Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Problème de calculateur corsa 1.3 cdti magneti marelli (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/110926-probl-de-calculateur-corsa-1-3-cdti-magneti-marelli.html)

remi33610 02/01/2024 10h49

Problème de calculateur corsa 1.3 cdti magneti marelli
 
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Opel corsa d 1.3 Cdti de 2008,

Elle ne démarrait plus et suite a des recherches je me suis rendu compte que le calculateur avait pris l'eau et est oxydé et cramé.

Après plusieurs recherche sur le forum et internet, je me demande si il est possible de flasher un calculateur mjd 603 avec un numéro de série différent du mien, ou si je dois absolument prendre le même numéro de série ( ce qui est plus dur a trouver)

Je me demande aussi quel matériel serait le mieux a utiliser rapport qualité prix.

wilecoyote 18/01/2024 17h29

Salut, je vois que personne reponds.. j ai une 206 y as un magnetti marelli dessus.. je pense que la procedure devrais se rapprocher.. faudrais que tu achete un calculateur vierge sur le net, ensuite faut l associer avec le bsi et rerentrer les parametres d origine.. vu que ton calculo est mort parce qu oxydé je sais pas si tu peux recupefer les parametres.. sur celui que j ai c possible tant que la flash n a pas souffert... moi j ai un magneti marelli 48p2 sur la 206. La flash eprom peut se dessouder et se lire avec le bon equipement... et se reposer sur un autre calculateur... la flash sur le mien c est une 48f.. bonne chance!

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

CleAuto64 18/01/2024 18h51

Citation:

Envoyé par remi33610 (Message 1008125)
Bonjour,



J'ai un soucis sur mon Opel corsa d 1.3 Cdti de 2008,



Elle ne démarrait plus et suite a des recherches je me suis rendu compte que le calculateur avait pris l'eau et est oxydé et cramé.



Après plusieurs recherche sur le forum et internet, je me demande si il est possible de flasher un calculateur mjd 603 avec un numéro de série différent du mien, ou si je dois absolument prendre le même numéro de série ( ce qui est plus dur a trouver)



Je me demande aussi quel matériel serait le mieux a utiliser rapport qualité prix.

Salut tu peux prendre un autre mjd 603 ils sont compatibles entre eux

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

jpay2 19/01/2024 08h48

bonjour, tu as une reference "hw--" , si tu trouve un ecu mjd603xxx avec le meme "hw" tu pourra transferet ton eeprom et ton flash avec des outils de prog , si pas meme hw , tu devra bricoler , si tu as meme ref 100% tu doit pouvoir swap que l'eeprom elle demarrera et sera propre
a+

curtis50 19/01/2024 09h17

salut a tous essaie de trouvais un calculateur avec immo off

yann3 20/01/2024 19h24

il te faut soit un ecu virgin,soit un ecu avec son code pin
avec opcom tu le virginise et tu le recode a ta voiture depuis l'immobilisateur avec opcom aussi et roule

akasa67 20/01/2024 19h52

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1010877)
il te faut soit un ecu virgin,soit un ecu avec son code pin
avec opcom tu le virginise et tu le recode a ta voiture depuis l'immobilisateur avec opcom aussi et roule

La même pour moi sa prend 10 minute dans l auto

remi33610 09/02/2024 14h41

Bonjour a tous !

Désolé j'étais pas mal occupé ces temps ci et je viens juste de voir toute vos réponses.

Alors déjà merci a tous ca fait plaisir de recevoir de l'aide.

J'ai pus trouver pour pas très cher un calculateur mjd 603 avec le même HW, j'ai essayer de reprogrammer l'eeprom avec un programmateur CH341A mais je n'ai pas pus transférer le flash. J'ai acheté une copie de BDM 100 mais je n'arrive pas a me connecter au calculateur quand j'essaye de le lancer avec dimsport ou cmd (je nen suis pas sur que le pilote de ce dernier est bien instalé) j'ai un message erreur puissance 12v


si vous pouviez m'eclairer sur ces points ...

Je n'ai pas d'opp com non plus

Merci a vous tous encore

CleAuto64 09/02/2024 19h46

Salut je pense qu'il va te falloir investir un peu plus que ça. Déjà tu as trouver un écu pas cher c est une bonne nouvelle ça ne court pas les rues.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

remi33610 11/02/2024 16h35

Ah d accord, tu me conseillerais quoi comme matériel ?

yann3 11/02/2024 19h13

opcom ou fvdi qui travail pareil la dessus

remi33610 12/02/2024 12h20

Merci encore pour vos réponses !!

L'opcom se branche sur une prise obd c'est ca ? on programme donc le calculateur via la voiture directement ?

Je ne connaissais pas le fvdi, mais j'ai beaucoup entendu parlé du ktag. Vous auriez un avis la dessus ?

la voiture est immobilisée depuis un petit moment maintenant , et elle me manque. Je suis prêt a le faire faire par quelqu'un si vous connaissez quelqu'un de réglo sur bordeaux.

Merci encore


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved