Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Clim sur C2 1.6hdi 110cv ne fonctionne pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91814)

zingilingiling 27/06/2020 09h39

Clim sur C2 1.6hdi 110cv ne fonctionne pas
 
Salut.
J'espère que tout le monde va bien.

Suite à une recharge sur mon véhicule de gaz, le compresseur ne se déclenche pas ( il ne se déclenchait pas avant non plus).

Après un petit diag avec Lexia, le calculateur de la climatisation n'est pas reconnu par contre il répond.

Lorsque je réalise un test des actionneur ,dans mon cas le compresseur clim , ne colle pas.

Auriez-vous un schéma électrique concernant ce système de climatisation à savoir qu'il est branché sur un BSM Delphi LO3.



Merci

dreamland 27/06/2020 11h55

Hello

C2 avec 1.6 hdi ? tu est sur ?
Tu as contrôlé les autorisations dans l'injection ? tu as vérifié si le fusible 40A du BSM est ok ? tu as vérifié si l'alimentation arrive au compresseur ?

Pour le schéma , VIN en MP mais le mieux est quand même de donner le maximum d'infos ou des contrôles effectués , le plus est bien sur les images des mesures paramètres via diagbox

A+

zingilingiling 27/06/2020 12h17

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 792927)
Hello

C2 avec 1.6 hdi ? tu est sur ?
Tu as contrôlé les autorisations dans l'injection ? tu as vérifié si le fusible 40A du BSM est ok ? tu as vérifié si l'alimentation arrive au compresseur ?

Pour le schéma , VIN en MP mais le mieux est quand même de donner le maximum d'infos ou des contrôles effectués , le plus est bien sur les images des mesures paramètres via diagbox


A+

Oui c'est bien une C2 1.6HDI 110cv (ça commence a être serré dans le compartiment moteur.)

Que veux-tu dire par contrôler les autorisations dans l'injection ?

izouf 27/06/2020 12h20

essai de enclencher le compresseur directe si ca fonctionne vérifier le relais ou la sonde de gaz de refroidissement

barthdu22 27/06/2020 19h21

Salut, si en test actionneur le compresseur ne claque pas il faut regarder de se coté. Pendant le test actionneur regarde si tu as 12 volts qui arrive au compresseur et si oui regarde la resistance en ohm de l'embrayage du compresseur de clim

dreamland 27/06/2020 20h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 792931)
Que veux-tu dire par contrôler les autorisations dans l'injection ?

Hello

En fait le calculateur moteur vérifie si les conditions de mise en route du compresseur sont valables ( température moteur / pression dans le circuit réfrigérant .... )
Je te laisse un schéma , l'alimentation du compresseur est dispo sur le connecteur jaune 5 voies du BSM en voie 1 , passe dans ta boite MP.

PS : comme ton test actionneur compresseur ne fonctionne pas , regarde si le 12 volts est présent en voie 1 du connecteur jaune sur BSM , si ok voir si l'alimentation arrive sur le connecteur du compresseur , si ok voir résistance de l'embrayage du compresseur , si non ok voir embrayage ou le fil sectionné entre connecteur de l'embrayage et l'embrayage

A+

zingilingiling 27/06/2020 22h32

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 792991)
Hello

En fait le calculateur moteur vérifie si les conditions de mise en route du compresseur sont valables ( température moteur / pression dans le circuit réfrigérant .... )
Je te laisse un schéma , l'alimentation du compresseur est dispo sur le connecteur jaune 5 voies du BSM en voie 1 , passe dans ta boite MP.

PS : comme ton test actionneur compresseur ne fonctionne pas , regarde si le 12 volts est présent en voie 1 du connecteur jaune sur BSM , si ok voir si l'alimentation arrive sur le connecteur du compresseur , si ok voir résistance de l'embrayage du compresseur , si non ok voir embrayage ou le fil sectionné entre connecteur de l'embrayage et l'embrayage

A+

Merci je regarde ça dès que j'ai un instant.

poze 24/07/2020 20h12

salut zing nous revoila lolll cette fois jai tout lu!!!
ta clim est electronique ou manuelle?
dans un premier temps tu peux faire un test actionneur sur le compresseur au lexia voir si ton compresseur claque!!
ensuite vérifier que tu as bien 8 bars avec le lexia sur ton circuit clim au travers du pressostat.
et enfin regarder si ta sonde évaporateur affiche dans la partie bsi paramétres clim la temperature ambiante.
la sonde sur ton rétroviseur droit peut aussi creer un dysfonctionnement de la clim si elle capte du verglas " temperature extreme"
voila si sa peut t'aider.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved