Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Méthode de dépose injecteurs Evasion 2L Hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78539)

zingilingiling 16/11/2018 20h17

Méthode de dépose injecteurs Evasion 2L Hdi
 
Salut, je possede SEDRE, mais je ne trouve pas la méthode pour déposer les quatre injecteurs , concernant un Citroën évasion 2 litres HDi 110 chevaux

J'ai un outil spécial d'extraction par contre j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de place entre la baie vitrée et le moteur pour passer l'outillage comment peut-on procéder?

Il y a une belle vidéo sur Youtube qui explique que l'utilisation de l'outil par contre le moteur utiliser est posé à terre donc aucun élément ne peut gêner à l'utilisation de cet outil.

Si vous avez un tuto ou bien la méthode Citroën je serai preneur.

Merci

fedge 17/11/2018 08h17

Salut.
Si le moteur est un double arbre a cames , vu que la doum doum ne passe pas, il te faut cet extracteur.
https://www.cdiscount.com/auto/outil...SABEgI8hfD_BwE

zingilingiling 17/11/2018 08h36

Merci pour ta réponse.
C'est exactement ce que je possède j'ai bien l'impression que l'outillage ne passe pas.

Sinon est-ce qu'il y a une possibilité de faire pivoter le moteur?

fedge 17/11/2018 10h48

J ai déjà travaillé avec cet extracteur sur ce moteur. C' est un peu rock and roll, mais çà passe sans toucher au moteur.

zingilingiling 17/11/2018 13h24

Citation:

Envoyé par fedge (Message 648644)
J ai déjà travaillé avec cet extracteur sur ce moteur. C' est un peu rock and roll, mais çà passe sans toucher au moteur.

Cela passe egalement sur un evasion ?

fedge 17/11/2018 16h06

oui oui. c était sur un évasion.

zingilingiling 17/11/2018 16h21

Citation:

Envoyé par fedge (Message 648694)
oui oui. c était sur un évasion.

Merci , j'ai deja fait une bonne parti .
- démontage des têtes des injecteurs.
- démontage du cache arbre à came.

Il me reste donc juste à sortir les injecteurs avec l'outillage spécifique.

soustourou 17/11/2018 17h13

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 648696)
Merci , j'ai deja fait une bonne parti .
- démontage des têtes des injecteurs.
- démontage du cache arbre à came.

Il me reste donc juste à sortir les injecteurs avec l'outillage spécifique.

boncourage l'ami mais je ne comprends pas pourquoi utilise tu un extraceur est ce que ils sont gripes?

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

car s'ils sont pas gripes ça vient tout seul il suffit de les bouger un peu

zingilingiling 17/11/2018 17h19

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 648716)
boncourage l'ami mais je ne comprends pas pourquoi utilise tu un extraceur est ce que ils sont gripes?

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

car s'ils sont pas gripes ça vient tout seul il suffit de les bouger un peu

Oui mon amis, ils sont grippé.

yann3 17/11/2018 17h28

tu as essayé de desserrer les brides et faire tourner le moteur jusqu'au declenchement ventillo?

soustourou 17/11/2018 17h33

car le souci le plus connu c'est sur les 2.2 ou 2.0 16v surtout (807 c8 gen1 )mais comme dis plus haut tu peux rouler en les desserant ca va les extraire facilemnt

fedge 17/11/2018 17h48

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 648726)
car le souci le plus connu c'est sur les 2.2 ou 2.0 16v surtout (807 c8 gen1 )mais comme dis plus haut tu peux rouler en les desserant ca va les extraire facilemnt

Salut.
Le moteur de l évasion 110 sur lequel j ai failli laisser mon dos était un 16 soupapes, monté comme ceux des 807. Avec les mêmes problèmes de grippage.
Il semblerait que notre ami ait le même problème. J' en avais eu deux moteur tournant ( démarrage au start) et les deux derniers a l extracteur.

zingilingiling 17/11/2018 18h08

C'est bien le même moteur qui équipe l'évasion .
Il est galère à faire j'ai pratiquement tout essayé donc le mieux c'est une plainte investir une centaine d'euros pour avoir l'outillage adéquate et ne pas se faire mal.

Par contre je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur jusqu'à déclenchement des ventilos car je n'imagine même pas de travailler avec le risque de se brûler.

yann3 17/11/2018 19h29

et pourtant c'est efficace dans pas mal de cas

zourson 20/11/2018 10h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous j'ai eu le meme probleme sur un ulysse 2.2l distri cassée (donc pas de chauffe possible) j'ai utilisé le coffret bgs (que je peu te preter si tu veu) et du dégripant injecteur bardhal injecteur en tension toute la nuit (5 jours pour les 4 lol) mais ça as fait.
bon courage.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved