Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Bmw boite HS ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93042)

binhex 08/09/2020 14h56

Bmw boite HS ?
 
salut a tous


a peine 160.000km (2011) sur ce X3 xdrive 20D et plus de marche arrière ! (boite manuelle)

les vitesses passe toutes sans soucis, mais pas de marche arrière
on dirait qu'on verrouille pas (ne va pas assez loin pour ?)


aucun bruit avant ni quelconque symptôme de boite.


c'est très surprenant, je pensais peut être a un problème de tringlerie de boite ? sinon, la caisse ne roulera jamais plus !



étant en déplacement avec une autre caisse ,je verrais ça semaine prochaine , mais la je "balise" super état ce véhicule qui va sans doute partir en vente en pièces détaché ,vais pas balancer 3000 e la dedans !quelqu'un a une idée ?
merci

shami 08/09/2020 15h29

BONJOUR

regard les biellette marche arriere
a tu de huile dans la boite

binhex 08/09/2020 21h52

salut
"les biellettes" de marche arrière ???
tu pense qu'il y'a plusieurs biellettes ? d’après les recherches que j'ai faite , car je ne sais pas
comment est constitué la commande de boite de ce X3 F25 , je ne vois qu'une seule biellette qui fait tout semble t'il ? a moin que je ne soit pas sur la bonne boite ?
si quelqu'un a une photo ?

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

je crois que c'est ce type de boite ? une seule bielle ?
je me trompe peut être ,n'ayant pas eu le temps de passer sous la voiture.

https://ibb.co/23X14ZB


https://ibb.co/23X14ZB

Micka1115 09/09/2020 06h35

Bonjour
Comme a dit Shami regarde d'abord les câbles, tu dois en avoir 2
Regarde aussi au niveau du levier de vitesse, enlève le cache et regarde si tu vois quelque chose de casser

Pilouf 09/09/2020 08h35

Problème interne...
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pas de cables dessus, uniquement une tige de commande (repère 11).
Vérifie quand même si il n'y a pas trop de jeu au niveau des commandes.
Mais bon, j'ai souvent écouté parlé de défaut interne à la boite, pour ce qui est de ce problème de marche arrière...

binhex 09/09/2020 09h47

tu m'inquiète la Pilouf !
défaut de boite sur une allemande qui plus est a 160.000km ? j'espère
que tu te trompe, mais j'ai bien peur que ta raison !
ce qui me fait espérer c'est que toutes les autres vitesses passe tres bien.

je passerais sous le véhicule a mon retour ,car dessus (depuis l'habitacle) en enlevant la garniture en cuir on y voit rien.
dessous peut être qu'on y voit un peux plus ? ,même si l'emplacement des commandes de boite est bien caché au dessus.

Antoine73 09/09/2020 14h16

Salut binhex

Essaye de faire passer la marche arrière avec la valise normalement avec la Delphi tu peux dans commande comme ça tu peux déjà exclure ou pas un problème au levier .
Ensuite vérifié les electrovannes .

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

binhex 09/09/2020 14h33

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 807260)
Salut binhex

Essaye de faire passer la marche arrière avec la valise normalement avec la Delphi tu peux dans commande comme ça tu peux déjà exclure ou pas un problème au levier .
Ensuite vérifié les electrovannes .

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk


c'est une boite manuelle !

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

essaie (d’après certaines "expériences" de passer en 4em puis marche arrière , 5em puis marche arrière , 6em idem , toujours pas de M.A.

Antoine73 09/09/2020 15h29

Citation:

Envoyé par binhex (Message 807264)
c'est une boite manuelle !

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

essaie (d’après certaines "expériences" de passer en 4em puis marche arrière , 5em puis marche arrière , 6em idem , toujours pas de M.A.

Oh la boulette [emoji38]

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

binhex 09/09/2020 18h20

véhicule a l'arrêt bien sur, mais ça,,,,tout le monde l'avait compris ! ... :20:

Micka1115 10/09/2020 05h59

Si à l'extérieur il n'y a rien, ouvre la boîte ! C'est une boîte en long si je ne me trompe pas ça s'ouvre bien ces boîtes là, si il n'y a que la marche arrière qui ne passe pas c'est peut être pas grand chose ! enfin espérons pour toi ! :smile:

binhex 10/09/2020 16h14

suis passé dessous cet aprem, "ça sent" pas bon du tout" !


apres avoir démonté la garniture dessous , boite a vitesse /transfert et arbre
bien visible ,mais c'est tout aucune visu sur la tringlerie de boite !
j'ai essayé de passer la main par dessus la boite pour éventuellement "sentir" un jeux quelconque , rien ! on ne sait même pas ce que l'on pense tâtonner !
mais un indice m'inquiète vraiment, le bouchon de vidange de la boite (ainsi que le bouchon de remplissage) ne semble jamais avoir été ouvert depuis sa sortie d'usine !
donc véhicule jamais vidangé depuis 160.000km !....
quels bandes de C... un bidon de 75w80 fait moin de 15€ !....et la ça va être une boite a réparer entre la dépose de boite et sa réparation les 2000€ seront surement dépassés !
quelques chose me dit que ce X3 ,va se retrouver en vente pour la pièce !

gchx 10/09/2020 16h35

Bonjour à tous
Binhex ne désespère pas, c’est faisable, un bon Manuel de réparation et je suis certain que tu vas t’en sortir.

Micka1115 11/09/2020 06h19

Comme dis Gchx, ne désespère pas !
D'abord vidange ta boîte pour voir si il y avait de l'huile, ensuite remets la bonne quantité, et réessaye de voir si la marche arrière passe
Si toujours pas, procure toi le manuel de réparation pour ta boite de vitesse, ouvre la ça se fait franchement bien et regarde le pignon, j'ai lu par ci par la qu'il y a souvent des problèmes avec ce pignon de marche arrière...
Tu verras tout de suite ce qui ne va pas une fois la boîte ouverte
Sinon trouve un réparateur de boîte pas loin de chez toi, beaucoup font des réparations/réfections pour beaucoup moins cher qu'une neuve
Pour infos le pignon de marche arrière sera normalement seul, isolé, pas sur le même arbre que les autres, et ses dents sont droites ( différenciables des autres pignons de forme helicoidale pour les autres vitesses )
Si tu démontes hésite pas a nous mettre des photos pour qu'on t'aide !

shami 11/09/2020 06h50

Citation:

Envoyé par binhex (Message 807530)
suis passé dessous cet aprem, "ça sent" pas bon du tout" !


apres avoir démonté la garniture dessous , boite a vitesse /transfert et arbre
bien visible ,mais c'est tout aucune visu sur la tringlerie de boite !
j'ai essayé de passer la main par dessus la boite pour éventuellement "sentir" un jeux quelconque , rien ! on ne sait même pas ce que l'on pense tâtonner !
mais un indice m'inquiète vraiment, le bouchon de vidange de la boite (ainsi que le bouchon de remplissage) ne semble jamais avoir été ouvert depuis sa sortie d'usine !
donc véhicule jamais vidangé depuis 160.000km !....
quels bandes de C... un bidon de 75w80 fait moin de 15€ !....et la ça va être une boite a réparer entre la dépose de boite et sa réparation les 2000€ seront surement dépassés !
quelques chose me dit que ce X3 ,va se retrouver en vente pour la pièce !

bonjour

huile de boite est specifique sur bmw c'est pas 15e

bonne continuation


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved