eu le meme soucis sur un Xsara picasso 2l hdi 90cv injection bosch.
durite dure, quoiqu'il arrive, moteur demarré.
meme calorstat supprimé, cela n'a rien changé.
pas de fuite d'eau, huile, ni baisse de niveau.
ni d'augmentation de temperature.
modine ok
tout etait nickel.
bien que les compressions etait bonne, je soupconne quand meme le vehicule d'avoir un debut de joint de culasse.
j'ai supprimé le joint du bouchon de bocal LDR pour retrouver une pression normal.
Je n'ai plus jamais entendu parlé du vehicule.

@+

malabar969 22/10/2019 22h09

Cela serait intéressant de testé si tu as un début de joint de culasse avec un détecteur chimique, comme un Détecteur de fuites de gaz de combustion par CO2

louay 22/10/2019 22h16

salut durite dure, commence par vérifier la soupape de sécurité du bouchon (1,5 bar) avant toute chose


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved