Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   volvo xc60 voyant system moteur reparation demandee (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98249)

midlok88 10/06/2021 19h15

volvo xc60 voyant system moteur reparation demandee
 
Bonjour
J ai un message system moteur réparation demandée sur ma volvo xc60 de 2011 et Malgrés avoir retiré de l huile le voyant ne s eteins pas.en allant chez Volvo je leur explique que le défaut trop plein fait l objet d un rappel mais il me répond que celle là n est pas concernée bizarrement mais que parcontre il y’a un rappel à effectuer pour les ceintures vous de Securite.
Bref je roule donc avec ce voyant moteur qui m inquiéte assez
Quelqu’un pourrait m aider svp

Mat37 10/06/2021 20h50

Salut,

Tu as déja ouvert un sujet pour ton soucis, quelqu'un t'a apporté une réponse, prends au moins la peine de lui répondre avant de rouvrir exactement le même sujet

Si tu l'avait perdu, tu peux le retrouver en cliquant sur ton pseudo ...

https://www.tlemcen-electronic.com/f...955#post874955

midlok88 10/06/2021 21h02

[QUOTE=Mat37;875082]Salut,

Bonjour Matt
Merci effectivement je n avais pas vu la réponse d overdpeed
Merci

Mat37 10/06/2021 21h04

Re,
Pas de soucis, d'ailleurs je t'ai répondu mais je me suis rendu compte que c'était le post de Pocoyo à l'origine, ça va sentir la harissa s'il s'aperçoit qu'on a squatté son poste lol
Je reposte ma réponse ici du coup ^^

Salut,
Une régé à tendance a laver les cylindres, c'est pour ça qu'une vidange est plus qu'obligatoire après une régé car dilution de l'huile (Go dans l'huile)
Une suite de régé qui n'aboutisse pas (stratégie de régé non possible suivant les conditions) entraine une augmentation du niveau de l'huile dues aux nombreuses dilutions.
Va voir un mécanicien avant de flinguer ton moulin ;) Et ta localisation n'est pas remplie, donc ne t'attends pas à ce que quelqu'un te propose de t'aider avec vida ...

OVERSPEED 11/06/2021 12h17

Bonjour
Pour reprendre le sujet dans les regles du forum :
y a t il eu un reset via une valise Autel ou autre ?
le moteur a t il une jauge ou au moins un puit de jauge ( dans les delires du zoo Volvo ) certaines voitures ont un puit de jauge mais de jauge , voir une jauge et pas d indicateur de niveau alors qu elles devraient en avoir

Je suis ''Volvo'' depuis plus de 20 ans mais je reconnais que les concessions Volvo et le support Volvo envers les clients c est .....:32:

Il faut imperativement verifier le niveau ET la viscosité pour detecter la dillution avant de casser le moteur

C est un 4 ou un 5 cyl ?

Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 17h11

Citation:

Envoyé par overspeed (Message 875198)
bonjour
pour reprendre le sujet dans les regles du forum :
Y a t il eu un reset via une valise autel ou autre ?
Le moteur a t il une jauge ou au moins un puit de jauge ( dans les delires du zoo volvo ) certaines voitures ont un puit de jauge mais de jauge , voir une jauge et pas d indicateur de niveau alors qu elles devraient en avoir

je suis ''volvo'' depuis plus de 20 ans mais je reconnais que les concessions volvo et le support volvo envers les clients c est .....:32:

Il faut imperativement verifier le niveau et la viscosité pour detecter la dillution avant de casser le moteur

c est un 4 ou un 5 cyl ?

Au revoir
os

c est bien une 5 cylindres il ya bien une toute petite jauge situee au bas moteur que le garagiste ne trouvait pas meme,le niveau etait bon
je pense que je suis victime du probleme de rappel du trop plein huile que volvo ne veut pas prendre en charge malgres qu il est reconnu le tout c est de savoir qu est ce qu il faisait pour regler ce problemes lors des rappels pour qu au muin je le fasse et soit debarasser car reuvidanger pas de probleme mais si ce probleme revient dans six mois

OVERSPEED 12/06/2021 07h29

Bonjour
un volume d huile se reduit toujours avec le temps , si il augmente c est qu il y a dillution , la dillution peut venir de la regeneration FAP mais aussi d injecteur defaillants .

La dillution est un tres serieux probleme qui detruit l huile et donc les coussinets et paliers de turbo se degradent jusque la casse , idem pour les paliers d arbre a came

Le plus simple est de faire une vidange totale ( vehicule levé de l avant ) sur les Volvo le carter a le bouchon a l arriere , dans un banc propre et de peser l huile retiree du moteur pour savoir combien d huile il y a , puis d en remetre la bonne quantitée .

Si la pesee est differente de l indication capteur il faut changer le capteur

Au revoir
OS

OVERSPEED 12/06/2021 11h28

une sonde de niveau chez Hella ( fab allemande ) c'est 60 Euro et 1/2 de MO
ref VOLVO - OE-3 127 268 7
par contre il deux ref chez Volvo donc avec un peu de chance un des deux fonctionne mal voir tres mal
il est aussi possible de monter un tube de jauge normal et une jauge huile normale aussi c est dispo chez Volvo ou d occasion pour quelques euros
Au revoir
OS

midlok88 12/06/2021 20h02

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 875304)
une sonde de niveau chez Hella ( fab allemande ) c'est 60 Euro et 1/2 de MO
ref VOLVO - OE-3 127 268 7
par contre il deux ref chez Volvo donc avec un peu de chance un des deux fonctionne mal voir tres mal
il est aussi possible de monter un tube de jauge normal et une jauge huile normale aussi c est dispo chez Volvo ou d occasion pour quelques euros
Au revoir
OS

Bonjour la mienne je viens de vérifier a l aide d un miroir et d une lampe c est la 9g9n-6c624-ac

Pour la jauge je ferais avec la petite en place qui est fonctionnelle la question est combien de litres dois on remplir sur ce modèle
Car il ya un dessin qui sur la voiture qui montre leur préconisations à un peu plus de la moitié mais quand on met 5,6 litres le niveau arrive au pile Max

midlok88 19/06/2021 20h21

Volvo xc60 système moteur réparation demandée
 
Bonjour
Suite à la vidange on a observé une huile assez liquide ce qui nous a de suite interpellé aussi on a rempli presque 8 litres dans le bac à vidange ...!au lieu de 5,9l

Ensuite on a quand même changer le capteur et effacer les défauts depuis tout va bien je roule un peu plus tranquille et me dis que si sa m arrive encore j opterais d abord pour une vidange et effacement du défaut

Merci à overspeed!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved