Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   MyWorkShop (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=107)
-   -   Regles concernant le téléchargement pièces jointes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74755)

chaoui05 05/05/2018 20h16

Regles concernant le téléchargement pièces jointes
 
Slt,
Devant,l'augmentation du nombre de gens qui s'inscrivent uniquement dans le but de récupérer des fichiers sans rien apporter à l'esprit d'entre aide de T-E,serait-il envisageable/possible de revoir à la hausse le nombre de messages(censés être utiles ! !) pour pouvoir avoir accès aux fichiers.
Cela permettrait de faire du tri,et que uniquement ceux qui ont réellement envie de partager soit autoriser à accéder aux fichiers.
Si on impose 50 messages utiles au lieu des 10 actuels, par exemple,pour moi c'est sûr que seuls ceux prêts à entre aider resteront.

fayssal2017 23/05/2018 15h56

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 607972)
Slt,
Devant,l'augmentation du nombre de gens qui s'inscrivent uniquement dans le but de récupérer des fichiers sans rien apporter à l'esprit d'entre aide de T-E,serait-il envisageable/possible de revoir à la hausse le nombre de messages(censés être utiles ! !) pour pouvoir avoir accès aux fichiers.
Cela permettrait de faire du tri,et que uniquement ceux qui ont réellement envie de partager soit autoriser à accéder aux fichiers.
Si on impose 50 messages utiles au lieu des 10 actuels, par exemple,pour moi c'est sûr que seuls ceux prêts à entre aider resteront.

Slt chaoui,
Je dirais 10 message utiles et 1 mois d’ancienneté :driving:
Parce que je peux rédiger 50 messages en 1 heure!!! et j'aurais mon immo off!!!

chaoui05 23/05/2018 16h29

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 611753)
Slt chaoui,
Je dirais 10 message utiles et 1 mois d’ancienneté :driving:
Parce que je peux rédiger 50 messages en 1 heure!!! et j'aurais mon immo off!!!

Slm,j'ai bien précise des messages utiles !!

fayssal2017 23/05/2018 17h11

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 611757)
Slm,j'ai bien précise des messages utiles !!

Slt
Vous allez lire les 50 messages pour enfin juger que c'est utiles!!

Binbin 23/05/2018 19h37

Bonsoir,

Perso, je dirais 10 message d'aide pour acceder pour la 1° fois aux téléchargements, et ensuite 60 message d'aide chaque nouvelle année pour pouvoir continuer.

electronico 23/05/2018 20h33

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 611825)
Bonsoir,

Perso, je dirais 10 message d'aide pour acceder pour la 1° fois aux téléchargements, et ensuite 60 message d'aide chaque nouvelle année pour pouvoir continuer.

Bonjour,
Je trouve que c'est trop, surtout les 60 messages d'aide par an :
- ça fait 5 messages d'aide par mois.
- tout le monde n'est pas connecté H24 ici
- il y a des membres qui répondent hyper vite, du coup la réponse qui pouvait aider est déjà donnée

Pilouf 24/05/2018 07h05

Perso, c'est moi qui fais le tri
 
Salut,

Pour ma part, en ce qui concerne les docs ou autres fichiers qui j'ai mis à dispo sur le forum, je précise avec un mot de passe, je fais moi même le tri.
Pour un membre qui n'a pas un nombre de messages "important" ou qui est inscrit depuis peu, je regarde son profil et jette un œil sur le type de message qu'il poste.
Il y a des membres qui ne postent pas forcement beaucoup mais qui répondent de manière constructive alors que d'autres on plus de message mais du genre "merci", "sympa l'info"...

---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h01 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 611771)
Slt
Vous allez lire les 50 messages pour enfin juger que c'est utiles!!

Il n'y aura pas besoin de lire les 50 messages, juste quelques un. Tu vois rapidement si le membre est là pour aider ou faire ses courses.

joss21 24/05/2018 08h58

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 611930)
Salut,

Pour ma part, en ce qui concerne les docs ou autres fichiers qui j'ai mis à dispo sur le forum, je précise avec un mot de passe, je fais moi même le tri.
Pour un membre qui n'a pas un nombre de messages "important" ou qui est inscrit depuis peu, je regarde son profil et jette un œil sur le type de message qu'il poste.
Il y a des membres qui ne postent pas forcement beaucoup mais qui répondent de manière constructive alors que d'autres on plus de message mais du genre "merci", "sympa l'info"...

---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h01 ----------



Il n'y aura pas besoin de lire les 50 messages, juste quelques un. Tu vois rapidement si le membre est là pour aider ou faire ses courses.

salut
tout à fait d'accord avec ton résonnement, chacun est assez judicieux pour voir s'il peut remettre un mdp pour un fichier ou pas.
je pense que les modo ont d'autres occupations plus importantes que celles-ci, que chacun est capable de gérer correctement. et le tri se fera tout seul.
mais attention comme il a été dit suite au beug du forum en 2013 certains se sont retrouver à zéro donc savoir qui sont aussi les anciens qui sont toujours là et qui aide.

enfin c'est ma façon de voir les chose sur le sujet

comme des demandes d'immo off y'en a 10 par jour voir plus, c'est tellement plus simple que de chercher la panne...
les mecs viennent ici post leur dump
on leur fait le off et hop c'est parti, le mec a son nouveau dump,facture au client.
pour moi c'est pas normal qu'il y en est autant, et souvent non justifié et allez savoir ce que les mecs en font après...
alors qu'à la base je pense que T-E est un forum d'entraide pour des recherches et résolutions de pannes, certes aujourd'hui nous avons des outils qui permettent de contourner les problèmes mais est ce que la solution de simplicité est-elle vraiment la bonne pour l'avenir de notre métier.
après c'est ma façon de voir les choses, ceci n'engage que moi et si ce ne plaît pas à certains c'est pareil.

fayssal2017 24/05/2018 09h54

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 611945)
salut
...
mais attention comme il a été dit suite au beug du forum en 2013 certains se sont retrouver à zéro donc savoir qui sont aussi les anciens qui sont toujours là et qui aide.

enfin c'est ma façon de voir les chose sur le sujet

...

Salut joss,
Bien dit,
Alors au final impossible de connaitre les membres actifs, d'ailleurs je crois que c'est le cas de "yotonton"

chaoui05 24/05/2018 11h03

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 611963)
Salut joss,
Bien dit,
Alors au final impossible de connaitre les membres actifs, d'ailleurs je crois que c'est le cas de "yotonton"

Slt,j'aimerais rappeler que le beug de 2013 date de près de 5 ans tout de même !
Beaucoup d'entre nous sont arrivés après mais sont connus pour leur participation régulière sur T-E. Beaucoup d' ''anciens'' ne sont plus du tout actifs et ne viennent que quand ils ont besoin de quelque-chose !
Malheureusement c'est une réalité.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved