Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Pédale frein s'enfonce (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98272)

Zef67 12/06/2021 17h49

Pédale frein s'enfonce
 
Bonjour à tous, je vous expose ici un phénomène qui se produit sur mon espace 4 phase2 au démarrage moteur si j'appui sur la pédale de frein elle s'enfonce quasiment jusqu'au plancher j'ai remarqué cela suite au remplacement du bloc ABS, j'ai une Mégane 3 et elle fait pareil, est ce un comportement normal ? Ensuite en conduite normal rien à signaler elles freinent normalement ABS s'enclenche... Avez vous un avis sur la question ?

fkminos 12/06/2021 19h08

Citation:

Envoyé par Zef67 (Message 875360)
Bonjour à tous, je vous expose ici un phénomène qui se produit sur mon espace 4 phase2 au démarrage moteur si j'appui sur la pédale de frein elle s'enfonce quasiment jusqu'au plancher j'ai remarqué cela suite au remplacement du bloc ABS, j'ai une Mégane 3 et elle fait pareil, est ce un comportement normal ? Ensuite en conduite normal rien à signaler elles freinent normalement ABS s'enclenche... Avez vous un avis sur la question ?

Salut,

Très certainement de l'air dans le bloc ABS, défaut de purge.

Après il faut donner plus de précision sur ce que tu as fait suite à cela.

Cordialement

bmw78 12/06/2021 23h09

salut, essaye de faire la purge en ouvrant les electrovanne de ton bloc abs via la valise

Zef67 13/06/2021 08h26

J'ai remplacer le bloc suite à un défaut de capteur de pression df088, je l'ai envoyé réparer, réponse du réparateur "trop oxydé pas réparable" il m'a proposé un échange que j'ai accepté. Je l'ai purgé via la clip. Il freine normalement la pédale ne descend pas, c'est juste en démarrant le moteur que cela se produit, j'ai comparé avec la Mégane 3 où il n'y a pas eu d'intervention elle est d'origine ne peut pas avoir d'air dans le circui et bien elle fait pareil, sur l'espace j'ai remplacer aussi le maître cylindre et pas de changement...

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h23 ----------

Précision, si je demarre le moteur et que j'appuie ensuite sur le frein la pédale ne s'enfonce pas....

Jock66 13/06/2021 11h00

Salut

Exite le block abs une nouvelle fois et repurge.
Tu as un onglet purge dans la clip, des fois il faut le faire plusieurs fois j’ai deja eu le cas, et même en le faisant a l’ar50 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Zef67 13/06/2021 13h36

Oui, je vais refaire la purge une nouvelle fois on verra bien ...je vous tiens au courant ��

duroi 13/06/2021 15h07

Pour faire simple tu n'as pas de purge possible dans le bloc.
Suivant la position de montage ou de la bulle dans le bloc:
Bon courage pour la faire passer car par défaut les bulles restent en point haut.

Zef67 13/06/2021 16h10

Ok purge difficile, comment on explique ce phénomène sur la Mégane qui elle n'a eu aucune intervention, elle est d'origine et pédale descend aussi ? Avez vous vérifier sur un de vos véhicules ?

thierry du58 13/06/2021 16h15

bonjour
essence ou diesel tes voitures
si diesel peu être l assistance qui est en defaut

Zef67 13/06/2021 16h40

Ce sont toutes les deux des diesel, je pense que je vais repurger demain, quoi qu'il en soit ce que je trouve curieux c'est que en roulant, aucun problème la pédale est normale, elle ne s'enfonce plus hors si s'était un problème lié à la purge elle le ferais constamment. C'est juste quand je rentre dans la voiture, pour démarrer j'appui sur le frein et ce n'est qu'à ce moment que la pédale descend progressivement quasiment au plancher... Dès que je roule plus de problème �� c'est peut être un comportement normal et je ne l'avais pas remarqué en tout cas sur ma deuxième voiture j'avais jamais fait attention mais elle réagit pareil c'est peut être normal...

Creazy78 13/06/2021 18h00

Citation:

Envoyé par Zef67 (Message 875473)
Ce sont toutes les deux des diesel, je pense que je vais repurger demain, quoi qu'il en soit ce que je trouve curieux c'est que en roulant, aucun problème la pédale est normale, elle ne s'enfonce plus hors si s'était un problème lié à la purge elle le ferais constamment. C'est juste quand je rentre dans la voiture, pour démarrer j'appui sur le frein et ce n'est qu'à ce moment que la pédale descend progressivement quasiment au plancher... Dès que je roule plus de problème �� c'est peut être un comportement normal et je ne l'avais pas remarqué en tout cas sur ma deuxième voiture j'avais jamais fait attention mais elle réagit pareil c'est peut être normal...

Vue que tu as purgé ton bloc abs, fini par faire une purge du liquide de frein sur chaque étrier et tien au jus

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Zef67 13/06/2021 18h44

Ok, je vous tiens au courant de la suite.

duroi 13/06/2021 19h36

Pour ce que j'en pense.
Le liquide hydraulique est incompressibles.
Ton changement de comportement surtout dans ce sens (plus souple sans assistance) me laisse dubitatif.

Zef67 13/06/2021 20h29

L'assistence fonctionne bien, moteur éteint la pédale c'est du béton, c'est bien la course de la pédale à la mise en route du moteur qui est en cause à 0Kmh, dès que je roule tout rentre en ordre...

dede83 13/06/2021 20h30

salut

elle descend de combien ta pédale ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved