Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Est il possible d installer diagbox sur une machine virtuelle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76147)

amine9303 19/07/2018 19h45

Est il possible d installer diagbox sur une machine virtuelle
 
Bonjours a tous jaimerai savoir si il est possible d installer diagbox 7 sur une machine virtuelle (vmware sous win 7 iltimate 32bits ) jai effectuer une installation du canclips sans soucis mais pour diagbox 7 impossible au moment de l activation echec enregistrement erreur 0 jai bien simuler une connection ethernet via la machine virtuelle ou deconnecter carement rien a faire seul chose pas encore effectuer l installations du farmework 3.5 car il bloque sur ma machine virtuelle impossible de l installer a la base mon pc et sous win 10 64 bits et machine virtuelle via vmware win 7 ultimate 32 bits merci a vous

martinn 22/07/2018 23h12

salut amine9303

je les deja fait sur une vm avec win 7 32 aucun souci.
as tu installer les pilote de ta carte reseau sous ta virtual box? as tu une connection en branchant un cable?
si tu as deja clip sous virtual pourquoi tu formate pas en win7?

electronico 22/07/2018 23h41

Hello,
Tu dois configurer un Serial Number pour ta VM dans VirtualBox
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...box+virtualbox
Citation:

Preparation for Installing DiagBox 8.01 on VirtualBox
- Having installed 32 bit Windows + VirtualBox Guest Additions + .NET 3.51, use the Powershell Command "Get-WMIObject win32_BIOS" or the "DMIdecode" tool to obtain BIOS information (not essential).
- Close VirtualBox and start an administrator's CMD, navigate to "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox" and execute the following command (Replacing "Your VM" with your Virtual Machine's name, and System Serial with your hardware's or any code or text such as "CDN29326BH"):
C:\Program Files\Oracle\VirtualBox>VBoxManage setextradata "Your VM" "VBoxInternal/Devices/pcbios/0/Config/DmiSystemSerial" "System Serial"

amine9303 23/07/2018 00h06

Merci pour vos reponse j utilise vmware je trouve plus simple pour la connection connection a un pont il me semble que sur vmware sa simule une connection par cable je pense que le probleme vient du fait que jai une erreur quand jessaie d installer le net framework 3.5 impossible de l installer sur vmware une erreur

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

Du coup je pense acheter un pc pas trop cher genre 150€ qui tourne sous xp 32 pour eviter les complication le truc cest que jai pas compris jai reussit a installer renault can clips qui tourne parfaitement tester sur clio 3 2011 lecture des default etc parcontre en essayant sur virtual box soucis pour installer les pilotes de la sondes lorsque je la branche au vehicule

electronico 23/07/2018 00h33

Erreur 0 c'est pas de carte réseau détectée.
Pour DiagBox 7 et 8 :
- tu dois être connecté au réseau pour les installations
- tu dois être déconnecté du réseau lors de la connexion sur véhicule
Je n'utilise pas VMWare, j'ai DiagBox 7 et 8, Clip176 sous VirtualBox (Linux Host) et ça fonctionne.

amine9303 23/07/2018 00h51

Jessaierai avec virtualbox merci

RALPH 23/07/2018 12h09

ca marche pas mal mais moi avec PP2000 j avais souvent un message WIN CAR qui m enmerder, obliger éteindre Virtual box et redémarrer. du coup je suis passer SEVEN 32 plus problème.

fedge 24/07/2018 06h02

Bonjour.
J' utilise diagbox sous vmware et ça fonctionne bien. Au début je n' arrivais pas a faire fonctionner diagbox. J' avais une erreur, je ne sais plus laquelle. Le problème venait du disque dur de la machine virtuelle que vmware définit en scsi par défaut. J' ai créé une machine avec le disque en ide ou sata ( je ne sais plus) et ça a fonctionné.

amine9303 24/07/2018 15h22

Du coup jai recuperer un pc sous win 7 ultimate 32 bits tout cest bien passer jai couper la connection internet le diagbox cest bien lancer mais apres redemarrage en ayant biensur couper internet duagbox charge avec message prise en compts de la mise a jours internet en cours veuillez patienter mais il ne se lance pas. Jai pas compris autre question a quoi sert le tlcdfix.exe car mon fichier XLMTLCD est inexistant

amine9303 24/07/2018 15h34

Je rectifie mon message apres 5 minutes le diagbox cest lancer merci a tous pour bos connaissances

AutomaticDz 27/07/2018 18h26

Biensur , vous pourvez utiliser sur VM10 sans problem

amine9303 27/07/2018 18h54

Le truc cest que jai windows 10 64 bits jai installer sur machine virtuelle win 7 ultimate 32bits. A voir sil fonctionne sur windows 10 64 bits installation reussit esce que le odbii fonctionnera sous 64 bits ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved