Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Et vous quels sont vos salaires ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41348)

ryosaeba 29/05/2015 11h34

mais les gars pourquoi s’obstiner à faire de la mécanique ? électronique les amis l’électronique

redpoker 29/05/2015 12h36

Et ouvrir un garage au Portugal, Ca donnerai quoi Paulo?

Ta des retours?

Drogo 29/05/2015 13h25

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 312819)
Et ouvrir un garage au Portugal, Ca donnerai quoi Paulo?

Ta des retours?

Au Portugal j'explique :
si tu as un petit garage prepare toi pour les pv le fisc (asae)va tout essayer pour que tu ferme les portes.
Pour un garage (juste l'espace sans outil)un peu près bon avec un espace couvert pour pouvoir travailler sur dix voiture (exemple) tu peux préparer minimum 150000 euro pour acheté . Loué tu paye 1500 par moi minimum.
Quelle est le prix horaire des garages multimarrque en france?
Portugal de 30 a 40 euro de l'heure.

DrDG 29/05/2015 14h18

içi en france tu a 3 taux horraire

T1 = vidange , pneu etc = moins de 40 euros en général Hors taxes

T2 = changement roulement , crémaillére etc plus de 50 euros hors taxes

T3 = tous ce qui nécessite un savoir faire au-dessus de 60 euros hors taxes

après chaque patron fait comme bon lui semble .

a ça tu rajoute la TVA ( IVA au Portugal)

DrDG 29/05/2015 14h26

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 312819)
Et ouvrir un garage au Portugal, Ca donnerai quoi Paulo?

Ta des retours?

Il y a surtout un autre gros problème au Portugal , les mauvais payeurs !!
ce n'est pas comme içi ou les gens sont relativement serieux
et on a quand même quelques ressource pour pouvoir récupérer ce que l'on te doit,
méme si ce n'est pas évident
la-bas c'est au petit bonheur la chance , je parle de petit garage bien sur
ça ne ce passe pas pareil en concession.

alexisraynaud 29/05/2015 14h39

nous sommes deux associés nous avons créer notre entreprise il y a un peu plus de 3 ans et nous touchon 1200 net par mois + voiture de fonction +go+assurance+telephone + entretien moto perso et dividendes en fin d années qui varient entre 4500 et 9000 net chacun.on ne se plaint pas notre activité principale est la mecanique générale (entretien diag gros chantier)mais l éléctronique je ne le fais que pour moi perso par curiosité d'où ma présence sur le forum.
nous sommes en region auvergne.on a acheté le fond de commerce 60000 euros il y a 3 ans et la nous faisont construire une garage de 400m2 qui nous coute 402000 euros.

jamais je ne retournerais chez un patron sauf cas de force majeur

Drogo 29/05/2015 14h52

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 312836)
Il y a surtout un autre gros problème au Portugal , les mauvais payeurs !!
ce n'est pas comme içi ou les gens sont relativement serieux
et on a quand même quelques ressource pour pouvoir récupérer ce que l'on te doit,
méme si ce n'est pas évident
la-bas c'est au petit bonheur la chance , je parle de petit garage bien sur
ça ne ce passe pas pareil en concession.

Dr DiaG,
Je travail au portugal il y a déjà 20 ans, pour pas te faire arnaquer c'est pas compliqué.
Ou tu connais bien la personne et tu est sûr qu'il va payer ou alors tu demande de l'argent avant de commander les pièces et a la fin de reparation ne jamais laisser partir sans payer même si tu dois cacher la voiture. Les clients sont habitués , les mécanos font comme ça pour être payé.

autodiagauto 29/05/2015 14h55

Salut
très bonne Et vous quels sont vos salaires ?
j'aimerais aussi savoir combien gagne un algérien
je suis retraite je reçoit 15 000 dinards par mois
100 euro egal 15 000 dinard, c'est pour cette raison que je bricole un
peu quant ma santé le permet faut dire aussi que passer au scanner vaut
entre 1000 dinards a 1500 dinars
merci a vous

jah83 29/05/2015 16h15

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 312836)
Il y a surtout un autre gros problème au Portugal , les mauvais payeurs !!
ce n'est pas comme içi ou les gens sont relativement serieux
et on a quand même quelques ressource pour pouvoir récupérer ce que l'on te doit,
méme si ce n'est pas évident
la-bas c'est au petit bonheur la chance , je parle de petit garage bien sur
ça ne ce passe pas pareil en concession.

La je suis pas tout a fait d accord, ce genre de "clientele" tu l as aussi en France, de plus en plus d ailleurs! Alors certes t as peut etre plus de possibilité legale de recuperer tes sous qu au Portugal (je connais pas du tout comment ca fonctionne la bas) mais faut relativiser... les recours sont tres long, les frais occasionnés assez important sans parler de ceux qui ne paye meme pas apres jugement. Donc hormis pour de tres grosses factures c est juste pas avantageux de partir sur la longue voie de la justice.

DrDG 29/05/2015 17h02

@jah83
je partage ton avis ce que je veux dire c'est que les mentalité sont un petit peu plus différente
et que en France tu n'a pas a te préocupé autant sur la finalité du paiement.

@Paulodaria
tu a raison, mais c'est quand méme triste d'en arrivée a ce point de devoir caché une voiture,
aussi tu le sais comme moi ce n'est pas seulement dans le domaine de l'automobile qu'il y a ce probléme.

pacoaloha 29/05/2015 21h47

Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.

DrDG 29/05/2015 22h59

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 312976)
Salut! Moi je suis Référent Technique Peugeot et chef d'équipe.
Je touche 1800€ NET pour 39h, mais les 39h c'est que sur le papier bien sûre.
Je ne fais plus de mécanique ou rarement mais je fais encore beaucoup d'appuie en diag.

Salut

as tu des avantages nature ou autres ? 13éme mois,gazoil etc...

Breizhelec 30/05/2015 07h34

j'ai quand même l'impréssion que le taux horaire de nos salaires ont augmenté , avant c'était un métier assez basique , donc smic , maintenant je trouve qu'il y a moins de personnes à travailler dans ce domaine , moins d'apprentis , ou trop de gens blaser par cette technologie incompréhensible de nos autos , maintenant il faut pas mal de connaissances, être logique, bref bien plus de choses qu'avant , donc moins de personne à le faire , donc forcément ont paye plus ce qui savent le faire .

quand j'ai commencé sortie de mon apprentissage je touchais moins de 1000 € en 2002... certe le smic à augmenté depuis , il devait être à moins de 7€ si mes souvenirs sont bon lol

DrDG 30/05/2015 07h52

Tu a complétement raison Breizhelec , ça devient un métier d'élite la mécanique et ça me chagrine un peu
c'est sur que quand tu a des connaissances approfondi tu est beaucoup plus relax par rapport a ton avenir dans un garage.
moi j'ai commençé a 4000 franc (600euros) 1996
mais j'avais plus d'argent a la fin du mois qu'aujourd'hui un Pascal ( billet de 500franc a l'époque =>75 euros )
me fesais presque 2 semaines essence sortie avec les potes etc...

redpoker 30/05/2015 08h18

Oui ca change, j ai fini chef d atelier et je ne touchais pas vos salaires, maintenant y les font passer en receptionnaire d atelier comme ca moins payé.
Normalement les chefs d ateliers etaient cadre.

Pour vos salaires c parce que vous etes dans des garages independent, en concession je pense pas que ce soit autant pour un TECH, non?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved