Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   Comment contrôler la Vanne EGR et la pompe circulation 2 v178 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78557)

VWPassat31 17/11/2018 18h08

Comment contrôler la Vanne EGR et la pompe circulation 2 v178
 
Bonsoir,
J'ai acheter une vanne EGR + refroidisseur et une pompe de circulation (v178) pour presque rien, et je voudrais svp savoir comment les testés (j'arrive pas a installer ATRIS VIVID sur mon ordi)
les références sont comme suit:
EGR : 03L 131 512 BL (5 PINS)
Pompe de circulation : 5N0 965 561 (3 PINS)
Véhicule : Caddy 2014 140cv moteur CFHC.
Les deux pièces réagissent au 12v, la pompe démarre bien quand alimentée, et la vanne EGR émet un bruit et on sens que le mécanisme réagis a l’intérieur mais je voudrais appliquer la procédure complète de contrôle de résistance, ampérage et tous ça, comme ça je saurais si je dois les nettoyés et les garder au jour J ou bien les foutres a la poubelle.

Cordialement

bkprog13 17/11/2018 19h35

au jour j tu les branches sans montage et tu aura ta reponse

VWPassat31 17/11/2018 21h49

J'ai penser à ça, mais c'est pas crédible à tout les coups, j'ai un ami que son EGR lui fait ses siennes que quand il roule , au ralenti RAS

zaouibachir 18/11/2018 07h02

salut i l faut démonter le moteur pour vérifier les pignon (engrenage) rarement problème electrique

Black gees 18/11/2018 08h06

Normalement tu peux tester le V178 manuellement et via VCDS via Test des actionneur, ainsi qu'un log pour voir son fonctionnement, bien évidemment il faut debrancher la batterie avant tout changement de pièce

VWPassat31 18/11/2018 08h13

Citation:

Envoyé par zaouibachir (Message 648855)
salut i l faut démonter le moteur pour vérifier les pignon (engrenage) rarement problème electrique

c'est déjà démonter, j'ai acheter la vanne et la pompe a la casse, se que je voudrais c'est la procédure de contrôle visuelle et au multimètre, je n'est pas l'intention de poser ces pièces mais de les garder comme pièces de rechange

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 648864)
Normalement tu peux tester le V178 manuellement et via VCDS via Test des actionneur, ainsi qu'un log pour voir son fonctionnement, bien évidemment il faut debrancher la batterie avant tout changement de pièce

Salut, lire ma réponse dans le post 6

vwseb 18/11/2018 17h50

Enlève le capot en plastique de côté qui est juste clipsé. Tu pourras l’actionner manuellement et vérifier si pas de point dur. Aussi virer les 3 vis pour retirer le moteur. Quand ça s’encrasse c’est tjs la mécanique qui morfle.

Pour la pompe si elle tourne ça devrait être bon mais elle casse rarement cette pompe.

VWPassat31 19/11/2018 21h54

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 649026)
Enlève le capot en plastique de côté qui est juste clipsé. Tu pourras l’actionner manuellement et vérifier si pas de point dur. Aussi virer les 3 vis pour retirer le moteur. Quand ça s’encrasse c’est tjs la mécanique qui morfle.

Pour la pompe si elle tourne ça devrait être bon mais elle casse rarement cette pompe.

Précis, claire et net ! merci ! c'est exactement se que j'ai fais, tout a l'aire nickel dedans, maintenant je suis entrain de tester l’échangeur :14:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved