Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Voyant moteur allumé rouge Peugeot Boxer II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74291)

YomGui 11/04/2018 21h52

Voyant moteur allumé rouge Peugeot Boxer II
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les ami(e)s,

J'ai un voyant moteur qui reste allumé rouge sur un Peugeot Boxer II 2.0 HDI (DW10UTD) de 2005.

Au passage diag ça met synchro vilebrequin / arbres à came.

J'ai changé le capteur arbre à cames et le capteur régime moteur(à priori pas de capteur phm car c'est ce dernier qui fait office de).

Le voyant reste allumé en rouge malgré le remplacement de ces 2 capteurs même avec un effacement code défaut et ça remet pareil synchro Vilo / Arbres cames.

J'ai même testé de débrancher un par un les injecteurs en mettant à chaque fois sur la prise débranchée un injecteur qui fonctionne (juste pour voir électroniquement) mais le résultat est le même.

Merci de me dire d'où cela peut provenir les ami(e)s.

Je vous mets en photo les écrans diag que j'ai fait et effacé avec le Delphi et le PP2000 et qui reviennent dès que je démarre le moteur.

prinzo57 11/04/2018 21h54

slt

contrôle ta distribution .....

zenata 11/04/2018 21h58

bonsoir
le véhicule démarre , le moteur tourne ????
Je pense a la distri

YomGui 11/04/2018 22h00

Je vais faire revenir le collègue pour la controler au cas où oui car les capteurs sont bons et dès qu'on débranche celui des cames ou du vilo ça ne démarre pas. Par contre y avait énormément de limaille (friction buté/diaphragme embrayage j'imagine) sur capteur vilo

rotax 11/04/2018 22h14

salut,

le voyant en question il est rouge ou orange ?

c'est le voyant diag ou un autre ?

amine08 11/04/2018 22h31

bonsoir
changé calculateur moteur

YomGui 11/04/2018 23h46

C'est le voyant rouge moteur comme dit plus haut :-)

fedge 12/04/2018 07h29

Salut.
C' est curieux, normalement le voyant diag est orange ??
C' est pas un autre voyant ?? pression huile......

---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

Une idée : il ne faudrait pas que ton calculateur soit en immo of, car suivant avec quel soft il est fait sur edc15c7, çà fonctionne mais le voyant moteur reste allumé.

désolé je ne peux pas éditer mon post précédent.

Pilouf 12/04/2018 08h05

Bonjour,

Regarde avec PP2000 les valeurs données par les 2 capteurs. Si elles sont bien présentent et correctes alors vérifie le calage de la distribution.

REDZONE31 12/04/2018 08h13

SLT possible volant bi-mass qui donne mauvaise info de synchronisation moteur d’après ton défaut si il y'a lieu d’être équipé bien sur a vérifier

fedge 12/04/2018 11h13

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 603009)
Bonjour,

Regarde avec PP2000 les valeurs données par les 2 capteurs. Si elles sont bien présentent et correctes alors vérifie le calage de la distribution.

Salut.
Le véhicule démarre. Si il débranche un des deux capteurs ça démarre plus.
On peut donc en déduire que les signaux sont bons ....?????

redpoker 12/04/2018 12h57

Salut
Le voyant de diag est bien rouge sur ce modèle,
Y faudrait contrôle à l oscilo le signal pmh.

Envoyé en utilisant Tapatalk

fayssal2017 12/04/2018 14h24

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 602957)
Je vais faire revenir le collègue pour la controler au cas où oui car les capteurs sont bons et dès qu'on débranche celui des cames ou du vilo ça ne démarre pas. Par contre y avait énormément de limaille (friction buté/diaphragme embrayage j'imagine) sur capteur vilo

Slt yomgui,
La cible de n'importe quel capteur doit être exempte de: limaille, calamine, déformation...
Contrôle l'état de la cible.

YomGui 12/04/2018 20h59

ça y ai les gars :-) la distri était décalée d'une demi dent. Je ne sais pas quel est le gougniafier qui lui à fait ça mais il faut piger quand on cale une distri !!!! Ben au moins il aura 2 capteurs neufs et sans limaille :-) et avec une distri calée par moi même.

Encore merci à vous tous mes chers membres du forum Tlemcen electronic

Le sujet peut être clos maintenant

hamid123 08/11/2018 09h50

verifier le calage de distribution.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved