Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Probleme des membres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Demande de Mot de passe,réponse aléatoire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88156)

abdel77 15/12/2019 14h12

Demande de Mot de passe,réponse aléatoire
 
Bonjour a tous,

étant débutant dans le milieu du diag,j'aimerais comprendre une chose concernant ce forum.

Quand les personnes postent des logiciels ou des pdf,j'ai remarqué que lorsque je demande le mot de passe gentillement,en mettant un thanks et en essayant de participer avec mes modestes connaissances,je n'ai quasiment aucun retour.

En faite sur 10 demande ,je dois avoir 1 donc je voudrais comprendre pourquoi?

Certe il y a des gens qui grattent,qui viennent ici que pour avoir une info et qui se barre sans dire merci mais de l'autre côté il y a des gens respectueux (certe débutant mais respectueux) et je trouve qu'il y a parfois les non réponses de certains sur les débutant de ce forum sont comme du mépris.

A la rigueur si la personne me répond et me dit désolé je ne le donne qu'au personne ayant 200 messages au minimum je respecterais mais là c'est rien du tout.

Soit la personne qui poste le logiciel/pdf indique clairement que c'est uniquement pour les personnes qui ont 100 messages voir plus comme ça c'est clair soit il faut être juste avec tout le monde,non?

En faite,ce forum est très bien mais ce non retour de réponse (même négative) me fait penser a moi débutant qu'en faite,c'est un groupe assez fermé de gens qui se connaissent et que les nouveaux sont vu d'un mauvaise oeil.J'ai l'impression limite qu'en ne mettant pas de condition d'obtention du mot de passe,libre a chacun d'ignorer voir "discriminer" celui qu'il n'aime pas.

ps: je ne demande pas énormément de mot de passe pour infos et ce poste est juste pour avoir votre avis sans énervement bien sûr.

Merci de vos avis et réponse

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Ou alors dire voila pour un logiciel/pdf de base c'est niveau 1genre il faut avoir 50 messages minimum,pour un logiciel/pdf plus sophistiqué c'est niveau 2 genre 100 messages etc etc
Comme cela tout le monde serait logé a la même enseigne et chacun serait que pour avoir tel ou tel chose,il faut avoir tant de participation et que ce n'est pas aléatoire.

gary01 15/12/2019 14h16

Salut,

Je comprend que ca soit chiant de ne pas avoir de reponse.mais c’est au libre choix de la personne qui le poste.meme si la personne ne veux pas te le donner simplement parce qu’elle ne t’aime pas par exemple,c’est son choix.

Le fichier lui appartient a lui d’en faire ce qu’il veux.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

j-sky 15/12/2019 14h20

Salut
Le début de l’explication est sûrement que tu n’as que 79 messages en 3 ans et demi
Soit moins de 2 messages par mois...

Odin68 15/12/2019 14h29

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 744874)
Salut
Le début de l’explication est sûrement que tu n’as que 79 messages en 3 ans et demi
Soit moins de 2 messages par mois...

Je suis totalement ok avec toi, mais écrire pour écrire et faire gonfler son compteur ne sert à rien non plus, franchement si je ne sais pas comment aide, je n'écris rien.
Et si le post ne me convient pas je le ferme.

gary01 15/12/2019 14h45

Perso j’ai pas partager enormement sur le forum etant donné qu’il y’a presque tout ce que j’ai deja en telechargement.mais quand je partage c’est pas tant le nombre de message que je regarde mais plus la mentalité du mec.

Si il a 300 messages mais qu’il vient que pour ses propres problèmes je donne pas.si c’est une personne qui a 50 messages mais que ce sont des messages pour apporter de l’aide alors la je donne.

C’est plutot la qualité des messages que la quantité pour moi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Tof02770 15/12/2019 15h05

Slt l'ami je pense ta passe 2 h pour écrire ce message.
Ben mot passe cest toi et ta chance mais demande parfois cest toujours les mec sympa il envoie mot passe donc bn recherche .

jah83 15/12/2019 15h06

Comme partout les bons payent pour les mauvais, c est malheureux mais ç est comme ca.

fayssal2017 15/12/2019 15h06

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 744885)
Perso j’ai pas partager enormement sur le forum etant donné qu’il y’a presque tout ce que j’ai deja en telechargement.mais quand je partage c’est pas tant le nombre de message que je regarde mais plus la mentalité du mec.

Si il a 300 messages mais qu’il vient que pour ses propres problèmes je donne pas.si c’est une personne qui a 50 messages mais que ce sont des messages pour apporter de l’aide alors la je donne.

C’est plutot la qualité des messages que la quantité pour moi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,
Le partage le même avis,
@abdel77 vue ton profile, je donnerai le mdp sans hésitation :iagree:

abdel77 15/12/2019 17h57

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 744874)
Salut
Le début de l’explication est sûrement que tu n’as que 79 messages en 3 ans et demi
Soit moins de 2 messages par mois...

Salut,

Donc si c'est une question de ratio,autant l'indiqué non?Et puis comme certains disent,il y a les messages qui font avancés et les autres qui ne servent qu'a gonfler ses statistiques donc pour un débutant,c'est compliqué d'aider des gens qui connaissent la plupart du temps mieux que nous.
En tout cas cela me confirme ce que je pensais a savoir que certain pense bien comme toi (a savoir font le calcul et se dise qui est un mauvais/bon membre a qui on doit ou non répondre favorablement).

chaoui05 15/12/2019 17h59

Citation:

Envoyé par abdel77 (Message 744868)
Bonjour a tous,



étant débutant dans le milieu du diag,j'aimerais comprendre une chose concernant ce forum.



Quand les personnes postent des logiciels ou des pdf,j'ai remarqué que lorsque je demande le mot de passe gentillement,en mettant un thanks et en essayant de participer avec mes modestes connaissances,je n'ai quasiment aucun retour.



En faite sur 10 demande ,je dois avoir 1 donc je voudrais comprendre pourquoi?



Certe il y a des gens qui grattent,qui viennent ici que pour avoir une info et qui se barre sans dire merci mais de l'autre côté il y a des gens respectueux (certe débutant mais respectueux) et je trouve qu'il y a parfois les non réponses de certains sur les débutant de ce forum sont comme du mépris.



A la rigueur si la personne me répond et me dit désolé je ne le donne qu'au personne ayant 200 messages au minimum je respecterais mais là c'est rien du tout.



Soit la personne qui poste le logiciel/pdf indique clairement que c'est uniquement pour les personnes qui ont 100 messages voir plus comme ça c'est clair soit il faut être juste avec tout le monde,non?



En faite,ce forum est très bien mais ce non retour de réponse (même négative) me fait penser a moi débutant qu'en faite,c'est un groupe assez fermé de gens qui se connaissent et que les nouveaux sont vu d'un mauvaise oeil.J'ai l'impression limite qu'en ne mettant pas de condition d'obtention du mot de passe,libre a chacun d'ignorer voir "discriminer" celui qu'il n'aime pas.



ps: je ne demande pas énormément de mot de passe pour infos et ce poste est juste pour avoir votre avis sans énervement bien sûr.



Merci de vos avis et réponse

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Ou alors dire voila pour un logiciel/pdf de base c'est niveau 1genre il faut avoir 50 messages minimum,pour un logiciel/pdf plus sophistiqué c'est niveau 2 genre 100 messages etc etc
Comme cela tout le monde serait logé a la même enseigne et chacun serait que pour avoir tel ou tel chose,il faut avoir tant de participation et que ce n'est pas aléatoire.

SLM,
Les fichiers sont"propriété" de celui qui les post.Donc, donner le pass ou pas, est à l'appréciation de celui qui le poste.

abdel77 15/12/2019 18h09

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 744920)
SLM,
Les fichiers sont"propriété" de celui qui les post.Donc, donner le pass ou pas, est à l'appréciation de celui qui le poste.

Wa aleikoum salem

oui je me doute bien mais c'est un peu a la tête du client vu que l'appréciation est faite de manière différente selon la personne...

En faite moi j'aime la justice c'est tout,que l'on doit obtenir tel ou tel niveau pour demander ne me gène pas mais quand cela se fait de manière aléatoire,il y aura toujours de la discrimination et personnellement,j'en a assez mangé dans ma vie de tout les jours donc je préfère limite qu'on me dise c'est mort,ne demande rien comme ça je ne demande rien a personne,je suis fixé une fois pour toute et j'attend rien.

La plupart des fichiers que j'ai demandé sont des pdf qui justement explique le fonctionnement d'un calculateur edc15 etc donc si j'ai pas de réponse pour ça je vois pas comment je peux évoluer plus que ça.

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

En tout cas merci de vos réponses car je serais fixé pour la suite

j-sky 15/12/2019 18h14

Citation:

Envoyé par abdel77 (Message 744918)
Salut,

Donc si c'est une question de ratio,autant l'indiqué non?Et puis comme certains disent,il y a les messages qui font avancés et les autres qui ne servent qu'a gonfler ses statistiques donc pour un débutant,c'est compliqué d'aider des gens qui connaissent la plupart du temps mieux que nous.
En tout cas cela me confirme ce que je pensais a savoir que certain pense bien comme toi (a savoir font le calcul et se dise qui est un mauvais/bon membre a qui on doit ou non répondre favorablement).

Le raccourci est surement très/trop rapide ; Je te l'accorde.
Mais essaye de te mettre à la place de nombreux membres qui ont beaucoup partagé sans compter et qu'aujourd'hui, tout ce qu'ils ont partagé se retrouve accessible partout

Regarde tous les membres présent ici il y a quelques années et qu'on ne voit plus.
Regarde toutes les annonces des mecs qui cassent le marché en faisant du black sur le bon coin avec du matos chinois après avoir pompé toutes les infos ici et ailleurs

Pour mon cas perso, j'ai beaucoup partagé sur TE et autres forums mais des pilleurs n'ont pas trouvé mieux que de vendre mon travail offert gracieusement sur leurs sites de vente, sur Ebay, sur Aliexpress ou même des forums...

Tu comprendras donc aisément les quelques réticences qu'on peut avoir à continuer à donner à des membres peu participatifs.

Cordialement
J-Sky

abdel77 15/12/2019 18h22

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 744930)
Le raccourci est surement très/trop rapide ; Je te l'accorde.
Mais essaye de te mettre à la place de nombreux membres qui ont beaucoup partagé sans compter et qu'aujourd'hui, tout ce qu'ils ont partagé se retrouve accessible partout

Regarde tous les membres présent ici il y a quelques années et qu'on ne voit plus.
Regarde toutes les annonces des mecs qui cassent le marché en faisant du black sur le bon coin avec du matos chinois après avoir pompé toutes les infos ici et ailleurs

Pour mon cas perso, j'ai beaucoup partagé sur TE et autres forums mais des pilleurs n'ont pas trouvé mieux que de vendre mon travail offert gracieusement sur leurs sites de vente, sur Ebay, sur Aliexpress ou même des forums...

Tu comprendras donc aisément les quelques réticences qu'on peut avoir à continuer à donner à des membres peu participatifs.

Cordialement
J-Sky


Oui et c'est la même chose pour le renolink en vente sur aliexpress donc oui il y en a qui pour quelques euros sont prêt a vendre leurs familles ,il y a aussi certains membres qui ont arnaqués d'autres membres etc

Après je comprend mais comme dit plus haut,en faite les bon paient pour les mauvais et cela met un flou sur tout le monde a la fin,met une mauvaise ambiance sur le forum.

Personnellement je n'ai jamais gagné 1 euros avec ce forum et comme j'ai dit dans un autre post,j'ai acheté renolink 150 euros ya 2 ans et je m'en suis jamais servi (0 fois) donc c'était aussi pour aider a lancé un mec du forum qui développe un logiciel.

Après c'est assez difficile de voir qui a de bonne intention ou pas mais comme j'ai dis,avoir tant de messages d'aide avant de pouvoir demander serait bien et ferais fuir tout les opportunistes qui démotivent les gens biens de ce forum a aider

micka45 15/12/2019 18h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 744930)
Le raccourci est surement très/trop rapide ; Je te l'accorde.
Mais essaye de te mettre à la place de nombreux membres qui ont beaucoup partagé sans compter et qu'aujourd'hui, tout ce qu'ils ont partagé se retrouve accessible partout

Regarde tous les membres présent ici il y a quelques années et qu'on ne voit plus.
Regarde toutes les annonces des mecs qui cassent le marché en faisant du black sur le bon coin avec du matos chinois après avoir pompé toutes les infos ici et ailleurs

Pour mon cas perso, j'ai beaucoup partagé sur TE et autres forums mais des pilleurs n'ont pas trouvé mieux que de vendre mon travail offert gracieusement sur leurs sites de vente, sur Ebay, sur Aliexpress ou même des forums...

Tu comprendras donc aisément les quelques réticences qu'on peut avoir à continuer à donner à des membres peu participatifs.

Cordialement
J-Sky


La je pense que tu a tout résumé :hail::hail::hail::hail:
Quand je voie a mon inscription a l'époque , mes galères comme tous avant de tout comprendre .. A l'époque j'ai eu encore la chance que certains était présents et mon apporter de l'aide mais j'avais la volonté d'apprendre .. Le soucis maintenant c'est que les gens viennent ne participe pas , pompe les idées , demandes des services qu'il ne cherche même pas a comprendre mais simplement avoir a titre gratuit pour derrière eux prendre leurs argents..
J'ai été dépanné et j'envoyais même des versements paypal en gratitude en pv ...
Avec le temps cela a fini par en dégoutté beaucoup et ils on disparu du forum malheureusement

jah83 15/12/2019 18h53

On retombe sur une problématique bien connue ici.
Je suis à 200% de l avis de J sky. Faut pas oublier que pour certain il s'agit de leur métier, leur seul source de revenu. Et même si beaucoup pense que les pros sont blindes c est très loin d être le cas pour la majorité. Quand tu vois des mecs se faire des "compléments" de salaire en s équipant de machine à 1000E et plus et qui au final prenne au moins autant si ce n est plus que leur salaire initiale mais tout au black, et bien sûr en cassant les prix ça fout un peu les boules. Pour moi on est très loin du" beurre dans les epinards"... Donc fatalement cela a eu beaucoup de répercussions au fil des années sur la participation des membres qui sont quand même obligé d essayer de ne pas offrir leur métier en pâture.

Perso je n ai jamais voulu faire la distinction pro ou pas pro pour l apport d aide ou pas On a tous débuter un jour et quasi tous pas en pro. J essaye au max d évaluer globalement l activité du membre mais voilà des fois c est chiant aussi de devoir éplucher pour savoir à peu près à quel genre se personne on a à faire.
Je comprend aussi la frustration que ça peut apporter au gens qui sont de bonne volonté et qui sont des victimes collaterales.

Mais ne prends pas ta situation comme figée. Lis beaucoup le forum afin de t instruire déjà à titre personnel. À partir de là ça va fatalement te donner des connaissances qui te permettront d aider les autres. Et ainsi de suite... Ça prends du temps mais. Je t assure qu en t investissant sérieusement dans le forum tu en récoltera les fruits


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved