Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   PICASSO manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/11878-picasso-manque-de-puissance.html)

digicar 16/08/2012 16h01

PICASSO manque de puissance
 
salut tous,

j'ai un prob sur une C4 PICASSO 1,6 HDI 9HY, auquel présent un manque de puissance.

avec le diag:
P0299 Régulation pression suralimentation Régulation non plausible

au ralenti la pression du turbo 1021 hpa et débitmètre 243 mg/c .

la pression du turbo 1300 hpa débitmètre 375 mg/c position accélérateur 100/100.

les contrôles que j'ai fait:
étanchéité circuit admission ok
dépression ok
le câblage de l’électrovanne ainsi que son + après contacte ok
l’électrovanne a était change ainsi que le capteur de pression.
turbo ok (quand je met la dépression directement sur la membrane du turbo et j’accélère la pression monte jusqu’à 1800 hpa)
maintenant il me reste que la calculateur, mais je me demande si j'ai oublier qlq chose ou si qlq'un a déjà vu se prob ou une idée je suis preneur.

merci.

youcef_trik 17/08/2012 00h20

salam alaykom
digicar regarde l,electrovane pression sur.allum soi tuyau qui va au turbo est debranche ou l,electrovane qui bloque

سعدان 20/08/2012 21h47

l,electrovane pression sur ou turbo

RBX59100 14/09/2012 18h16

le code p0299 TURBOCOMPRESSEUR/COMPRESSEUR- PRESSION DE SURALIMENTATION FAIBLE LA PANNE C EST MÉCANIQUE

RBX59100 14/09/2012 18h19

Souvant c est le turbo qui saute sur les 1,6

robert 14/09/2012 20h44

Citation:

Envoyé par digicar (Message 79654)
salut tous,

j'ai un prob sur une C4 PICASSO 1,6 HDI 9HY, auquel présent un manque de puissance.

avec le diag:
P0299 Régulation pression suralimentation Régulation non plausible

au ralenti la pression du turbo 1021 hpa et débitmètre 243 mg/c .

la pression du turbo 1300 hpa débitmètre 375 mg/c position accélérateur 100/100.

les contrôles que j'ai fait:
étanchéité circuit admission ok
dépression ok
le câblage de l’électrovanne ainsi que son + après contacte ok
l’électrovanne a était change ainsi que le capteur de pression.
turbo ok (quand je met la dépression directement sur la membrane du turbo et j’accélère la pression monte jusqu’à 1800 hpa)
maintenant il me reste que la calculateur, mais je me demande si j'ai oublier qlq chose ou si qlq'un a déjà vu se prob ou une idée je suis preneur.

merci.

salut
contrôle ta dépression à l'entrée et a la sortie de ton électrovanne
ce n'est pas ton turbo car quand tu applique de la dépression il pousse bien
contrôle ton circuit de dépression ton débitmètre me parait très faible tu est à peine a la valeur au ralentit sans EGR
bon courage @++++

Breizhelec 15/09/2012 12h52

d'accord avec robert, ton débimetre est bien trop faible tu dois avoir dans les 800 a 900 mg a pleine puissance en charge

Dishny 18/09/2012 13h42

Salut a tous!
Je ne suis pas un grand mecanicien dans les autos, mais j'avais plus ou mois meme probleme sur ma 307 2.0HDi 136cv. Il y a quelques jous j'ai enlever le debimetre et je le nettoyer avec le nettoyant pour frein. Et maintenant ma voiture tire beaucoup mieux. Peut etre faux commencer par le debimetre? Vu que c'est le plus facile.

SAADANE 19/09/2012 20h54

electrovane pression de turbo

JR35 25/11/2012 09h32

Citation:

Envoyé par digicar (Message 79654)
au ralenti la pression du turbo 1021 hpa et débitmètre 243 mg/c .

la pression du turbo 1300 hpa débitmètre 375 mg/c position accélérateur 100/100.

Le débit d'air n'est pas suffisant. Au ralenti ok (à condition que tu étais sous EGR) mais avec 1300 hpa tu devrais être entre 500 et 550 mg/cp pour un DV6.

Assure toi de l’étanchéité entre le débitmètre et l'entrée du turbo.
Fait un essai en bouchant l'EGR.

robert 25/11/2012 10h27

je pense que depuis le temps il a du trouver la solution ou il a mis le feu dans la voiture lui non plus pas de réponses .pourtant ce n'est pas un petit nouveau du forum
@++++

JR35 25/11/2012 10h29

Citation:

Envoyé par robert (Message 88690)
je pense que depuis le temps il a du trouver la solution ou il a mis le feu dans la voiture lui non plus pas de réponses
@++++

C'est vrai que je n'ai pas fait attention à la date du sujet et au fait qu'il ne donnait pas de nouvelles ... Dommage !

digicar 26/11/2012 09h56

salut tous,

je suis vraiment désoler de ne pas reporte des news au personne qui ont contribuer a mon aide, pour mon prob sur la C4 j'ai pas pu trouver la solution.

pour les gens qui ont dit prob d'EGR, je crois que lorsque l'EGR présent un défaut d’étanchéité il y aurait de la fumer noir a l’échappement.

pour les gens qui ont dit prob débitmètre, je crois même si le débitmètre est défectueux la pression du turbo doit monter.

merci a tous et sert tout vous adar ;)
@+.

digicar 26/11/2012 09h59

salut tous,

je suis vraiment désoler de ne pas reporte des news au personne qui ont contribuer a mon aide, pour mon prob sur la C4 j'ai pas pu trouver la solution.

pour les gens qui ont dit prob d'EGR, je crois que lorsque l'EGR présent un défaut d’étanchéité il y aurait de la fumer noir a l’échappement.

pour les gens qui ont dit prob débitmètre, je crois même si le débitmètre est défectueux la pression du turbo doit monter.

merci a tous et sert tout vous adar ;)
@+.

thundermasta 13/12/2012 19h41

bonjour a tous

je relance la discussion car j'ai le même problème sur un c4 Picasso, même code de defaut P0299(compresseur/turbocompresseur, pression trop insuffisante).

turbo ok, démonté et vérifié, pales de wastgate nettoyé au passage.
électrovanne OK.
tuyaux de dépression OK
capteur de suralimentation OK
débitmètre OK
étanchéité du circuit d'admission OK
vanne EGR supprimé.
pompe a vide OK

j'ai pensé au volet de bypasse mais vu que l'egr est obturé par une tôle . . . .
j'ai pas vérifié l'alimentation de l’électrovanne mais je pense que c'est inutile car la molette de régulation se déplace quand j’accélère.

si une âme charitable a une solution ou un expérience a partager elle sera la bienvenue .

merci d'avance.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved