Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Régulateur citroen C4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94960)

Maimeun 23/12/2020 09h32

Régulateur citroen C4
 
Salut a tous, j'ai une question et cherche une solution. Sur une c4 2014, le pignon de 5eme a lâcher et impossible de trouver le même rapport de boîte 31/47.
Par contre j'ai trouvé un rapport de 33/50, et forcément le régulateur de vitesse ne fonctionne plus en 5eme. Avez vous la solution s'il vous plaît? Reprogrammation? Ou un pignon kit pignon dispo?
Merci a tous pour votre aide

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Maimeun 25/12/2020 17h57

Bonjour et joyeux Noël a tous.
Personne a au moins une piste [emoji6][emoji6]
Peut être mise a jour chez Psa, car je me demande si ce pignon est un défaut connu et remplacé par le pignon que j'ai monté
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

zenata 25/12/2020 18h02

salut

je vois pas ou est le rapport (cohérence ) entre le pignon et régulateur de vitesse
c'est une boite manuel tout court ou une boite manuel piloté (robotisé) ???

thomas 25/12/2020 18h35

si le régime moteur n'est pas cohérent avec la vitesse (enregistré dans le calculo moteur) le régulateur saute.

c'est une sécurité au cas ou le capteur de débrayage ne fonctionne pas, il détecte que le moteur n'ai plus au régime attendu, et décroche le régulateur

par contre, je ne sais pas si c'est programmable ou pas.

Maimeun 25/12/2020 18h59

Bonsoir Thomas oui effectivement c'est ce dont j'avais déduit aussi. Le seul truc est quel est la solution le pignon d'origine est introuvable, la case reprogrammation est la seul solution je pense.
Donc je pense sais pas comment faire
Merci a vous de votre aide

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 832268)
salut

je vois pas ou est le rapport (cohérence ) entre le pignon et régulateur de vitesse
c'est une boite manuel tout court ou une boite manuel piloté (robotisé) ???

Bonjour zenata, boîte manuel simple

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

zenata 25/12/2020 19h04

faire un diag avec diagbox en premier
si c'est bmp faire adaptation grille des vitesses

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

fais une demande sur le forum , tu trouveras quelqu'un
qui te donneras le pignon identique
je viens de vendre au kg une boite manuel piloté pour la casse

Maimeun 25/12/2020 19h35

Diagbox me donne aucun defaut, et c'est une boîte de vitesse manuel NON piloté (manuel classic)
Il doit y avoir une plage a modifié dans le calculateur qui modifie la vitesse par rapport au rapport de vitesse et a mon avis c'est en analysant cette piste qu'on pourrais trouvé une solution.
Ma 2eme solution est de paramétrer si c'est possible le type de boîte de vitesse en fonction du pignon de 5eme sur diagbox.
Et comme sa j'aurai que la 5eme qui fonctionnera au régulateur, c'est plus important que les autres rapport mais sa, si c'est faisable, sa sera ma solution de secours
Merci de votre aide les amis

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Maimeun 28/12/2020 19h11

Bonsoir, je remonte le sujet en me posant une question.
Y a t il un ordre de reparation chez Citroen a se sujet??
Vu que le pignon 33/50 remplace le 31/47.
Y a t il parmi nous quelqu'un qui travail chez psa/citroen pour se renseigné s'il vous plait.
Merci pour votre aide les Amis [emoji846]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

jphp 28/12/2020 19h32

Salut, fouille dans diagbox, tu dois pouvoir changer le type de boite de vitesses,

Maimeun 28/12/2020 20h18

Salut merci de ton aide oui j'y ai pensé je regarde sa demain et reviens vous prevenir de la suite merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Jock66 28/12/2020 20h38

Salut,

Non pas de configuration dans diagbox de mémoire !
Après si tu calcules les rapports tu as a 1 milliemes les mêmes !
Je pense pas que ca soit assez précis pour t’empêcher le regulateur de fonctionner...

samb4064 28/12/2020 20h44

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 833011)
Salut merci de ton aide oui j'y ai pensé je regarde sa demain et reviens vous prevenir de la suite merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Salut
Effectivement ton diagnostique il est bien cohérent c’est bel et bien le rapport de cinquième n’est plus cohérent avec le régime de sortie de boîte ton régulateur de vitesse peut être fonctionnel au-dessus 40 A l’heure jusqu’au quatrième rapport arrivé au cinquième rapport à se désactive automatiquement
On m’a déjà appelé pour un Renault Kangoo après remplacement de boîte de vitesse de type JB le régulateur de vitesse n’est plus fonctionnel c’était bel et bien les rapports ne sont pas cohérent avec la cartographie du calculateur de injection car le régulateur de vitesse il est géré par l’écu après remplacement de Boite tout est rentré dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maimeun 28/12/2020 21h28

Bonsoir jock66, je te confirme que mon problème est a 100% du au rapport de 5eme

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Bonsoir samb4064,
Oui sa j'en suis persuadé mon probleme vient bien de ce rapport mais le rapport d'origine en 31/47 est introuvable.
Je vais regarder diagbox comme ma demandé jphp [emoji6]
Et si c'est pas concluant il faudrait que je trouve une mise a jour avec le rapport de 33/50
Merci de ton aide [emoji846]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

rapou30 28/12/2020 22h22

Bonsoir, vous pouvez donner le type exact de la boite ? 20DM 75 ? 20DM60 ETC... Ainsi que la motorisation
Merci

Maimeun 29/12/2020 00h26

Bonsoir, je regarde le numéro de boîte demain matin, sachant que le pignon de 5eme n'est plus d'origine est a un rapport de 33/50
Merci a vous

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved