Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne kangoo 1.4i (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/62468-panne-kangoo-1-4i.html)

looping8910 13/01/2017 10h43

Panne kangoo 1.4i
 
Bonjour,
Je sèche sur un problème sur un Kangoo 1 1.4i 75cv RT
Suite au remplacement du joint de culasse (par un mécanicien a la retraite)
2 mois après ce véhicule s'est mis a fumé blanc et a tourné sur 3 cylindres.
j'ai démonté et constaté que le serrage n'a pas été respecté.

La culasse a été rectifier et joint refait.

le moteur a tourné nickel une journée et s'est mis a accéléré a fond tout seul.
Dés le démarrage elle accélère jusqu’à rupture sans que l'on fasse quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre aide.

aza 13/01/2017 11h27

salut looping8910
si elle se mis a accéléré a fond tout seul.... au démarrage.... sa rime avec un débit de fuite d'air d'admission ! !
vérifie si la conduite d'air "plastique" qui va du servo-frein a la pipe d'admission ! ! ! est bien fixer a sa place ! ! !
salutations

looping8910 13/01/2017 11h34

Merci a toi AZA, J'ai bien vérifié et il me semble que toutes les durites sont en place .
a première vue pas de casse

nasisamy 13/01/2017 12h11

salut une question bete a tu changer les vis de culasses

looping8910 13/01/2017 14h35

Salut nasisamy.
Ce n'est pas moi qui l'ai fait et je pense que non.
Je dirais même que la distribution ne l'a pas été non plus...
on m'a juste demandé de vérifié et de trouvé le problème d'accélération bloqué a fond.

Est ce qu'il y a quelqu’un qui pourrais m'indiqué comment déposé le collecteur d'admission car il y a un truc qui est tombé dedans?

j'ai un peut de mal a comprendre d'ou ça viens mais je crois que çà bloquais le papillon avant que je démonte.

Addouma 13/01/2017 22h02

Salut Mr Looping ; il faut préciser quelques informations de plus pour que nos amis puissent vous aider tel que l'année de voiture code moteur ..etc ; en tout cas tu peux vérifier le circuit d'admission d'air ; le circuit de dépression ; fuite quelque part ; l’électrovanne d'admission d'aire

looping8910 14/01/2017 11h10

Kangoo 1.4i de 2008 type KC0C il me semble que c'est un moteur K7J.

En ce qui concerne le problème d'accélération c'est réglé mais il faut que je puisse démonté le colleteur d'admission pour retiré ce qui est tombé dedans ...

J'ai enlever les 5 goujons qui le fixe sur la culasse et l'écrous qui ce trouve en dessous mais ca ne viens toujours pas.

looping8910 15/01/2017 17h29

Problème réglé merci a tous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved